Mot de Passe WIFI sur MAC [Fermé]

Signaler
-
 mariam -
Bonjour,
J'utilise mon réseau wifi à partir du routeur de la maison. Nous avons perdu le mot de passe pour y avoir acces. Ce qui veut dire que mes deux autres colocataires doivent se brancher avec le fils pour utiliser internet.
Je voudrais savoir comment récupérer ce mot de passe (chiffres et lettres je pense) sachant qu'il doit être quelque part dans mon ordinateur mais je n'arrive pas à savoir comment le récupérer.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Messages postés
38697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
10 977
Bonsoir,

"mes deux autres colocataires doivent se brancher avec le fils pour utiliser internet". 

Et votre fils, il se connecte comment lui ?? que voulez vous dire exactement par le fait que vos colocataires dois-vent se brancher avec votre fils ??

Autrement, voyez dans :
Applications / Utilitaires / Trousseau d'accès .. vous devriez pouvoir retrouver les mots de passe gardés par le Mac dans ce Trousseau d'accès..

Cordialement
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Merci man !!
super merci beaucoup !!
Messages postés
38697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
10 977
Bonjour,

Dans ma première réponse, le message n° 2, je vous ai indiqué l'endroit ou se trouve l'application Trousseau d'accès qui permet de voir vos mots de passe enregistrés. il faudra indiquer votre mot de passe administrateur, et vous pourrez voir votre mot de passe réseau wifi (Airport sur le Mac).

Cordialement
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
16
Il faut accéder à la page de config du routeur (en général http://192.168.1.1) et tu cherche "wireless" tu trouveras la clé wifi, sinon tu pourras la modifier. Si c'est vraiment ce que tu cherches.
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
244
Peut-être le fil est -il un cable ! ?

Sinon ce mdp est indiqué sur une des faces de la box en general.

C'est un code de 26 caracteres.

Cordialement.
Messages postés
38697
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juin 2021
10 977
Le fil est un câble ?? oui peut-être , mais le fils ne peut être qu'un individu de sexe masculin :),

Le mot de passe n'est pas indiqué sur toutes les box, pour des raisons de sécurité et de choix personnel. (pas indiqué sur la Freebox par exemple), mais il est normalement toujours conservé dans le Trousseau d'accès..

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010

Il n'y pas de mot de passe sur le modem...le mot de passe wifi fonctionne avec le routeur et il nous a été donné le jour de l'installation mais on l'a perdu. On a besoin de ce mot de passe pour se connecter wifi, par contre on peut le faire avec le câble.
C'est comme les mots de passe réseau qu'ils donnent dans les café par exemple. Seulement le miens (qui est déjà enregistrer) je n'arrive pas à savoir où je peux le trouver.
Effectivement je crois que le trousseau ca doit etre ca mais je ne sais pas comment y avoir accès....?

PS Je suis à Montréal donc pas de freebox de toute facon.
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
244
Bonjour

Si je peux me permettre d'ajouter quelquechose à ce que dit sanspseudo - Francis, le mot de passe par defaut est generalement "admin", a toute fin utile.

Cordialement.