Comment renvoyer un samsung déjà ouvert ?

Anonyme - Modifié par Anonyme le 13/09/2014 à 15:33
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 sept. 2014 à 16:08
Bonjour, je viens récemment de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy Trend Lite sans vraiment, je le reconnais, m'attarder sur ses fonctionnalités, une amie m'ayant dit qu'il était mieux que le Galaxy Trend. Je me suis contentée d'en faire l'achat sur Amazon et je viens de l'ouvrir hier soir, et...comment dire ? Disons que je suis vraiment déçue, non pas par le portable en lui-même qui offre déjà pas mal d'opportunités mais après le Galaxy Trend rendu par ma faute et ma maladresse inutilisable, on se sent un peu con d'en avoir fait l'achat...
Je me suis trop accrochée aux éloges d'une amie qui, je le croyais, s'y connaissait bien dans tout ça et qui au final m'a recommandé un portable bien moins bien que le précédent, mais je suis loin de lui en vouloir. Je suis simplement déçue de moi-même et j'ai vraiment envie de retourner en arrière.
Bien sûr ce n'est pas ça qui va me faire vivre une vie affreuse dans le chagrin et dans la famine, j'en suis bien consciente et je sais que la seule coupable dans toute cette affaire c'est moi et ma bêtise sans nom de ne pas m'intéresser de près à ce que je m'achète. Mais il n'empêche que j'aimerais bien retourner le portable et si possible me le faire rembourser afin d'en acheter un autre parce que si c'est possible, alors pourquoi pas ?
Voici donc l'affaire : je l'ai reçu il y a deux ou trois jours d'Amazon et ai ouvert le paquet hier soir ainsi que les emballages du chargeur, la pile et le câble USB.
Est-il possible de faire quoi que ce soit pour le retourner et en prendre un autre ?
Ca m'apprendra par la même occasion qu'il ne faut rien acheter sans s'y être intéressé de plus près ^^
Merci de me répondre au plus vite !

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
Modifié par Afrikarnak le 13/09/2014 à 16:14
Bonjour

Si achat 'hors Etablissement' (Par ex. sur le Net..) tu peux te rétracter sous 14 jours..
A condition bien sûr que ce 'mobile' soit dans le même état que quand tu l'as reçu..
L'emballage est parti à la poubelle?

Cf. Code Conso L121-21 & sq..

Retour à TA charge..

A+

PS: Texte larmoyant dont 85% est totalement inutile.. Tu aurais pu libeller ta question ainsi:

Il y a X jours j'ai reçu un 'mobile' commandé sur Amazon.. Celui ci ne me convenant pas puis je le retourner et obtenir un remboursement?

Soit 2 lignes CLAIRES et non 19 plus que pénibles à lire pour en extraire la 'substantifique moelle'..
3