Ligne incorrect php
Résolu/Fermé
ana7
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
-
17 déc. 2009 à 18:45
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 17 déc. 2009 à 22:38
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 - 17 déc. 2009 à 22:38
A voir également:
- Ligne incorrect php
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
4 réponses
zoby44
Messages postés
818
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2010
199
17 déc. 2009 à 20:46
17 déc. 2009 à 20:46
Salut.
D'accord ni avec l'un, ni avec l'autre ...
Pour Ricky38 :
"$nom" est une variable, "nom" est la clé d'un tableau, donc la syntaxe est bonne.
Pour commencer, la requête sql est une chaine de caractère, pourquoi tu l'entoures avec des parenthèses ? Elles sont inutiles (peut être que ca fonctionne avec, j'ai pas testé).
Ensuite, quand tu regardes dans la doc PHP, mysql_fetch_array renvoi un array et pas un booléen, donc impossible de mettre un "if" dessus.
Le mot clé "LIKE" de SQL fait une recherche approximative dans une base de données, donc pour une vérification, c'est pas terrible.
Si par exemple ton utilisateur s'inscrit pour faire du ski (de fond) et qu'il est déjà inscrit pour du ski nautique, son inscription ne sera pas validée.
Utilises plutôt : WHERE activite='$libelle'
Donc, je verrais plus un truc comme ca :
J'espère avoir put t'aider.
D'accord ni avec l'un, ni avec l'autre ...
Pour Ricky38 :
"$nom" est une variable, "nom" est la clé d'un tableau, donc la syntaxe est bonne.
Pour commencer, la requête sql est une chaine de caractère, pourquoi tu l'entoures avec des parenthèses ? Elles sont inutiles (peut être que ca fonctionne avec, j'ai pas testé).
Ensuite, quand tu regardes dans la doc PHP, mysql_fetch_array renvoi un array et pas un booléen, donc impossible de mettre un "if" dessus.
Le mot clé "LIKE" de SQL fait une recherche approximative dans une base de données, donc pour une vérification, c'est pas terrible.
Si par exemple ton utilisateur s'inscrit pour faire du ski (de fond) et qu'il est déjà inscrit pour du ski nautique, son inscription ne sera pas validée.
Utilises plutôt : WHERE activite='$libelle'
Donc, je verrais plus un truc comme ca :
// On verifie que l'enregistrement n'existe pas $verif = "SELECT * FROM inscription WHERE activite = '$libelle'"; $result_verif = mysql_query($verif) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); // Compteur à 0 $i = 0; // Boucle sur le nombre d'entées SQL while ($ligne_verif=mysql_fetch_array($result_verif)) { $nom_verif[$i] = $ligne_verif['nom_eleve']; $prenom_verif[$i] = $ligne_verif['prenom_prenom']; $classe_verif[$i] = $ligne_verif['classe_eleve']; $i++; } // Vérification pour inscription if ( ( in_array( $nom, $nom_verif ) ) && ( in_array( $prenom, $prenom_verif ) ) ) { echo "Vous êtes déjà inscrit à cette activité"; exit; }
J'espère avoir put t'aider.
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
17 déc. 2009 à 18:53
17 déc. 2009 à 18:53
Salut,
à une place tu as $nom et à l'autre tu as nom_eleve
à une place tu as $prenom et à l'autre tu as prenom_prenom
Surement ça
à une place tu as $nom et à l'autre tu as nom_eleve
à une place tu as $prenom et à l'autre tu as prenom_prenom
Surement ça
okuni
Messages postés
1221
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2014
126
17 déc. 2009 à 18:54
17 déc. 2009 à 18:54
Quel est la partie qui ne fonctionne pas?
ce code est faux
il manque un "="
Mais je ne vois pas l'interet d'écrire ceci.
ce code est faux
if ($ligne_verif=mysql_fetch_array($result_verif))
il manque un "="
if ($ligne_verif == mysql_fetch_array($result_verif))
Mais je ne vois pas l'interet d'écrire ceci.
ana7
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2010
17 déc. 2009 à 21:03
17 déc. 2009 à 21:03
Merci de votre aide et pour ton code zoby44, tu m'as depanné.
Merci encore.
Merci encore.
17 déc. 2009 à 22:38
tu as bien raison mon ami, j'ai regardé beaucoup trop vite
Bonne journée ;)