Ca chauffe!!!
Fermé
Julien600
-
15 déc. 2009 à 18:25
Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 20:50
Farage Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 20:50
14 réponses
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
15 déc. 2009 à 18:26
15 déc. 2009 à 18:26
salut,
tu utilises le portable sur une surface dure ?
y a pas de poussières dedans ?
tu utilises le portable sur une surface dure ?
y a pas de poussières dedans ?
buge
Messages postés
1665
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
404
15 déc. 2009 à 18:28
Ce peut-etre dû à de la poussiere, donc dans un premier temps, ouvrir le pc et le nettoyer avec une bombe d'air comprimé.
alexof06
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2012
56
salut fait un scan avira il y a peut etre un trojan
Farage
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
9
15 déc. 2009 à 18:34
15 déc. 2009 à 18:34
salut
tu a regarder se que tu a comme programme au démarrage?
démarrer-->exécuter-->tape "msconfig" une page va s'ouvrir dans l'onglet démarrage décoche tous sauf ton anti virus
tu a fait le nettoyage avec ccleaner des fichiers temp...et du registre?
tu a regarder se que tu a comme programme au démarrage?
démarrer-->exécuter-->tape "msconfig" une page va s'ouvrir dans l'onglet démarrage décoche tous sauf ton anti virus
tu a fait le nettoyage avec ccleaner des fichiers temp...et du registre?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous d'avoir répondu aussi vite.
-Donc, que j'utilise le pc sur une surface plane ou pas, il chauffe quand mème.
-Pour la poussiere, je l'avait soufflé, sans le démonter, il y a 2 mois, mais la bombe était pratiquement vide. Je vais aller en rachetér une demain, et essayer de le démonter et de bien souffler.
-Pour le scan, j'en ai déja fait un il y a 2 ou 3 semaine, mais sans résultat. j'en relance un de suite.
- Pour mes programme au démarrage, il y a plein de chose, mais ne sais pas ce que c'est! J'ai commencé à en décoché, mais il n'y a pas grand changement.
-Pour ccleaner, c'est un logiciel à télécharger?
Je vais m'absenter environ 2h. Je vien de lancer le scan avira, et vous tien au courant à mon retour
Encore merci
-Donc, que j'utilise le pc sur une surface plane ou pas, il chauffe quand mème.
-Pour la poussiere, je l'avait soufflé, sans le démonter, il y a 2 mois, mais la bombe était pratiquement vide. Je vais aller en rachetér une demain, et essayer de le démonter et de bien souffler.
-Pour le scan, j'en ai déja fait un il y a 2 ou 3 semaine, mais sans résultat. j'en relance un de suite.
- Pour mes programme au démarrage, il y a plein de chose, mais ne sais pas ce que c'est! J'ai commencé à en décoché, mais il n'y a pas grand changement.
-Pour ccleaner, c'est un logiciel à télécharger?
Je vais m'absenter environ 2h. Je vien de lancer le scan avira, et vous tien au courant à mon retour
Encore merci
Farage
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
9
15 déc. 2009 à 19:52
15 déc. 2009 à 19:52
oui ccleaner et gratuit il va te servir a vider les dossier temporaire de navigation de windows est plain d'autre chose qui peuve prendre de la place et des ressource pour rien,
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
quand ccleaner sera installer ouvre le et va dans l'onglé "outils" la tu a tous les logiciels qui son installer sur ton pc, si il y a que tu utilise pas tu peu les supprimer (attention ne supprime pas se que tu connait pas renseigne toi avant)
dans l'onglé démarrage tu garde que ton anti virus (si par exemple tu supprime "xboxstar" donc la manette xbox pour pc, même si elle est pas active au démarrage de windows sela ne va pas l'empêcher de fonctionner quand tu lancera un jeux, pareil pour le reste java, msn...), donc que l'anti virus au démarrage
dans restauration du système tu sélectionne tous et tu supprime tous (le dernier point de restauration ne sera pas supprimer)
une fois que tous sa est fait tu va sur "nettoyeur" tu fait "analyser" tu laisse faire c'est rapide puis "nettoyer" (moi j'ai laisser les réglage par défaut mais si tu veux garder ton historique de navigation tu décoche la case "historique")
maintenant dans l'onglé "registre" tu laisse tous comme c'est et tu fait "chercher les erreurs" puis "corriger les erreurs sélectionner" sa va te demander si tu veux faire une sauvegarde (je le fait jamais mais tu peu en faire une) puis "corriger les erreurs"
télécharge auslogics disk défrag qui est aussi gratuit c'est un logiciels de défragmentation bien plus performant que celui de windows
https://auslogics-disk-defrag.fr.softonic.com/
une fois installer lance le logiciels, sélectionne le ou les disques dure que tu veux défragmenter et clique sur la petite flèche qui pointe vert le bat a droite du bouton "défrag" et tu choisi "défragmenter + optimiser" sa peu être très long mais sa vaux le coup d'attendre
j'espère que tous sa va donner du punch a ton pc et du coup le faire moins chauffer
un coup de bombe d'aire sec lui fera pas de mal quand même a l'occasion
@+
https://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html
quand ccleaner sera installer ouvre le et va dans l'onglé "outils" la tu a tous les logiciels qui son installer sur ton pc, si il y a que tu utilise pas tu peu les supprimer (attention ne supprime pas se que tu connait pas renseigne toi avant)
dans l'onglé démarrage tu garde que ton anti virus (si par exemple tu supprime "xboxstar" donc la manette xbox pour pc, même si elle est pas active au démarrage de windows sela ne va pas l'empêcher de fonctionner quand tu lancera un jeux, pareil pour le reste java, msn...), donc que l'anti virus au démarrage
dans restauration du système tu sélectionne tous et tu supprime tous (le dernier point de restauration ne sera pas supprimer)
une fois que tous sa est fait tu va sur "nettoyeur" tu fait "analyser" tu laisse faire c'est rapide puis "nettoyer" (moi j'ai laisser les réglage par défaut mais si tu veux garder ton historique de navigation tu décoche la case "historique")
maintenant dans l'onglé "registre" tu laisse tous comme c'est et tu fait "chercher les erreurs" puis "corriger les erreurs sélectionner" sa va te demander si tu veux faire une sauvegarde (je le fait jamais mais tu peu en faire une) puis "corriger les erreurs"
télécharge auslogics disk défrag qui est aussi gratuit c'est un logiciels de défragmentation bien plus performant que celui de windows
https://auslogics-disk-defrag.fr.softonic.com/
une fois installer lance le logiciels, sélectionne le ou les disques dure que tu veux défragmenter et clique sur la petite flèche qui pointe vert le bat a droite du bouton "défrag" et tu choisi "défragmenter + optimiser" sa peu être très long mais sa vaux le coup d'attendre
j'espère que tous sa va donner du punch a ton pc et du coup le faire moins chauffer
un coup de bombe d'aire sec lui fera pas de mal quand même a l'occasion
@+
J'ai fait tout ce que vous m'avez dit, ormis souffler. J'irai cherché une bombe ce matin.
J'ai l'impression qu'il chauffe moin, mais quand meme plus qu'au départ. Le ventilo est toujours en route, mais tourne moin vite que ces dernieres semaines.
Je pense quand meme que "ccleaner", et "auslogics disk défrag" ne lui ont pas fait de mal!
Je viens de repenser a quelque chose, j'ai installé la derniere version d'"internet explorer" il y a environ 2 mois. Ca pourrait venir de ca???
Et y a t'il moyen de tester mes barretes memoires?
En tous cas, un grand merci a vous tous pour votre aide
J'ai l'impression qu'il chauffe moin, mais quand meme plus qu'au départ. Le ventilo est toujours en route, mais tourne moin vite que ces dernieres semaines.
Je pense quand meme que "ccleaner", et "auslogics disk défrag" ne lui ont pas fait de mal!
Je viens de repenser a quelque chose, j'ai installé la derniere version d'"internet explorer" il y a environ 2 mois. Ca pourrait venir de ca???
En tous cas, un grand merci a vous tous pour votre aide
flo2lacanau
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2010
5
16 déc. 2009 à 10:11
16 déc. 2009 à 10:11
télécharge "tempcore" pour suivre la température du procésseur ! "Ca chauffe" c'est pas assez précis.
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
>
Julien600
16 déc. 2009 à 12:29
16 déc. 2009 à 12:29
vérifies aussi, en faisant Ctrl alt suppr, dans "performances" regardes si t'es pas a 100% pour l'UC, si oui, t'as un virus !
Julien600
>
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
16 déc. 2009 à 12:47
16 déc. 2009 à 12:47
Je tourne en moyenne entre 0 et 6%, avec de temps en temps des pics à 18%.
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
>
Julien600
16 déc. 2009 à 13:55
16 déc. 2009 à 13:55
donc ça va c'est normal.
qwerty-
Messages postés
14568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2022
1 447
16 déc. 2009 à 10:13
16 déc. 2009 à 10:13
oui, mais ça sert a rien, c'est pas cela qui provoque la chauffe....
Salut Julien,
La cause de problème de ton ordi je la connais très très bien j'en ai moi même affaire à ce genre de soucis!
ce n'est ni de la poussière, ni un trojan, ni une surface plane ou non ni ben laden ni etc .... et malheureusement ni CClean, ni auslogics disk,ni Avira, ni G.W Bush ou autres qui pourrait régler ce réchauffement "planétaire" :)
La source de ton soucis vient tout simplement de ton ordi le faite qu'il soit un HP, certes je suis pas un anti-HP car je vais rien te proposer à prendre à la place !! la vérité ce que ces constructeurs font de tres bon ORDI qui ont une durée de vie beaucoup moins que celle d'une abeille ^^ tu es donc chanceux le faite de t'en servir déjà 14 mois!
La seule solution c'"est d'acheter un venti (double venti de préférence) et jeter à la poubelle celui de HP!
J'espere t'avoir aider
La cause de problème de ton ordi je la connais très très bien j'en ai moi même affaire à ce genre de soucis!
ce n'est ni de la poussière, ni un trojan, ni une surface plane ou non ni ben laden ni etc .... et malheureusement ni CClean, ni auslogics disk,ni Avira, ni G.W Bush ou autres qui pourrait régler ce réchauffement "planétaire" :)
La source de ton soucis vient tout simplement de ton ordi le faite qu'il soit un HP, certes je suis pas un anti-HP car je vais rien te proposer à prendre à la place !! la vérité ce que ces constructeurs font de tres bon ORDI qui ont une durée de vie beaucoup moins que celle d'une abeille ^^ tu es donc chanceux le faite de t'en servir déjà 14 mois!
La seule solution c'"est d'acheter un venti (double venti de préférence) et jeter à la poubelle celui de HP!
J'espere t'avoir aider
Farage
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
9
16 déc. 2009 à 18:39
16 déc. 2009 à 18:39
tu peu changer le patte thermique de ton proc si tu arrive a ouvrir ton pc, sa régle le problème en général et sa évitera que tu est toujours un plateau avec des ventilateurs a trainer avec toi
pour ccleaner, auslogics et aussi tempcore garde les c'est pratique pour faire de la maintenance, attend pas que ton pc ram pour la faire, 1 fois par moi c'est bien
@+
pour ccleaner, auslogics et aussi tempcore garde les c'est pratique pour faire de la maintenance, attend pas que ton pc ram pour la faire, 1 fois par moi c'est bien
@+
Oui, je vais garder les logiciels, et essayer de faire le nettoyage tous les mois. Par contre, pour la pate thermique, je vais attendre. Je vais plutot essayer de vendre le pc, et en racheter un neuf. Avec ma banque, depuis quelque mois, j'ai un prolongement de garantit, et compte bien en profiter!
De toute maniere, je ne veux plus HP! Mon amie a un pavilion dv9 acheté 1400€ il y a moin de 3 ans, et on en ai à la 3eme carte mere qui lache! La 1ere fois, il était encore sous garantit, donc pas de soucis. La 2eme fois, apres 4 mois d'acharnement avec HP (teléphone, fax, mail, courrier avec AR, menace...) la carte a été changé gratuitement. et il y a 15jours, (la nouvelle carte mere n'a que 7 mois!!!), rebelotte! je vais donc recontacter HP, pour savoir si ils nous prennent pour des ***! Avec ma banque, en plus du plolongement de garantit, j'ai pris une option "défense juridique" et compte bien m'en servir si HP ne veut rien faire. Donc voila pourquoi pour moi, je ne prendrai plus cette marque. Mon amie a donc repris un ASUS, il a l'air performant (pour l'instant), on n'aa mis que 600€. Cela suffit largement!!!
Dans tous les cas, je vous remercit tous pour vos conseil, qui m'ont permis de remettre l'ordi performant.
De toute maniere, je ne veux plus HP! Mon amie a un pavilion dv9 acheté 1400€ il y a moin de 3 ans, et on en ai à la 3eme carte mere qui lache! La 1ere fois, il était encore sous garantit, donc pas de soucis. La 2eme fois, apres 4 mois d'acharnement avec HP (teléphone, fax, mail, courrier avec AR, menace...) la carte a été changé gratuitement. et il y a 15jours, (la nouvelle carte mere n'a que 7 mois!!!), rebelotte! je vais donc recontacter HP, pour savoir si ils nous prennent pour des ***! Avec ma banque, en plus du plolongement de garantit, j'ai pris une option "défense juridique" et compte bien m'en servir si HP ne veut rien faire. Donc voila pourquoi pour moi, je ne prendrai plus cette marque. Mon amie a donc repris un ASUS, il a l'air performant (pour l'instant), on n'aa mis que 600€. Cela suffit largement!!!
Dans tous les cas, je vous remercit tous pour vos conseil, qui m'ont permis de remettre l'ordi performant.
Eh beh ça confirme bien ce que j'avais dit plus haut! en tous cas je sais que je ne suis pas le seul à avoir galérer avec cette marque! ceci dit il y aura aussi plein d'autre jusqu'à ce que notre chère entreprise de HP sera obligée de changer leur produits arnaqueurs!! et peut être même changer le nom de marque ^_^ ça arrive hein!
Farage
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
9
16 déc. 2009 à 20:24
16 déc. 2009 à 20:24
parkard c'est pas mieux j'ai du la changer le patte thermique sur le pc de ma copine (il a 1 an le pc)
Farage
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
9
16 déc. 2009 à 20:36
16 déc. 2009 à 20:36
prend surtout pas acer Packard Bell HP c'est des pc jetable^^ MSI Asus Sony c'est bien, Samsung je c'est pas
et voici mon plus beau rêve que j'aimerai concrétiser d'ici quelques mois:
http://f.freeblog.hu/z/e/r/zeropoint/files/ALIENWARE%20FX2.jpg
http://f.freeblog.hu/z/e/r/zeropoint/files/ALIENWARE%20FX2.jpg
Farage
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
9
16 déc. 2009 à 20:50
16 déc. 2009 à 20:50
il a l'aire bien ton packard sa fait combien de temps que tu la?
le top des portable attention le porte feuille^^
http://www.clevo.fr/contents/fr/p262.html
le top des portable attention le porte feuille^^
http://www.clevo.fr/contents/fr/p262.html