Problème pour relier deux divx (VirtualDub)
betsprite
-
betsprite -
betsprite -
Bonjour,
J'aimerais relier deux divx entre eux afin d'avoir au final qu'un seul fichier .avi.
J'ai donc telechargé Virtual Dub, mais il y avait un premier problème concernant les flux de données entre les deux (flux incompatibles pour pouvoir les fusionner).
Ainsi, j'ai regardé sur différents forum et j'ai téléchargé Ri4m afin de réencoder les deux en les mettants en bit frame 128 audio MP3.
Maintenant Virtual Dub veut bien les relier seulement j'ai un nouveau problème :
Le nouveau fichier reliant les deux .avi (2 episodes) à des problèmes au niveau du décalage son/image. Au tout début le son est bien calé sur l'image mais plus on avance dans l'épisode plus un décalage semble apparaître tandis que le second episode ne présente aucun décalage aparament.
Si jamais vous pouvez m'apporter votre avis sur ce problème j'en serais ravis !
Merci d'avance et bonne journée !
J'aimerais relier deux divx entre eux afin d'avoir au final qu'un seul fichier .avi.
J'ai donc telechargé Virtual Dub, mais il y avait un premier problème concernant les flux de données entre les deux (flux incompatibles pour pouvoir les fusionner).
Ainsi, j'ai regardé sur différents forum et j'ai téléchargé Ri4m afin de réencoder les deux en les mettants en bit frame 128 audio MP3.
Maintenant Virtual Dub veut bien les relier seulement j'ai un nouveau problème :
Le nouveau fichier reliant les deux .avi (2 episodes) à des problèmes au niveau du décalage son/image. Au tout début le son est bien calé sur l'image mais plus on avance dans l'épisode plus un décalage semble apparaître tandis que le second episode ne présente aucun décalage aparament.
Si jamais vous pouvez m'apporter votre avis sur ce problème j'en serais ravis !
Merci d'avance et bonne journée !
A voir également:
- Problème pour relier deux divx (VirtualDub)
- Virtualdub - Télécharger - Montage & Édition
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Relier deux ordinateurs - hdmi ✓ - Forum PC portable
7 réponses
salut
procède comme ceci:
une fois la vidéo ouverte dans virtualdub va dans le menu vidéo, puis sélectionne copie de flux direct, reviens dans vidéo et sélectionne Féquences d'images.
Dans la fenetre qui s'ouvre, dans la premiere partie "Ajustement de la frequence de la source" sélectionne "Changer afin que les durées video et audio concordent"
Amors vas dans "Fichier" et choisi "enregistrer en AVI", renome le fichier ou met le dans un autre dossier et valide.
Attention ,cela peut arranger le problème sur la partie qui merdait mais décaler le son sur l'autre.
Le mieux aurait été de connaître l'origine de la différence entre les deux vidéos avant de les coller.
Le plus souvent c'est au niveau du nombre d'images par secondes (FPS) qu'est le problème. il faut connaitre les données d'encodage des deux et les comparer. si une a été encodée à 25fps et l'autre à 25,08fps, il faut réencoder cette dernière sans toucher au taux de compression audio et vidéo, mais ramener seulement le fps à 25.
procède comme ceci:
une fois la vidéo ouverte dans virtualdub va dans le menu vidéo, puis sélectionne copie de flux direct, reviens dans vidéo et sélectionne Féquences d'images.
Dans la fenetre qui s'ouvre, dans la premiere partie "Ajustement de la frequence de la source" sélectionne "Changer afin que les durées video et audio concordent"
Amors vas dans "Fichier" et choisi "enregistrer en AVI", renome le fichier ou met le dans un autre dossier et valide.
Attention ,cela peut arranger le problème sur la partie qui merdait mais décaler le son sur l'autre.
Le mieux aurait été de connaître l'origine de la différence entre les deux vidéos avant de les coller.
Le plus souvent c'est au niveau du nombre d'images par secondes (FPS) qu'est le problème. il faut connaitre les données d'encodage des deux et les comparer. si une a été encodée à 25fps et l'autre à 25,08fps, il faut réencoder cette dernière sans toucher au taux de compression audio et vidéo, mais ramener seulement le fps à 25.
le problème ne vient pas de l'audio mais de la vidéo.
Le video sample size est différent.
Il faut qu'il soit le même sur les deux vidéo.
Le video sample size est différent.
Il faut qu'il soit le même sur les deux vidéo.
Bonjour. Une remarque qui n'engage que moi pourquoi faire compliquer quand les choses simples existent.
2 ,Fichiers divx sur un DVD ou 1 CD c'est simple.
2 ,Fichiers divx sur un DVD ou 1 CD c'est simple.
Oui, quelque soit la façon dont ont été encodés les deux vidéos, si ton lecteur divx est compatible avec le codec alors tu peux faire un cd ou dvd de données avec les deux vidéo dessus.
pour ce qui est du ré-encodage virtualdub peut le faire:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tutorial-virtualdub-conseils-sujet_215951_1.htm
pour ce qui est du ré-encodage virtualdub peut le faire:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/tutorial-virtualdub-conseils-sujet_215951_1.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui sans problème si le lecteur a les codex nécessaires. Ce qui devrait être le cas.
Personnellement je n'ai jamais eu a me plaindre de Conteneur AVI.
Personnellement je n'ai jamais eu a me plaindre de Conteneur AVI.
Moi j'utilise NeroVision qui est dan la suite Nero, tu lui dit que tu veux créer un dvd vidéo, tu lui ajoute les divx que tu veux inclure dans le dvd et il les ré-encode tout seul au format vob qui est le format dvd.
Il te propose de créer des menus, avec des boutons de navigations, tu peux même mettre l'image que tu veux en arrière paln des menus.
Bon je pense qu'il faut quand même avoir tous les codecs usuels installés.
Il te propose de créer des menus, avec des boutons de navigations, tu peux même mettre l'image que tu veux en arrière paln des menus.
Bon je pense qu'il faut quand même avoir tous les codecs usuels installés.
Tu dois faire un choix avant de faire quoi que ce soit.
Soit tu veux conserver le format DIVX, dans ce cas tu grave les fichers en tant que données
Soit tu veux en faire un DVD, dans ce cas ce ne sera plus du divx
Dans les deux cas tu pourra lire le dvd aussi bien sur pc que sur le lecteur de salon.
Soit tu veux conserver le format DIVX, dans ce cas tu grave les fichers en tant que données
Soit tu veux en faire un DVD, dans ce cas ce ne sera plus du divx
Dans les deux cas tu pourra lire le dvd aussi bien sur pc que sur le lecteur de salon.
En gros pour résumer sur un dvd tu peux graver entre 5 a 6 films de 90 minutes (Divx)
Donc suivant la durée de tes séries calcul a effectuer pour savoir combien tu peux en mettre sans les associer.
Tu lance le logiciel de gravure tu insert un DVD dans le graveur tu sélectionnes donnée pour la gravure et tu incorpore les fichiers a graver le logiciel va te donner la capacité du DVD et le restant libre.
Quand tu vois que tu as dépassé la capacité du DVD tu en supprime un et tu lance la gravure.
Tu vas te retrouver avec 5 - 6 - 7 - 8 épisodes sur le DVD . A l'ouverture de Lecteur de salon tu choisis l'épisode que tu veux regarder et voila.
Donc suivant la durée de tes séries calcul a effectuer pour savoir combien tu peux en mettre sans les associer.
Tu lance le logiciel de gravure tu insert un DVD dans le graveur tu sélectionnes donnée pour la gravure et tu incorpore les fichiers a graver le logiciel va te donner la capacité du DVD et le restant libre.
Quand tu vois que tu as dépassé la capacité du DVD tu en supprime un et tu lance la gravure.
Tu vas te retrouver avec 5 - 6 - 7 - 8 épisodes sur le DVD . A l'ouverture de Lecteur de salon tu choisis l'épisode que tu veux regarder et voila.
Mon problème a été rencontré après toutes ces manipulations. Par contre je peux faire suivre les informations audio et video des deux fichiers, je pense que sa pourra aider à résoudre le problème :
( ces données sont avant modification du bit rate avec Ri4m )
*****Premier fichier :*****
- Audio :
Bit Rate : 129kbps
Audio sample size : 16 bit
Audio format : Lame MP3
- Video :
Frame rate : 25frames/second
Data rate : 1083kbps
video sample size : 12 bit
Video compression : XVID
*****Deuxième fichier :*****
- Audio :
Bit Rate : 129kbps
Audio sample size : 16 bit
Audio format : Lame MP3
- Video :
Frame rate : 25frames/second
Data rate : 1130kbps
video sample size : 24 bit
Video compression : XVID
( Ici ne figure pas le probleme au niveau du Bit Rate, les deux sont a 129kbps. Pourtant quand j'ai réencoder en 128kbps constant pour les deux j'ai pu les relier, ce que je ne pouvais pas faire avant ... )
J'éspère que sa pourra vous aider !
Merci d'avance !