Probleme de connexion

coco -  
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un soucis de connexion,j'ai deux ordinateurs fixes sous XP, je possede un modem qui fonctionne lorsque je branche sur un ordinateur il marche, je peut me conecter au net, mais ne fonctionne plus lorsque je branche sur l'autre ordinateur, enfin il marche, l'ordi est connecter mais il ne se connecte pas à internet.Au début il marchait pour tout mes deux mais la plus rien. Pourtant l'icone de conexion marche et marque connecter , mais il ne parvient pas à se connecter. Lorsque j'essais de me connecter à messenger par exemple, il ne se connecte pas , d'ailleurs c'est le cas pour tout, brf, il marque qu'il y'a un probleme avec l'adresse IP, svp aider moi. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est connecter mais je ne parviens pas à acceder au net.

Ps: ma soeur a tenté de faire je ne sais quoi, mais apparement a fait n'importe quoi! Je me pose la question si elle aurait pas deccoché une case ou supprimer quelque chose dans de ce genre dans le reseau local.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super sympa svp !!!!
merci, bne jrnée...

1 réponse

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 298

attention, l'ethernet n'est pas du plug n play!
un modem génère une adresse ip sur le port 1 qu'il affecte au pc 1

ton pc 2 (carte réseau) garde en mémoire l'adresse ip de la connexion précédante, il ne peut connaitre l'ip généré pour le pc1

mettre tes pc en ip fixe (192.162.1.10 et 192.168.1.20) pourrait être une solution,
pourquoi tes pc ne restent pas branchés en permanence?
il y a 2 sorties ethernet sur chaque modem
en wifi un modem gère 49 pc (192.168.1.2 ->192.168.1.50)

est tu connecté en wifi ou ethernet?
quel modem, fai?
0