Aide langage PHP

Fermé
Sidewinder - 17 déc. 2009 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 21:52
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes études je dois apprendre à utiliser le langage PHP. Etant néophyte dans ce domaine j'ai quelques difficulté pour faire des actions simple. Ma première manip consiste à créer un fichier php:

<html>
<head>
<title>Exemple</title>
</head>
<body>
<?php echo "Bonjour, je suis un script PHP!"; ?>
</body>
</html>

J'essaie de faire apparaitre cela sur mon ordinateur mais rien n'y fais, je ne comprend pas où est mon erreur. Voila mes actions:

Création d'un fichier bloc note.
Rédaction du texte en copier/coller
enregistrement en "tout fichier"
ouverture du fichier bloc note à l'aide de Mozilla.

Et la rien du tout.
Ma question: pourquoi? Où est mon erreur?
A voir également:

6 réponses

pokemonfaaan
17 déc. 2009 à 17:50
Je t'explique de la façons la plus facile au monde, voila:

<html>
<head>
<title>Exemple</title>
</head>
<body>
<?php echo "Bonjour, je suis un script PHP!"; ?>
</body>
</html>

Quand tu ouvre ce fichier avec Mozilla ou internet explorer, ton navigateur lit le code normal (Html). Mais le code soulignée là en gras (celui du php) ton navigateur ne le comprend pas !
Car ce code dois être exécuté sur un Serveur, qui le traduit en Html pour ton Mozilla. voila tu comprend mieux ?
0
le concombre interprété
17 déc. 2009 à 17:57
Salut

En fait, le php doit collaborer avec un serveur web.
le schéma standrad est :
- l'utilisateur demande une page au serveur web
- si la page est en .php, le serveur web demande à php de construire la page web d'après le page .php demandée
- php fournit la page web construite au serveur web
- le serveur web renvoie la page à l'utilisateur.

Chez toi, ça passerait par l'installation d'un serveur web (idéalement apache), de l'interpréteur php et comme bcp de programmes y font référence : un serveur MySQL pour conserver les données.
Je crois qu'il existe une version simplifiée de ce trio magique sous windows qui s'appelerait easyPHP ou un nom dans le genre.

Une fois que ça c'est opérationnel, tu déposes ton fichier bonjour.php dans le dossier où se trouve les pages web ; tu peux alors naviguer sur le serveur web et demander http://monserveur/bonjour.php. Si c'est installé sur ta machine, tu demandes http://localhots/bonjour.php
0
hum ok je vois un peu mieux,
ok merci beaucoup pour ces quelques conseils, je testerais sa samedi en installant easy PHP.

En fait le soucis que j'avais c'est que Mozilla ne lis pas le PHP. Ce problème sera résolu en installant un programme magique qui lira cette forme de codage?
Si c'est sa alors j'ai pigé :)

Merci pour vos rep!
0
Non.

Le PHP c'est pas un truc qui s'installe dans un navigateur mec ! xD C'est uniquement pour le serveur.
Car c'est tout un autre monde, ça n'a riens avoir avec l'HTML...

Télécharge easyPHP et tu va tout comprendre ! =)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 22:44
Le Php est un langage que seul les logiciel du server savent lire et comprendre.
Pour que les navigateurs (IE, Firefox, Opéra,...) puissent écrire se qu'il faut, le server actualise le code php, le transforme en langage html et l'envoi vers le client.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 14:24
je veux bien t aider contacte moi
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 21:52
Est tu toujours dans le besoin ?
Si non, mais le sujet en tant que résolu, si oui précise svp ?
0