PRODUIT

Zaho -  
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'aimerai écrir un programme permettant de faire le produit des entiers: 10, 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100 en C, mais en utilisant des boucles. Sans boucles j'ai pu. Je prépar un cour.

5 réponses

s.rayene Messages postés 121 Statut Membre 1

ahhh je voi ...je pense k c ça(en utilisant une boucle while)
#include<stdio.h>
void main();
{
int i=10;
int prod=1;
while(i<=100)
{ prod=prod*i;
i=i+10;
}
printf("le produi est %d,prod);
}

essay ça ..
0
Zaho

ça ne peut pas etre ça. Non slmn j'utilse le int main, parce ke G pa encor appri le void main; mai en appliquant, le résulta, est faux.
0
cisco > Zaho

salut zaho;
vous pouvez lorsque les nombres incrementent par 10 on peu faire un tableu comme suit;
int tableau [20]={10,20,30,40,50,60,70,80,90,100};
int i,prod;
for (i=1;i<=10;i++)
{
prod=tableau[i+1]*tableau[i];
printf("voila le produit %d",prod);
}
essayez ceci
0
s.rayene Messages postés 121 Statut Membre 1

j'ai pas compris ce k tu vx dire...mé moi je conné void main nn po int main?????
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Merci de bien vouloir rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous...

Donc, de faire un effort ! ;-((
0
cisco

que voulez vous dire par rédiger vos messages dans un langage c­ompréhensible par tous?
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

s.rayene ecrit en sms... je ne sais pas trop ce qu'elle veut dire d'ailleurs...

mais si j'ai plus ou moins compris, ce n'est qu'un détail qui ne pose pas de problème.

la définition correcte de main sans arguments:
int main(void) { }

mais certains compilateurs (! ce n'est pas dans la norme ! ) acceptent :
int main() { }
void main(void) {}
void main() {}

void sert à dire "rien", on l'utilise pour dire qu'une fonction ne va rien renvoyer ou ne prend pas d'argument (dans les parenthèses. ça ne change strictement rien au problème posé
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le concombre étuvé

Ben... JiPiCy veut dire qu'on doit tous écrire en BASIC (parce que C est pas lisible :D) !
0