Résiliation malgré engagement

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altforum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 21:04
 milia - 31 mars 2011 à 16:44
Bonjour,
Je suis chez SFR, et récemment, j'ai voulu changer de portable pour un iPhone, mais ils me le proposent à 300€ alors qu'un nouveau client l'aurait à 100€.
J'ai appelé le service client pour avoir un geste commercial, rien à faire, ils ne veulent rien entendre.
Et le problème, c'est que je peux même pas leur faire un chantage à la résiliation parce qu'il me reste un an et demi d'engagement chez eux (je suis engagné jusqu'à l'été 2011). Je peux bien menacer de résilier mon abonnement internet mais bon, je me sens pieds et poings liés...
Que faire ?
Y a-t-il moyen par exemple de passer sur un forfait sans engagement et de le résilier ? Ou autres ?
Merci d'avance de m'aider !

5 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
15 déc. 2009 à 21:06
ET puis quoi, vous ne voulez pas non plus qu'ils vous offrent un nouveau portable à chaque fois que vous en avez envie ?
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et pourquoi pas !!! je pense qu'ils peuvent bien nous offrir un téléphone avec les factures qu'on leur laissent !!!!
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altforum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 21:16
Ca c'est de la réponse intéressante, vous croyez que c'est ce que je demande, un portable gratuit ? Je ne vois pas pourquoi un nouveau client aurait droit à un offre plus intéressante que moi qui y suis depuis des années et qu'ils ne font rien pour me garder à part un ré-engagement de 24 mois.
Votre intervention ne sert donc à rien. Si c'est pour perdre votre temps comme ça (et le nôtre), merci de vous abstenir.
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
15 déc. 2009 à 21:23
ET bien vous attendez la fin de votre contrat comme tout le monde ou vous résiliez le votre puisque la loi chatel vous y autorise.

C'est aussi simple que ça.
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altforum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 21:36
Ok j'ai bien compris hein, mais vous n'avez pas l'air de comprendre ma demande : y a-t-il moyen que je passe à un forfait sans engagement pour pouvoir le résilier sans frais ?
Voire de passer moins cher pour payer moins lors de la résiliation sous le coup de la loi Chatel ?
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
15 déc. 2009 à 21:39
Je ne pense pas, d'avoir lu un autre post il y a quelques jours, cela ne semble pas être une raison acceptée par les opérateurs, et les raisons pour une résiliation sans frais sont déterminées pas la loi et donc n'importe quoi ne passe pas.
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altforum Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 22:53
Si je cède mon forfait à quelqu'un d'autre, est-ce que je suis à nouveau considéré comme un nouveau client ?
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madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
16 déc. 2009 à 14:13
Ca honnètement je l'ignore mais à nouveau ce la me semblerai impossible puisque le contrat vous lie nominativement à votre opérateur. Je doute qu'ou puisse céder comme ça un forfait à quelqu'un.
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altforum > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
17 déc. 2009 à 00:44
Et bien si en fait, je me suis renseigné, on peut céder son forfait à quelqu'un, y a un formulaire à remplir directement accessible sur le site de SFR. Il suffit d'une signature des deux et d'un RIB de l'acceptant.
Donc je pense faire ça et au pire, résilier en payant 25% des mensualités restantes (loi Chatel donc), si jamais ils préfèrent appâter de nouveaux clients plutôt que d'en conserver des anciens comme moi.
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