Probleme avec ie8

Fermé
jipx - 17 déc. 2009 à 23:00
 jipx - 17 déc. 2009 à 23:47
Bonjour,
Ma question va vous paraitre étrange, pourtant quelque chose me chagrine.
Depuis quelques temps, j'ai des soucis avec mon PC. En réinstallant certains accessoire de XP, IE a "mystérieusement" disparu. J'ai donc téléchargé IE8 et lancer l'exécutable. Tout se passe apparemment normalement, le PC redémarre et finalise l'installation de IE8. Et la, grand moment de solitude, pas de iexplore.exe dans "Programme Files\Internet Explorer" !!! Un petit de CCleaner, histoire de voir si la base de registre a une entrée bizarre et un petit tour dans l'utilitaire "desinstal" de CCleaner, et la, oh surprise, j'ai bien Windows Internet Explorer 8.
Une second après, clic droit pour voir ou pointe ce raccourci, et la, deuxième moment de solitude car il pointe sur iexplore.exe dans "Programme Files\Internet Explorer".
Je prends mon courage à deux mains, c\Programme Files\Internet Explorer et rien, aucun .exe à l'horizon, la "chose" la plus approchante est iexplore.exe.mui.
Quelqu'un aurait-il une explication ? A noter que , bien sur, IE8 fonctionne !!! Mais ou pointe-t-il ??? Au secours !

Une dernière chose : J'ai désactivé l'option fichiers caché ;)
A voir également:
  • Probleme avec ie8
  • Ie8 - Télécharger - Navigateurs

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 23:15
si tu lances une recherche de iexplore sur ton c:/
qu'est-ce-que ça donne ?
0
Sitôt dit, sitôt fait...
En effet, j'ai bien 2 iexplorer.exe dans 2 répertoires différent:
c:\windows\ie7\ieplore.exe
c:\windows\ie8\ieplore.exe

Mais des questions subsistent (je suis tatillon!). Le raccourcis sur le bureau ne pointe sur aucun de ces deux .exe et quelque soit celui sur lequel je click, rien ne se passe. Et comme je suis curieux, j'ai ouvert le fichier iexplore.chm de ie8 qui me donne comme référence ??? ie7 ??? Au secours....
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 23:32
retrouves-tu encore IE7 parmi les applications de ton PC
Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes

peut-être qu'une désinstallation propre de IE7 et de IE8
et enuite une réinstallation propre de IE8
résoudrait tout ça ?!
0
Peur être, mais dans "ajout/suppression", je n'ai que ie8 !!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 23:43
c'est moche ce qui t'arrive, jipx ! ;-)
là, je sèche
0
Merci, mais moi aussi, je suis en plein brouillard... personne d'autre n'a d'idée?
0