Plus de son après installation GeForce GT220!

Fermé
TTBoy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 12 déc. 2009 à 12:18
 jcbne - 12 déc. 2014 à 19:04
Bonjour,
Bonjour à tous!
C'est la premiere fois que je fais appel à la communauté,aussi j'espere poster dans le bon forum.
Voilà mon probleme:je viens d'acquerrir une carte graphique PNY GeForce GT 220,je suis très satisfait de ses performances,mais depuis,plus de son...!A savoir que dans "panneau de config","sons voix,etc","audio",il est absolument impossible de selectionner un quelconque peripherique audio,tout le panneau etant grisé...
Ma carte son,une Realtek alc882 n'est meme plus detectée par Everest Ultimate Edition apres installation de ma Geforce...
En allant dans le bios setup,sur les conseils du supoport technique de PNY,j'ai modifie l'option de la sortie audio par defaut en "activé",et ma Realtek est a nouveau detectée mais non selectionable dans l'onglet "Audio".
J'ai essayé d'installer et desinstaller les divers pilotes,d'activer ou de desactiver les peripheriques audio installés,rien a faire...
Avez vous une solution,SVP?
J'espere ne pas avoir été trop ch...!Merci d'avance!

8 réponses

Bonjour,
Ça y est ! Après trois jours d’essais divers et acharnés, j’ai retrouvé le son !
Symptômes : j’installe une nouvelle carte graphique nvidia gt220 à la place d’une GeForce 7500 et les drivers correspondants : résultat la carte gt220 et sa sortie hdmi deviennent la carte son par défaut du PC. Résultat : plus de son sur mes sorties audio « traditionnelles »…
Croix rouge sur l’icône de haut parleur en bas à droite et message en cliquant dessus « aucun périphérique de sortie audio n’est installé ». Pas plus de chance dans le gestionnaire de périphérique : la carte son intégrée n’apparaît plus et le « Realtek high definition audio » a disparu…..
Je mets à jour et réinstalle quelques pilotes (gt220, Realtek, HP,….) sans succès….

Solution : Au démarrage du PC, je rentre dans le BIOS (touche F10 pour ma part), puis je sélectionne la ligne « options avancés ». Là je trouve une nouvelle ligne « audio intégré ».
Je la sélectionne (touche entrée). Trois choix sont proposés :
1 AUTO
2 ACTIVE
3 DESACTIVE
C’est AUTO qui était sélectionné. Je le remplace par ACTIVE. J’enregistre la modif et quitte le BIOS… Temps de démarrage un petit peu plus long que d’habitude….et miracle le logo de windows (vista) apparaît avec du SON !!!
Tout est revenu comme avant….. bon courage à tous.
7
Merci pour l'info ... j'ai eu le même problème ... :)
0
merci je post si pour mou ca a marche
0
merci ça marche d'enfer et pourtant je ne suis doué en informatique merci encore
0
Merci information très pertinente et SURTOUT ça marche !!!
0
mercie bcp lorsque j'ai activer ma carte son dans le bios le brobleme du son a ete regler
0
TTBoy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 1
12 déc. 2009 à 13:13
Merci pour ce tuyau,je viens de l'installer hélas sans aucun changement...
J'ai oublié de preciser que le support PNY m'a indiqué qu'une fois le pilote nVidia installé,la sortie HDMI de la carte devenait la sortie audio par defaut(une carte graphique devient une sortie audio????).J'ai pu essayer en HDMI,et toujours rien...Impossible de selectionner quoi que ce soit dans le panneau "audio" de "propriétés de sons et peripheriques audio".
Une suggestion,please?
1
Bonjour,
Ça y est ! Après trois jours d’essais divers et acharnés, j’ai retrouvé le son !
Symptômes : j’installe une nouvelle carte graphique nvidia gt220 à la place d’une GeForce 7500 et les drivers correspondants : résultat la carte gt220 et sa sortie hdmi deviennent la carte son par défaut du PC. Résultat : plus de son sur mes sorties audio « traditionnelles »…
Croix rouge sur l’icône de haut parleur en bas à droite et message en cliquant dessus « aucun périphérique de sortie audio n’est installé ». Pas plus de chance dans le gestionnaire de périphérique : la carte son intégrée n’apparaît plus et le « Realtek high definition audio » a disparu…..
Je mets à jour et réinstalle quelques pilotes (gt220, Realtek, HP,….) sans succès….

Solution : Au démarrage du PC, je rentre dans le BIOS (touche F10 pour ma part), puis je sélectionne la ligne « options avancés ». Là je trouve une nouvelle ligne « audio intégré ».
Je la sélectionne (touche entrée). Trois choix sont proposés :
1 AUTO
2 ACTIVE
3 DESACTIVE
C’est AUTO qui était sélectionné. Je le remplace par ACTIVE. J’enregistre la modif et quitte le BIOS… Temps de démarrage un petit peu plus long que d’habitude….et miracle le logo de windows apparaît avec du SON !!!
Tout est revenu comme avant….. bon courage à toi.
0
Ne pas charger le CD-ROM qui accompagne la carte. Il contient sans doute des pilotes audio inutiles qui font de la carte GT220 le centre son du système. Si c'est déjà fait ; repartir sur un point de restauration (sauvegarde du système / panneau de configuration) et installer le pilote de carte graphique à partir du site Nvidia. ( https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr ( la Gt220 est une GeForce de type série 200)
1
limousinedu42bigboss Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 16
12 déc. 2009 à 12:20
ben clique sur le lien puishttps://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17887-pilote-soundmax-integrated-digital-audio-driver/


installe le sur l ordi , (moi ca ma fait pareil lors du formatage de l ordi ) et j ai du son
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
limousinedu42bigboss Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 16
14 déc. 2009 à 06:25
alors la il faudrais demander a un informaticien car la c est un peu tros compliquer mais si tu veut je peut recherche pour toi mais pas avant vendredie car la je pars a la semaine donc voila @+
0
TTBoy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 1
14 déc. 2009 à 09:21
Merci Limousine42,mais je ne te demande absolument pas de chercher à ma place...C'est à moi de le faire,ce que je fais activement depuis que ce probleme est apparu.Mon SOS est destiné,donc,a l'ensemble des personnes qui lisent ces lignes,toute suggestion est la bienvenue!
Merci encore pour ta gentillesse!
0
meilleur voeux pour 2010

j ai le meme souci que toi avec le son !!! j ai installer une carte graphique gt 220 depuis j ai plus de son !!! ya que la sortie son hdmi qui est reconnue

as tu trouvé une solution ?
0
limousinedu42bigboss Messages postés 244 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 16
23 déc. 2009 à 06:24
ben il y a pas de quoi si je peut faire un truk par rapport a l ordi contacte moi sur ma boite e mail sur le forum en cliquand sur mon profils car je veut aider des gens donc voila @+
0
TTBoy Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 1
2 janv. 2010 à 10:22
Salut OKAPI

J'ai effectivement retrouvé le son sur mon PC,et bien que nos soucis ne soient pas rigoureusement identiques,voilà ce que j'ai fait:
J'ai desintallé ma carte graphique(completement,pilotes+cartes),puis reinstallé Windows XP,apres quoi j'ai remonté la 220GT,reinstallé le pilote graphique mais SURTOUT PAS le pilote audio qui d'ailleurs n'etait pas certifié par Microsoft pour Windows XP(je l'avais installé la premiere fois).
Puisque tu as une sortie audio reconnue(moi,je n'en avais aucune),essaie dans un premier temps de desinstaller le pilote audio de te 220GT.La sortie HDMI devient la sortie par defaut quand tu installes le pilote audio,j'en deduis que c'est ce que tu as du faire.
J'espere que ces qulques suggestions te permettront de resoudre ton probleme.
0