Probleme requete SQL php
aurelie
-
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais effecteur une rechercher dans ma base données en php , mais une requete un peux special
exemple ma base : ( marque , nom , reference )
champ de recherche : SONY A 560 09
voila je voudrai pouvoir construire ma requete pour que ca recherche SONY dans les marque et A 560 09 dans les ref
j'ai essayé avec $motrecherche=explode(" ",$se); mais je ne vois pas comment faire apres vu que ma référence va être dans plusieurs variables : /
merci d'avance pour vos reponses
je voudrais effecteur une rechercher dans ma base données en php , mais une requete un peux special
exemple ma base : ( marque , nom , reference )
champ de recherche : SONY A 560 09
voila je voudrai pouvoir construire ma requete pour que ca recherche SONY dans les marque et A 560 09 dans les ref
j'ai essayé avec $motrecherche=explode(" ",$se); mais je ne vois pas comment faire apres vu que ma référence va être dans plusieurs variables : /
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:
- Probleme requete SQL php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Jointure sql ✓ - Forum MySQL
- Php alert ✓ - Forum PHP
je met a jour pour ceux qui ont le meme probleme que moi
je creer un champs dans ma base ( meta ) ou je concat nom , marque et ref
puis apres je fais une requete du genre
$motrecherche=explode(" ",$mots);
$WHERE = "WHERE";
$count = 0;
reset ($motrecherche);
while(list($key, $data) = each($motrecherche))
{
$count = $count + 1;
if ($count == 1) $WHERE .= " description LIKE '%$data %' ";
else $WHERE .= " AND description LIKE '%$data %' ";
}
$resultat = mysql_query ("SELECT DISTINCT titre, description, lieu, date, ref, fond, nombrepages FROM refs_tbl $WHERE ORDER BY date"
, $connexion);