HDMI ou YUV

Fermé
iandusud - 18 déc. 2009 à 14:55
 iandusud - 18 déc. 2009 à 15:22
Bonjour, il y a t-il un avantage d'utiliser une connexion HDMI au lieu de YUV pour un lecteur DVD vers un écran plasma HDTV ?

Merci, Ian

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 14:57
salut

oui, si ton lecteur DVD fait de l'upscaling par exemple
0
Salut Webernard et merci pour ta réponse rapide. Je ne pense pas que mon lecteur fait d'upscaling puisqu'il date depuis quelques années maintenant. Mais je pense à le remplacer. Donc de ce cas-là il vaut mieux prendre un modèle avec upscaling et HDMI ??

Ian
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 15:13
ça dépends de ta TV aussi, par exemple, j'ai un vieux lecteur DVD sur un panasonic TX-P42V10E ( 1920/1080), et mes DVD ont une belle image à la TV ( mêmes les veux dessins animés de ma fille, genre maya l'abeille ^^ )

donc, là, pas vraiment utile je dirais, sinon, oui, ça peut être une option intéressante... ( en fait j'ai jamais pu apprécier le résultat d'un tel lecteur DVD... donc, à voir... )

mais bon, si tu peux avoir un modèle avec upscaling ( donc, forcément en HDMI ), pourquoi pas, faut voir si le prix est justifié par des résultats... c'est surtout ça qui compte

le mieux c'est de garder ton lecteur DVD, et de changer un jour, quand le blu-ray sera à un prix correct, et qu'on pourras graver des blu-ray, comme on grave aujourd'hui des CD/DVD's...

moi, je vais virer mon lecteur DVD, et brancher mon ordi sur ma TV, l'ordi devient lecteur multimédia ( donc, lecteur DVD, HD, etc... )
0
Salut Webernard. Tu soulève de très bons arguments. Je vais essayer avec mon lecteur DVD actuel et peut-être bien attendre la chute du prix des lecteur Blueray.

Merci, Ian
0