Question sur les iframe ??

Fermé
jcfleur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 19:06
 Ptilu - 8 janv. 2010 à 21:38
Bonjour,
Voila mon problème, dans mon site j'ai une cellule d'un tableau ou j'ai mis en faite une sorte de news qui n'est ni plus ni moins qu'un texte défilant de bas en haut avec les balises marquee. Cette cellule est en faite présente sur chaque page de mon site mais le problème est que si je modifie une des news je dois le modifier sur toute mes pages donc j'ai penser à intégrer une frame à la place pour que je n'ai plus qu'a modifier une seule page html la frame. Donc j'ai utiliser les balises iframe sauf que quand je visualise la page globale je n'ai plus l'animation du texte défilant à la place j'ai un ascenseur. Or je voudrais conserver ma page comme avant avec le defilement du texte de bas en haut.

Si vous pouviez m'aider à comprendre et m'expliquer comment faire ca ou donner le code html.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
12 déc. 2009 à 19:11
Les frames sont obsolètes, il faut les éviter.
Je te conseil les include en PHP, contrairement aux frames, ce n'est pas le rendu visuel qui est intégrer mais le code source de la page.

Exemple
index.php
...
<div id="new"><?php include 'new.txt'; ?></div>
...

new.txt
<h3>Ouverture du site</h3>
Le site est désormais ouvert !<br/>
Au rendez-vous : forums, espace membre, ...

Résultat
...
<div id="new"><h3>Ouverture du site</h3>
Le site est désormais ouvert !<br/>
Au rendez-vous : forums, espace membre, ...</div>
...
0
jcfleur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 19:26
je comprend pas très bien ton exemple d'après ce que j'ai compris pardon si je me trompe je connais pas trop le php en fait, tu ferais appel à un fichier texte pour afficher ce qui y a à l'intérieur. Mais ce que je voudrais faire en fait c'est un défilement du texte du bas vers le haut dans une cellule pour afficher les news
Je te donne l'adresse de mon site tu verra peu être mieux ce que je veu dire :
http://www.muaythai-chavelot.fr/index1.html.
0
jcfleur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 22:57
C'est bon j'ai trouvé une solution merci quand meme
0
SUPER tu as trouvé !!
Mais euh n'oublie tu pas de donner la solution pour aider un peu les copains ?
Beh oui quoi ^^ on râle lorsque personne nous aide mais ensuite on ne donne d 'aide a personne une fois la solutions trouvée!
Trouvez l'erreur ^^
0