Problème include
Résolu
Omistan001
-
Omistan001 -
Omistan001 -
Bonjour, j'ai commencé a créer un site internet il y a un mois et je désire utiliser la fonction include car j'ai beaucoup de page donc, dès que je change un menu je dois le changer sur toute les pages. J'ai déjà utilisé cette fonction par le passé donc je ne pense pas que le problème soit lié a mon ordinateur.
Mon problème est le suivant; la fonction include ne semble pas marcher ni même en local. En gros rien ne s'affiche a l'endroit un l'include est placée.
Par exemple pour le menu gauche j'ai placé, dans accueil.html, entre mes balises css <ul> :
<?php include("gauche.php"); ?>
Peu importe ce que je rentre dans la page gauche.php, rien ne s'affiche sur ma page accueil.html et j'ai beau changé mon include de place dans accueil.html, rien ne s'affiche.
Faut-il écrire quelque chose de spécial dans gauche.php pour que celà marche ?
Dois-je renommer ma page accueil.html en accueil.php ?
Une idée ?
Sachez que je débute plus ou moins donc toute aide sera la bienvenue.
Merci beaucoup.
Mon problème est le suivant; la fonction include ne semble pas marcher ni même en local. En gros rien ne s'affiche a l'endroit un l'include est placée.
Par exemple pour le menu gauche j'ai placé, dans accueil.html, entre mes balises css <ul> :
<?php include("gauche.php"); ?>
Peu importe ce que je rentre dans la page gauche.php, rien ne s'affiche sur ma page accueil.html et j'ai beau changé mon include de place dans accueil.html, rien ne s'affiche.
Faut-il écrire quelque chose de spécial dans gauche.php pour que celà marche ?
Dois-je renommer ma page accueil.html en accueil.php ?
Une idée ?
Sachez que je débute plus ou moins donc toute aide sera la bienvenue.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Problème include
- Question sur faille include et arborescence. ✓ - Forum Programmation
- PHP et les directives include() et require() - Forum PHP
- PHP: fonction include et liens relatifs ✓ - Forum PHP
- Include un dossier DropBox dans une page web - Forum Webmastering
- Installer integrity check has failed common causes include incomplete download and damaged media ✓ - Forum Logiciels