Chaine de caratere

bilql1986 Messages postés 60 Statut Membre -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment savoir si une text donne en parametre d un methode (public boolean verifier(String chaine))c une chaine ou non pa
A voir également:

8 réponses

bilql1986 Messages postés 60 Statut Membre 2

svp repondre moi :((
0
charmed

slt
si tu veux tu peux expliquer un peu encore ou donner un exemple? peu etre je peux t'aider..
0

l squelette de methode est:
public boolean verifier(String chaine)
{
???????
}
la question est si c t une chaine???comment je verifier sa
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

comment ça "vérifier que c'est une chaine", qu'est ce qui est censé etre une chaine et qu'est ce qui n'en est pas pour toi ?
Comme ça sans plus de détail, du point de vue Java (ou je ne sais quel langage que tu utilises), je dirais que c'est de toute façon une "chaine" puisque c'est de type String.
0

ma kestion est si il existe en java une methode ke me permet de verifier le typ d un element peu importe si de string,eniter,reel......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ProgMad Messages postés 90 Statut Membre

Salut,

Tu peut vérifier si une chaine est alphanumérique (si c'est ce que tu veut faire) grâce au expressions régulière, par exemple :

mot.matches("\\p{Alpha}+") //avec mot ta variable de type String

A+
0

le problem ke je travail avec une editeur :j explik si je veu appel cette methode il me demande d entrer
variable dans ce cas c t une chaine,et si le variable entrer n est pa entre des guillaume "" sort une erreur
0

kelk1 a une idee svp
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

le langage java est "typé". Ce sont les déclarations de variables, de fonction et de paramètres qui déterminent le type.

Si tu veux faire une variable générale, tu peux faire un "Object" (mais elle ne pourra pas contenir des int, seulement des Integer qui est la classe correspondante à ce type de base).

En fait, je dois avouer que je ne comprends pas bien ton problème (et que ton problème se situe dans la compréhension même du langage). Pourrais-tu donner un exemple concret, un bout de code ?
0