D n'est pas accessible

kaytee Messages postés 8 Statut Membre -  
 noemifasollasido -
je n'arrive pas avoir access aux lecteurs cd, disquette et maintenant mon disque dur externe- par exemple, quand je suis dans l'explorateur et je clique sur mon lecteur cd j'ai le message 'D:\ n'est pas accessible
fonction incorrecte'. je suis en XP mais c'etait pareil sur 2000 pro. est-ce que c'est avoir avec l'admin??
help!

7 réponses

sim4444 Messages postés 19 Statut Membre 2

Bonjour à vous tous!

Avez vous essayer de faire ceci :
1. Aller dans poste de travail.
2. Sélectionner le lecteur qui provoque l'erreur... dans mon exemple je vais prendre le lecteur D:
3. Clic droit sur le lecteur puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans l'onglet enregistrement, cochez la case Activer l'écriture de CD sur ce lecteur.
5. Vous pouvez configurez les autres options mais ce n'est pas nécessaire. L'important, c'est que le crochet de l'étape 4. soit bien là!

Et voilà! Ça devrait marcher!

J'ignore si vous avez déjà résolu votre problème (puisque ça fait quand même quelques mois que ce message a été posté) mais je voulais quand même vous dire cette solution!!

Merci de me tenir au courant!!

@++
sim4444
2
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

tu as mis un CD dedans ?
0
kaytee Messages postés 8 Statut Membre

oui, bien sur,mais c'est comme si je n'avait pas fait
et meme à partir de mes apps je n'arrive pas
pour l'instant j'utilise isobuster pour extraire les fichiers des cds mais c'est hyper chiant. en plus j'ai une dd externe qui n'est plus accessible non plus (depuis qques jours) mais il est affiché (G), par contre mon deuxième dd interne (F) fonctionne
merci
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

As-tu un antivirus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutoune

MOI C PAREIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C TRO RELOUUUUUUUU
0
jigo

moi aussi j'ai eu le meme probleme D n'est pas accessible
j'ai fé comme une personne jai désinstallé norton si tu l'as deja!
après la desinstallation tous mes lecteurs amovibles ont marchés
0
noemifasollasido

Merci sim ! J'avais aussi ce problème, mais grâce à toi, il est résolu ! Merci encore, je commençais à prendre peur (étant donné que j'ai installé mon graveur seule, et que à 15ans, j'pensais vraiment m'être plantée ^^)
0