"operating system not found"

Sanc0 -  
diskdruid Messages postés 47 Statut Membre -
Voila donc le message que j'ai depuis deux jours quand j'allume le PC... en plus d'un bruit bizarre...

J'en sors avec ctrl+alt+suppr et l'ouverture repart normalement

Cela signifie quoi au juste?

Merci d'avance

Sanc0

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Cela signifie que le mbr (master boot record) a un leger soucis, puisqu'il ne parvient pas a trouver le systeme d'exploitation.
Mais ce qui m'inquiete c'est que tu dis t'en sortir avec Ctrl+Alt+Sup... Windows a deja commencé a etre chargé lors du message ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

heu, comme ça,
T'as pas une disquette de restée dedans ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
Sanc0

Non je ne pense pas j'ai toujours l'écran noir de la page du Dos de démarrage quand je fais cette manip...

C'est très grave docteur Kalamit?
0
phenix

bonjour

je viens de changer mon disque dur et il me marque
"operating system not found"

que dois je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonjour phénix

quel OS tu as installé sur le disque ?

Serge
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Bonsoir,

ton ordinateur te dit qu'il n'y a pas de système d'exploitation (Windows par exemple) installé sur ton disque.

Démarres avec ton CD (ou une disquette qui te renvoit sur la prise en charge du CD) pour installer automatiquement le système si c'est un des Windows.

Olivier Fournier
0
diskdruid Messages postés 47 Statut Membre

Salut SanC0

Tu peux toujours essaye de booter sur DOS, et de tapper "scandisk /autofix" ca pourrait peut-etre regler ton probleme ! laisse nous savoir du résultat ! :)

-=\diskdruid//=- .:Jean-Francois.Lévesque:.
irc.dal.net #DALnetAide
0