Problème wifi avec imprimante hp 4780

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012
-
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
Bonjour,

j'ai acheter une imprimante hp 4780 avec la wifi mais je ne parviens pas à la connecter avec mon PC portable acer 7720. La connection avec USB fonctionne très bien mais je l'ai achetter pour la wifi. Lors de la configuration de la wifi avec le CD d'instalation il trouve ma livebox mais ne parvient pas a se connecter. On me dit qu'il y a un problème avec l'adresse IP de l'imprimante qui ne correspond pas a celle du PC. Je n'y comprend rien car je ne suis pas très doué en informatique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Merci d'avence.

9 réponses

cela m'est arrivé
j'ai désinstallé le cd
je l'ai reinstallé en selectionnant la connexion avec le cable
une fois que cela fonctionnait, j'ai appuyé sur les touches de l'imprimante pour mettre en mode wifi tout en laissant le cd dans l'ordinateur
ainsi la connexion a réussi

J'ai moi même un problème avec cette imprimante concernant la numerisation
lorsque je numérise une photo ou un document il ne s'installe pas dans mes fichiers
rencontrez vous le même problème
merci et bon courage
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 038
déjà pour l'installer la première fois il faut que tu branches ton imprimante en USB pour le paramétrage réseaux mais il faut penser que sur les livebox il faut activé le partage wi-fi en appuyant sur le bouton pour que la live ajoute l'imprimante en réseau wifi
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 038
est ce que tu l'as bien configuré dans le centre de solution HP ???
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012

oui je l'ai fait mais sa na pas marché non plus c'est a ce moment la ou j'ai eu adresse IP ne convient pas eteignez votre imprimante afin qu'elle en créée une nouvelle mais ca ma remis le même message je sais plus quoi faire.
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 038
c'est ta livebox qui fout la mer** et ce n'est pas étonnant mon père a une livebox et il a la changé 4 fois en deux a cause du wi-fi
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012

Je ne sais pas la mienne a l'air de fonctionner normalement je n'ai pas eu de grave problèmes avec pour l'instant. je ne comprend pas pourquoi lorsque j'essais de l'instaler on me di adresse IP n'est pas Compatible avec votre ordinateur?? j'ai l'inpression de m'être fait avoir :(
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 038
vois avec Orange car c'est ta livebox qui fourni les adresse IP et soit il bloque les infos de l'imprimante au PC ou soit l'installation a foiré

mais je pense plus pour la livebox car c'est elle qui fourni les adresses IP
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2012

après avoir tout désinstalé et recomencé j'ai réussi mon imprimante et connecter. j'ai fait comme tu ma dit merci beaucoup :)
slt, jvoulais savoir car moi j'ai bien reussi a la mettre en wifi mais j'ai un soucis que hp n'a pas reussi a resoudre sur cette imprimante ces que quant je numérise un document celui ci ne s'enregistre pas dans mon ordi, j'ai chercher le documents partout et impossible de le trouver, si quelqu'un connais la solution a mon probleme sa serais cool car hp bloc, moi je bloc et des amis experimenter bloc sur le sujet, merci d'avance
Messages postés
7629
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2013
1 038
de rien moins grave que je pensais