Nikon D5000 : choix d'un objextif

Manon -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis une petite amatrice en photographie & pour Noël j'ai décidé de m'offrir un Nikon D5000.
Je compte l'acheter sur Pixmania, le prix étant beaucoup moins élevé que dans les magasins... Seulement voilà, je me retrouve avec deux possibilités d'objectifs différents.

Le premier, celui que je comptais prendre au départ, est le kit Nikon D5000 + objectif AF-S DX 18-55 II, au prix de 588€.
Le second est le kit Nikon D5000 + objectif AF-S DX VR 18-55, au prix initial de 829€ mais en promo à 593€.

Alors voilà, je me dit que vu cet écart de prix, il doit forcément y avoir une belle différence entre ces deux objectifs... Seulement je suis incapable de la comprendre (rien que leurs noms sont presque identiques). Alors voilà, y-a t-il des connaisseurs par ici ? Dois-je profiter de cette promotion ou non ? Qu'est-ce cet objectif va m'apporter de plus que l'autre ? (si notamment il est plus efficace pour prendre des photos en basse lumière, ce qui est un critère majeur pour moi, ce serait vraiment chouette : D)

Merci d'avance... : )

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
"rien que leurs noms sont presque identiques"
Presque identique, mais pas identique ! Un simple VR les différencie. Et chez nikon VR = système de stabilisation, ce qui justement devrait te plaire car très utile pour photographie les ambiances sombres sans utiliser le flash.
Après, ne connaissant pas du tout nikon, je ne peux t'en dire plus sur leur qualité respective.
Bonne soirée
0