Résiliation cause chomage

Jbrice -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai tel le 900 ce matin afin de demander l'adresse à laquelle je dois envoyer la lettre demandant la résiliation de mon contrat suite à une fin de contrat de travail.

Le vendeur me sort un argumentaire de a à z pour rester chez eux, bla bla bla... Au bout d'un moment il me demande de quelle nature était mon contrat de travail... De quel droit? Ca ne les regarde pas... Il me répond que si j'étais en CDI, j'ai le droit de casser mon contrat mais si j'étais en CDD je ne peux pas résilier mon contrat et qu'il faut envoyer en plus de l'attestation de Pole Emploi comme quoi je suis bien demandeur, il leur faut mon attestation ASSEDIC remplie par l'employeur avec la nature du contrat.

C'est totalement scandaleux et surtout illégal. Je voulais connaitre la validité de leurs propos et savoir si d'autres usagers ont rencontré cette situation.

Pour ma part, je vais continuer le processus de résiliation, je dois avoir mon attestation ASSEDIC demain, et je vais aller consulter l'association 60 millions de consommateurs. Dans tous les cas, je pense faire opposition à leur prélévement. Il est inadmissible qu'ils imposent de telles conditions.

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

je pense que cette question est plutôt pour le forum du Droit et finances.

https://droit-finances.commentcamarche.com/

Mais bon, si on sait qu'on aura plus de travail dans 6 mois (CDD) on est prévenu... donc on prend pas un contrat de téléphonie pour 24 mois en sachant qu'au bout de 6 mois on risque de plus pouvoir le payer... vous comprenez?
alors qu'en CDI c'est autre chose.

Allez voir ça du coté Droit/Finances.
0
Jbrice

Qui a dit que j'avais pris ce contrat en même temps que mon CDD? Votre réponse est inutile et déplacée. Inutile d'aller voir du côté du site que vus sitez, c'est hors sujet.
Voguant sur plusieurs forums, je pense être dans mon droit que de demander annulation de mon contrat pour cause de chomage et donc perte de revenu. SFR n'a pas à remettre en cause la légitimité de cette clause, c'est totalement illégal.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Qui a dit que j'avais pris ce contrat en même temps que mon CDD

Personne effectivement, même pas moi.

Votre réponse est inutile et déplacée. Inutile d'aller voir du côté du site que vus sitez, c'est hors sujet.

Dans tout les cas *osef* ici...

Vous avez un problème de téléphone? Vous n'arrivez pas a le configurer ? Vous n'arrivez pas a regarder vos vidéos sur votre téléphone? Vous n'arrivez pas a faire fonctionner le Wifi de votre téléphone? etc.. Alors oui vous êtes au bon endroit.

Vous avez un problème de contrat? de droit? de finances? alors non, ça se passe pas ici, vous êtes hors sujet, il faut aller voir dans la bonne partie : Droit et Finance :

http://droit-finances.commentcamarche.net/

Ou bien accessible par les liens (Nos Sites) en haut du site.
0