EBP / CIEL lequel choisir ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
126
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je dois choisir un logiciel de compta pour ma petite EURL.
Ne voulant pas (trop ?) prendre de risques et ne connaissant pas bien les fournisseurs éventuels, je penser choisir entre EBP et CIEL compta.

Lequel est à éviter....?
Merci de vos expériences.

Rnx69.
PS: config PC standard.

112 réponses

Pour la compta et la gestion d'entreprise, il existe des logiciels complets distribués sous la licence GPL
Franchement, pourquoi s'enchainer à des entreprises monopolistiques qui vont vous délester de milliers d'euros quand existent des solutions libres.
Laurux (http://laurux.fr) est un logiciel génial qui va de la comptabilité jusqu'a la gestion des caisses. Commandes automatiques, gestion du stock, facturation fin de mois, gestion de la main d'oeuvre, fonctions de Emailing, agenda, nombre de postes illimités etc... etc...

L'essayer c'est jeter Ciel et Ebp aux orties.
sans hésiter il faut choisir EBP
Bonjour,

Je me suis posé la meme question que vous il n'y a pas si longtemps pour ma petite SARL, et après que les vendeurs du Leclerc du coin m'aient dissuadé de prendre un logiciel Ciel, j'ai passé outre et ai assumé mon choix....oui mais, il y a deux jours je reçois une fature de cet éditeur pour la reconduction tacite de leur assistance ( tiens j'apprends en même temps que j'en ai une à ma disposition! ) je cite, de...214 € !!!!
Alors que je ne me sers pas au final de ce logiciel, et que personne ne m'a prévenu à quelque moment que ce soit qu'il y avait ce type de racket organisé!
Donc, en conclusion, FUYEZ les logiciels CIEL!!!!

Pierre
Salut;

Pourquoi Ciel ou EBP, il existe des logiciels de gestion commerciale, moins connu mais autant performant!

J'utilise Andréane métier pour mon entreprise, et ce logiciel est super!!
Simple d'utilisation, il permet de traiter la compta, les prélèvements, la trésorerie; la gestion relation client, et dispose même d'un agenda....
J'apprécie surtout le tableau de bord qui permet de visualiser à tout moment ma situation financière!

Je vous le recommande vivement!
Messages postés
254
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 août 2011
63
Bonsoir Cisou et les forumers,

Pourquoi pas ?
Mais, si je ne m'abuse, Andréane est un logiciel infirmier ?
Alors, logiciel métier : oui, mais pas pour tous les métiers.
C'est aussi l'avantage des apllications horizontales au dépend des applications verticales (métier).

Merci, malgré tout d'apporter un enrichissement à la liste des logiciels disponibles avec une appréciation utilisateur.

A+

Phil

Je travaille avec EBP depuis plusieurs années et j'ai du faire de nombreuses mises à jour pour pouvoir continuer à utiliser mon logiciel, cela devient très cher à l'utilisation. C'est une arnaque ! je change de logiciel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011

Bonjour,
Quelles sont vos connaissance en terme de comptabilité. En effet, EBP est en mesure de vous apporter une solution en fonction de vos connaissances et de l'activité de votre entreprise.
Sous quel environnement souhaitez vous travailler (Windows, MAC OS, Linux)?
En fonction de votre réponse je pourrais vous orienter vers la meilleure solution.
Pour ne rien vous cacher, je travail chez EBP depuis 1996.
Bon weekend
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2011

Bonjour,
Quelque soit les éditeurs des mises à jours sont impératives en fonction de votre demande. Si vous faites votre comptabilité ou votre paye et/ou si vous changer de système. Il en est de même pour tout autre logiciel, ce n'est pas dû qu'à EBP. Je vous invite effectivement à consulter la concurence, et vous pourrez constatez que c'est la même chose. La qualité de service est cependant très différente.

Surtout n'achetez pas Isafact, il n'y a aucun suivi chez eux, depuis plus d'un an on a des pertes de données et pertes de temps en meme temps... il ne trouve toujours pas solution, la aujourd'hui la isacompta me plante alors que c'est bientot la déclaration tva, il faut que je rentre tous.... plus de 1h30 pour avoir le support au téléphone c'est une honte avec le prix que cela nous coute en +...
Un conseil ne prenez pas ce logiciel!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25554687-forum-logiciels-pilotes-ebp-gestion-commerciale-open-line-reponse-de-miittou

Tout mais pas EBP