Casse tête de configuration Urgence help

asphyxiateam Messages postés 109 Statut Membre -  
asphyxiateam Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,bonsoir.

Je vous explique toute suite mon problème .

Du matériel j'en ai déjà ( Boitier,Graveur PATA, Disque dur PATA,Carte son et vidéo ainsi qu'inthernet sans fil et écrans D SUB).J'aimerais donc ne pas changé tout sa je tient a précisé mais mon boitier est ajustable suivant la carte mère petite moyenne grande;)/

Mais je bloque pour l'achat d'une
carte mère
d'un proco
et d'une alim .

J'ai besoin de quelque chose qui tienne la route car je fait du mixage audio principalement avec l'ordi et de temps de temps en temps du montage vidéo sinon je passe la plupart de mon temps sur internet les tchatches msn ect.

Je n'ai que 300 euros maximum pour ce faire
mais aussi une petite exigence je ne paye pas en ligne et donc ce qui est sur le site ldll ne m'intéresse pas .
Il n'y as que deux boutique que je fait les voici:

https://www.shscomputer.be/index.php?p=prix

http://www.jppcomputer.be/cat.html

Si quelqu'un pouvais m'aidé cela serait bien gentil

2 réponses

bacci

ne pas tout changer OK, mais avec une nouvelle carte mère il faut donc le processeur, la mémoire RAM, la carte graphique et peut-être la carte son. le disque dur IDE n'est plus trés performant il peut servir en stockage de données, un SATA 2 pour le système est plus indiqué. Les cartes mères actuelles sont faites pour des dual ou quad core, des mèmoires DDR2 ou DDR3, les cartes graphique sont en PCI express. à partir de là dis nous de quel matériel compatible tu dispose
0
asphyxiateam Messages postés 109 Statut Membre 2

J'ai des adaptateurs PATA - SATA donc disque dur et et graveur ne sont pas a changées...

J'ai actuellement une carte mère ECS ELITE K7SOM+ 7.5 donc je n'avais besoin ni de carte son
ni de carte vidéo .je n'en ai donc aucune .

je vais donc te dire ce que j'aurais vu comme carte mère car elle me plait bien .

ASUS M4N78 pro Sam2+ AM3+ gforce 8300 fsb 1600 pcie 16

Bien ou pas?

Alimentation j'avoue je ne sais pas trop je suis pas un connaisseur et je l'aurais voulu lumineuse j'avais donc pensé a celle ci :

ALIM AEROCOOL HORSE POWER 400W MOD

pour le reste je ne sais pas

les 300euros dans un premier temps était destiné (A la carte mère,aux processeur,et a l'alim voir la carte son ou les rams mais je pense pas que ce soit possible .)
0