Les includes en php : problème

Résolu/Fermé
le_jeune_webmaster - 15 déc. 2009 à 20:33
 le_jeune_webmaster - 15 déc. 2009 à 21:24
Bonjour,

ça fait maintenant 2 jours que je bloque sur ce problème...
habituellement ce forum donne souvent des bonnes solutions, mais ici impossible de trouver...

Je m'explique :

j'ai un fichier index.php dans lequel j'inclus des autres parties de code (en tête, menu, corps, etc)

Voici une partie de mon code index.php

$pageOK = array('inscription' => 'inscription.php',
'reserver' => 'reserver.php',
'confirmertest' => 'confirmertest.php',
'accueil_joueur' => 'accueil_joueur.php' ,
'consulter' => 'consulter.php') ;


if (isset($_GET['cor'])
{
93 include($pageOK[$_GET['cor']]); // Nous appelons le contenu central de la page
}
else {
include('corps.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}


Par exemple dans la page "accueil_joueur", il y a ce lien ou je passe "cor" en paramètre
<a href="index.php?cor=reserver">test réserve</a>
ainsi je tombe sur la page "reserver"

Ensuite sur cette page "reserver", j'ai un lien vers la page "confirmertest" de ce type :
echo ('<area ... href="http://127.0.0.1/site_tennis/index.php?cor=confirmertest&terrain='.$i_ext.' />');

Et rien à faire, ça ne marche pas, j'ai toujours ce même message d'erreur :

Warning: include(confirmertest.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\weblocal\site\site_tennis\index.php on line 93 (la ligne 93 a été notée plus haut)

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'confirmertest.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\weblocal\site\site_tennis\index.php on line 93 (la ligne 93 a été notée plus haut)


Tous mes fichiers se trouvent dans le même dossier.
Les includes dans le php.ini sont On.

Je ne comprends pas...
Si il y a une lumière parmi vous qui sait m'éclairer sur ce point, ce serait génial.

Merci
A voir également:

3 réponses

dans le code, les fichiers sont censé être dans le même répertoire que index.php

si ce n'est pas le cas, il faut ajouter le nom du dossier contenant les pages.
include($pageOK[$_GET['cor']]);

devient

include('mon_dossier/' . $pageOK[$_GET['cor']]);
0
le_jeune_webmaster
15 déc. 2009 à 20:54
Oui c'est déjà le cas, tous les fichiers (index compris) sont dans le même répertoire.
0
le_jeune_webmaster
15 déc. 2009 à 21:24
C'est bon j'ai trouvé, c'était une erreur de nom -> trop con !
0