Aide achat platine vinyle + enceintes + ampli
lamasse35
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
liima -
liima -
Bonjour, j'aimerais acheter une platine vinyle car j'ai découvert chez un ami le son merveilleux que procurait les vinyles et moi qui suis un amoureux de la musique, et plus particulièrement du rock et du reggea, cela m'a fait très envie. Noel approchant j'ai décidé de m'offrir une installation pour lire des vinyles. Le problème est que je n'y connais pas grand chose et c'est pourquoi vos conseils seront précieux. Je sais qu'il me faut, en plus de la platine, des enceintes, un ampli et un pré-ampli (si la platine n'en dispose pas).
Je précise que je ne possède pas de chaine hi-fi mais seulement des petites enceintes pour pc et c'est pourquoi je doit tout acheter.
Après avoir fais un peu le tour des forum et conseils à propos de ce matériel, j'en suis arrivé à selectionner cela:
- enceintes: "Eltax Monitor III" trouvé d'occasion a moitié prix
- platine: "Denon DP-300F" ou "Pro-Ject Debut 3 Phono USB" sur le site www.son-video.com
ll me reste donc a trouver un ampli.
1) Que pensez vous des enceintes et platine que j'ai trouvé ?
2) Quel ampli me conseillez vous avec un budjet d'environ 200 euros ?
3) Un caisson de basse supplémentaire est-il necessaire ? ( le reggea/dub sans bonnes basses c'est inconsevable)
4) Enfin est ce que je peux brancher directement ma platine sur mes enceintes pc ( 4mini enceintes + un caisson de basse) en attendant d'avoir un meilleur budjet pour m'acheter des enceintes et un ampli ?
Merci beaucoup pour vos réponses et précieux conseils.
Je précise que je ne possède pas de chaine hi-fi mais seulement des petites enceintes pour pc et c'est pourquoi je doit tout acheter.
Après avoir fais un peu le tour des forum et conseils à propos de ce matériel, j'en suis arrivé à selectionner cela:
- enceintes: "Eltax Monitor III" trouvé d'occasion a moitié prix
- platine: "Denon DP-300F" ou "Pro-Ject Debut 3 Phono USB" sur le site www.son-video.com
ll me reste donc a trouver un ampli.
1) Que pensez vous des enceintes et platine que j'ai trouvé ?
2) Quel ampli me conseillez vous avec un budjet d'environ 200 euros ?
3) Un caisson de basse supplémentaire est-il necessaire ? ( le reggea/dub sans bonnes basses c'est inconsevable)
4) Enfin est ce que je peux brancher directement ma platine sur mes enceintes pc ( 4mini enceintes + un caisson de basse) en attendant d'avoir un meilleur budjet pour m'acheter des enceintes et un ampli ?
Merci beaucoup pour vos réponses et précieux conseils.
A voir également:
- Aide achat platine vinyle + enceintes + ampli
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Platine vinyle bose soundtouch - Forum Enceintes / HiFi
- Pierre eclat pokemon platine - Forum Pokémon
- Anti brume pokemon platine - Forum Jeux vidéo
- Platine vinyle bluetooth bose - Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
pour les platines vinyl je suis plutot accro au technics la MKII (MK2) est éxélente. sinon privilégie Denon.
Pour l'amplie un technics SU-V4 est un très bon amplie et possède une entré "phono in" qui est indispensable pour une platine vinyl les autre entrée ont un niveau trop élevé et tu n'aura donc pas de son. en plus cet amplie dispose d'un switch pour les cellule MC ou MM (qui sont deux technologie de cellule différente et la MM demande un pré-amplie phono en plus de la prise phono in ce que tu n'aura pas besoin d'acheter avec cette amplie)
en revanche pour les enceinte je ne peut pas te conseiller cela dépent de tes gout et de ton oreille. Cependant je peut te conseiller un ensemble 2.1
Pour l'amplie un technics SU-V4 est un très bon amplie et possède une entré "phono in" qui est indispensable pour une platine vinyl les autre entrée ont un niveau trop élevé et tu n'aura donc pas de son. en plus cet amplie dispose d'un switch pour les cellule MC ou MM (qui sont deux technologie de cellule différente et la MM demande un pré-amplie phono en plus de la prise phono in ce que tu n'aura pas besoin d'acheter avec cette amplie)
en revanche pour les enceinte je ne peut pas te conseiller cela dépent de tes gout et de ton oreille. Cependant je peut te conseiller un ensemble 2.1