Probleme connexion free wifi et hot spots

FVG60 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je ne parviens plus à me connecter à aucune hot spot en wifi...

Je suis en wifi sur connexion sécurisée, mais quand à l'exterieur de chez moi, (cafés, hotels, ou freewifi) j'essaie de me connecter, l'icone dans le bandeau du bas me dit que je suis bien connectée, mais je n'ai rien quand je lance quelque navigateur que ce soit (IE Ffx ou chrome).....

Je n'ai dans le cas de free wifi, meme pas acces à la page me demandant de rentrer mes identifiants et mots de passe.

ce qui est troublant et que je ne résous pas, c'est que je me connecte en wifi sans problement à la maison...

je pense qu'il doit s'agir d'un reglage que j'ai du bouger, mais lequel ?????

merci de votre aide.

6 réponses

Utilisateur anonyme

as-tu paramétré, un jour, ton PC pour qu'il ait par exemple un proxy ? un DNS spécifique ? une adresse IP spécifique ?
auquel cas, ça marche chez toi mais pas ailleurs
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

va dans l'assisgtant connexion wifi afficher les reseaux disponibles et connectes-toi au hotspot
c'est ton mot de passe qui bloque
0
FVG60 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faudrait acceder au net pour pouvoir renseigner un mot de passe et je n'arrive meme pas a cette étape... sauf que l'ordi me dit que je suis bien connecté.
0

la connexion a une icône (clic droit Propriétés) ou menu demarrer connexion afficher connexion clic droit sur la connexion hotspot Propriétés la case demander un certificat doit être decochee la case cle wep vide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flyer04 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Il doit s'agir de hots spots en zone non-dégroupée

En effet, la connexion sur des hots spots Free pour surfer sur internet ne fonctionnerait à priori que lorsque la ligne sur laquelle est installée la Box est dégroupée. Si on est dans une zone non-dégroupée, on peut se connecter sur le réseau Wifi de la Freebox mais il serait, semble t-il, impossible de se connecter au Web. Sur ce point, le système utilisé par NeufBox SFR est bien meilleur puisqu’elle permet d’utiliser internet même en zone non-dégroupée.

Pour ma part, je dispose de 2 abonnements : un abonnement FREE à mon bureau et un au NEUF/SFR à mon domicile, ce qui me permet d’utiliser les Hots Spots des 2 opérateurs… J’ai donc pu comparer objectivement : il n’y a pas photo, pour quelqu’un qui se déplace, l’offre NEUF/SFR est très largement supérieure à celle de FREE puisque je n’ai jamais de problèmes de connexion sur un Hot Spot avec NEUF/SFR, en zone rurale notamment, alors que pour FREE, 9 fois sur 10 cela ne fonctionne pas, j’attrape le réseau « Free Public Wifi » mais impossible de surfer sur internet.

Par ailleurs, pour être complet, NEUF/SFR offre également une fonction très intéressante lorsqu’on est à l’étranger (je voyage souvent aux USA, au Canada) : il suffit de trouver une connexion internet (à l’hôtel par exemple) et vous utilisez « NEUF TALK » ce qui vous permet de téléphoner en VOIP de l’endroit où vous vous trouvez dans les mêmes conditions qu’à votre domicile, c'est-à-dire gratuitement vers les fixes français et de 60 pays et au même tarif que si vous appeliez de chez vous, vers les portables.

Sur le plan de la portabilité, FREE a donc encore beaucoup de progrès à faire mais je pense qu’ils rattraperont lorsque leur réseau mobile sera développé. En attendant si je devais faire un choix aujourd’hui, sans arrière pensée, je choisirais NEUF/SFR, étant précisé que ce choix est uniquement motivé par le fait que je me déplace beaucoup ; il est possible qu’un « sédentaire », n’ayant pas besoin des hots spots, puisse trouver l’offre FREE plus attractive selon son mode de consommation…
0
FVG60

Merci pour la pub SFR, mais l'argumentation avancée est fausse.
d'abord, le nombre de HS Free est considérablement plus important que ceux de neufsfr. et les débits en ville sont toujours bien meilleurs avec des connexions plus stables...

je n'ai pas dit que je ne me connectais pas au net, mais que je n'avais pas d'acces au réseau web, pop, ou smtp, une fois connecté./... ce qui n'est pas tout à fait la meme chose....

comme je le précisais dans mon premier message, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a quelques semaines et puis plus rien, (probablement apres une mise à jour systeme)... non seulement plus rien au niveau des Hs free, mais également au niveau des hotels et des cafés qui proposent une connexion....

je tente un nouveau reglage au niveau du firewall, et je refais les essais en fonction des suggestions qui m'ont été faites plus haut.... et sinon, je pense que je n'aurais pas d'autre choix que sortir le marteau piqueur, ce qui est dommage pour la résolution d'un simple petit bug... je vais donc peut etre devoir réinitialiser mon systeme, pour retrouver des valeurs nominales (je ne parviens pas à remonter sur mes anciens points de restauration)... je réitere ma demande de consultation aupres du dr house de l'info, s'il lit ces lignes.
0

tu peux te connecter à la maison
donc tu as connexion réseau / propriétés/ avance/ la dedans tu as un endroit pour entrer la cle wep et éventuellement un certificat OK
pour te connecter à un hspot xp doit reconnaitre la connexion c'est ton cas c'est dans
les propriétés de cette connexion clic droit sur l'icône qu'il faut vérifier si rien n'est indique comme wep et decocher la case certificat IIIE
0