Le micro ne reconnait + rien: lecteurs, écran
etanium
-
etanium -
etanium -
Galère l'UC est tombé et pouff! au redémarrage: écran noir, pas de boot même avec le lecteur de diskette, ça tourne ds le vide!
impossible d'ouvrir le lecteur de DVD sauf connecteur débranché.
Une tension de 11,7v c'est normal?
C'est un P4 à 2G
merci de m'aider mon fiston fait la gueule en ce moment :(
impossible d'ouvrir le lecteur de DVD sauf connecteur débranché.
Une tension de 11,7v c'est normal?
C'est un P4 à 2G
merci de m'aider mon fiston fait la gueule en ce moment :(
A voir également:
- Le micro ne reconnait + rien: lecteurs, écran
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment activer le micro sur whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
- Micro virtuel - Forum Audio
11 réponses
Ben faudrait en dire plus hein?
Il est tombé (heu physiquement?), en fonctionnement ou à l'arrêt?
A chaud ou à froid?
11,7V ok mais où? en fait les µ sont assez précis sur le voltage (généralement 1 à 2 dixièmes). Tension requise 12v mais en pratique c'est quasi jamais le cas :)
Cela dit il se peut que ce soit bêtement le fusible qui ai claqué (à chaud ça pète très vite avec un choc)
[J'erre donc je suis !]
Il est tombé (heu physiquement?), en fonctionnement ou à l'arrêt?
A chaud ou à froid?
11,7V ok mais où? en fait les µ sont assez précis sur le voltage (généralement 1 à 2 dixièmes). Tension requise 12v mais en pratique c'est quasi jamais le cas :)
Cela dit il se peut que ce soit bêtement le fusible qui ai claqué (à chaud ça pète très vite avec un choc)
[J'erre donc je suis !]
avec un peu de chance (si on peut dire), le radiateur qui a bougé...
un PC qui réagit plus, ça peut etre du à ça...
essaye de démarrer sans aucune barrette de ram:
si le proc est vivant, ton pc devrait crier;
s'il est mort, le buzzer restera désespéremment muet...
à ce moment là, tu n'auras plus qu'a préparer un trou dans ton jardin, et à te receuillir...
un PC qui réagit plus, ça peut etre du à ça...
essaye de démarrer sans aucune barrette de ram:
si le proc est vivant, ton pc devrait crier;
s'il est mort, le buzzer restera désespéremment muet...
à ce moment là, tu n'auras plus qu'a préparer un trou dans ton jardin, et à te receuillir...
le micro est tombé physiquement et à froid, il était tout neuf :(
j'ai essayé de le redémarrer ss barrette, et ss les lecteurs enfin la total, veut rien savoir la bête. dès que je rebranche (la nappe) du lecteur DVD par ex. celui-ci arrete de tourner on dirait que le micro le stop tout comme pour le graveur et l'écran. Ds tous les cas le micro reste muet... affreux!!
merci pour vos réponses
Phil.
j'ai essayé de le redémarrer ss barrette, et ss les lecteurs enfin la total, veut rien savoir la bête. dès que je rebranche (la nappe) du lecteur DVD par ex. celui-ci arrete de tourner on dirait que le micro le stop tout comme pour le graveur et l'écran. Ds tous les cas le micro reste muet... affreux!!
merci pour vos réponses
Phil.
Arf, te balances pas par la fenêtre tout de suite :))
Quand tu mets la fiche dans la prise, il se passe quoi? (normalement les diodes devraient s'allumer un coup puis s'éteindre)
Si c'est le cas, si tu enfonces le bouton démarrage, il se passe quoi? (normalement la diode alim devrait s'allumer, puis la diode de chargement devrait flasher)
Il doit probablement avoir un tit prob d'alim, les tensions principales sont le +5v, -5v, +12v,-12V (si tu as du 11,7v ça peut être correct suivant les composants ça va du 11,8 à 11,9v si tu rajoutes la tolérance du testeur faut rajouter 0,1v de baisse donc tu arrives à 11,7v.
[J'erre donc je suis !]
Quand tu mets la fiche dans la prise, il se passe quoi? (normalement les diodes devraient s'allumer un coup puis s'éteindre)
Si c'est le cas, si tu enfonces le bouton démarrage, il se passe quoi? (normalement la diode alim devrait s'allumer, puis la diode de chargement devrait flasher)
Il doit probablement avoir un tit prob d'alim, les tensions principales sont le +5v, -5v, +12v,-12V (si tu as du 11,7v ça peut être correct suivant les composants ça va du 11,8 à 11,9v si tu rajoutes la tolérance du testeur faut rajouter 0,1v de baisse donc tu arrives à 11,7v.
[J'erre donc je suis !]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca devient bizarre :)
Je suppose que le témoin "alim" est allumé
As-tu essayé de le démarrer sans l'écran ??
[Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
Je suppose que le témoin "alim" est allumé
As-tu essayé de le démarrer sans l'écran ??
ma réponse était peut-être exagérée, mais elle est à prendre en compte:
un PC qui ne bipe pas lorsqu'on le démarre sans mémoire, qui fait semblant de marcher sans que l'on ne voit rien à l'écran, c'est assez symptomatique du proc mort...
pour en être sur, la solution est de tester le materiel sur une autre machine (carte vidéo en premier, puis le reste...)
PS: j'en ai grillé un, je sais de quoi je parle... :-(
PS: j'en ai grillé un, je sais de quoi je parle... :-(
YOUPI!!
merci à tous
PS la méchante panne qd même :))
c'est le proc qui était très légèrement sorti suite au choc,avec un picot tordu malgrès le vérouillage du proc. un p'tit coup de pince et une goutte de patte thermique et c'est reparti!!!!!!!!
YOUPI!!
merci à tous
PS la méchante panne qd même :))
Hé ho c'est pas du jeu, on allait y venir au déboîtement , grrrrrrr
En fait tu m'as couyonné avec ton changement d'alim, me disais qu'il pouvait s'agir d'une soudure fendue au transfo, puis si ça n'avait pas démarré sans l'écran on allait arriver à tester l'accrochage de tout ton brol :))
Bon ben tu me rappelles quand tu le refous parterre hein, je veux ma revenge :)
En fait tu m'as couyonné avec ton changement d'alim, me disais qu'il pouvait s'agir d'une soudure fendue au transfo, puis si ça n'avait pas démarré sans l'écran on allait arriver à tester l'accrochage de tout ton brol :))
Bon ben tu me rappelles quand tu le refous parterre hein, je veux ma revenge :)
c'était donc bien le proc...
mais y sont costauds, les P4, t'as de la chance !!!
content pour toi, en tout cas...
y a rien de plus flippant que les pannes de proc... un pc qui plante, normal, un pc qui démarre pas, pourquoi pas, mais un pc zombie , c'est l'horreur...
PS : une minute de silence pour mon T-Bird 1200, mort à cause d'un spacer tordu (le traitre...)
y a rien de plus flippant que les pannes de proc... un pc qui plante, normal, un pc qui démarre pas, pourquoi pas, mais un pc zombie , c'est l'horreur...
PS : une minute de silence pour mon T-Bird 1200, mort à cause d'un spacer tordu (le traitre...)