DD externe

Miklll -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Mon disque dur interne SATA étant plein , j'ai décidé d'acheter un DD externe pour mettre mes diferents fichier.
Hors j'ai un gros problème :( J'ai transferer ma musique mes films et mon dossier programme files sur mon DD externe mais toutes les modification que je fais a partir de là ne prennent pas effet.
Exemple j'ajoute une chanson à mon dossier mes musiques, sur mon DD externe, quand je vais dans mes documents, mes musiques, je tombe forcement sur " C:/mes documents/mes musique et Non J:/ qui est mon DD externe .. Pareil si je fait une maj de mes jeux dans programme file sur J:
Si quelqu'un a une idée ^^'
A voir également:

6 réponses

alexof06 Messages postés 421 Statut Membre 56

car le fichier que tu veut étant dans le ddd'origine quand tu fais une modif dans le dd externe les modification se font sur le fichier du disque dur externe seulement il faut les refere dans le ddorigine

exemple si tu copie le fichier "mes musique" créer par windows dans ton ddex tu retrouve ton dossier dans les 2 ddur alors si tu fait une modif sur le ddex ou sur le ddsata il ne s'appliquera que au disque dur dont tu a fais la modif
0
Profil bloqué

Salut, sache que c'est tout a fait normal le faite de ne pas trouver ta musique sur le DD interne de ton ordi car tu l'as mise sur ton DD Externe! et une fois ce dernier branché à ton ordi, ton système va lui attribué une ou plusieur letrres dites logiques selon la façon dont il est partitionné.

Exemple: Ton disque dur interne contient 3 partitions: Donc C:/, D:/, E:/
Maintenant si on branche notre DD externe: en allant sur poste de travail on va trouver des nouvelles lettres:
F:/ (si ce dernier n'a qu'une seule partition)*
F:/ et G:/ (s'il en a deux)*
F:/ , G:/ et H:/ (s'il en a trois) *
.
.
...ect

Alors pour t'aider mieux on suppose que tu as deux partition sur ton DD interne (C:/ et D:/)
et ton DD externe en a qu'une (une fois branché on a ça comme nouveau (E:/) *
si tu veux rajouter de la zik pas de soucis tu vas sur tes docuement de ton DD interne tu copies et tu colles dans ton DD externe (cf E:/)

En ce qui concernent les programmes préalablement installés ça il n'en y malheureusement pas question!! bien sur tu peux tout copier mais ça ne marchera pas! parce qu'en faite, ces programmes installés ils sont pas que dans le repertoire Program files!! il y a plein de fragments dispatchés dans le repertoire system32 et system aussi windows et ces derniers sont nécissaires pour le fonctionnement de ces programmes!! rarement sont les applications qui leur fichiers résident uniquement sur le repertoire program fils on les appelle d'ailleurs des applications portables (attention a ne pas confondre avec portable téléphone) cet adjectif portable explique d'ailleurs le caracteristique de ces application ( on peut les porter sur un DD externe ou une mémoire flash, une disquette même apres l'installation)

J'espere t'avoir aidé et surtout être clair

Bien amicalement

Macdo85

"*": pour ne pas compliquer les choses, j'ai pas pris en consideration le(s) lecteur CD/DVD
0
Miklll

Merciii pour l'aide c'était sympa =p
En gros faudrai que je reinstalle windows sur mon ddex?
Mais par exemple, ce que j'aimerais, c'est que quand je vais dans "mes documents" je trouve le dossier musique, du DD externe
Je fais quoi? je le colle dedans en suprimant celui de C: ? Histoire que tout s'upload dedans, et que je l'ai directement en allant dans mes document?
0
Profil bloqué

Merciii pour l'aide c'était sympa =p >>> il n'ya pas de quoi on est là pour ça :)
En gros faudrai que je reinstalle windows sur mon ddex? >>> oui tu peux le faire mais c'est pas nécessaire!

Je fais quoi?
je le colle dedans en suprimant celui de C: ?>>> attention ne pas faire

Mais par exemple, ce que j'aimerais, c'est que quand je vais dans "mes documents" je trouve le dossier musique, du DD externe>>> Pour retrouver la musique de tn DD externe en allant sur Mes document de ton DD interne, il faut tout simplement créer un raccourcis!!
Sur ton DD ext, fais un dossier qui regroupent ta musique et nomme-le (par exemple Ma musique) ensuite clic droit dessus et fais copier, maintenant rends toi sur ton dd interne et sur Mes documents, le mieux c'est de supprimer le dossier ma musique qui existe deja, ensuite tu fais coller raccourcis et le tour est joué

Si t'as d autres questions n'hésite pas
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miklll

Merci :p Juste une question encore, je t'embete un peu ^^'
Je fais quoi?
je le colle dedans en suprimant celui de C: ?>>> attention ne pas faire

TU me dis ça, le problème c'est que mon DD internet est pplein donc si je suprime pas mes musique, mes film ectect dessus je peux plus rien installer d'autre. si je vais dans C:/ [.....]/Mes Documents/..
Je peux suprimer le dossier musique,film,image et tout ? si je les aient au préalable copier sur mon ddex?
0
Profil bloqué

Je peux suprimer le dossier musique,film,image et tout ? si je les aient au préalable copier sur mon ddex? >>> mais bien sûr sinon je vois l'utilité d'avoir un DD ext :) par contre pour rappel fais attention les programmes installés sur Program files ne seront pas opérationnels si tu les exécute a partir de ton DD ext :)

Et tu m'embêtes pas!

Si t'as encore d'autres questions je suis là ^^
0