Epson Stylus SX205 Où est la prise USB ?

Résolu/Fermé
tambourinchinois - 11 déc. 2009 à 11:35
carlioz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 14:00
Bonjour,
Je viens de recevoir ma première imprimante une Epson Stylus SX205. J'ai acheté un câble USB (https://www.materiel.net/ en plus en voyant qu'il n'était pas inclu dans le pack.
Et maintenant, je me sens trop bête. Je ne trouve pas la prise dans l'imprimante pour brancher le câble USB.
La seule prise que je vois, c'est celle sous l'emplacement pour cartes mémoire, qui est sensée permettre de connecter un appareil photo. Et bien sûr le câble USB n'y rentre pas.
Pourriez-vous m'éclairer ? Ce doit être tellement simple que la notice n'indique pas l'endroit...
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

salut tambourin
regarde derrière l'imprimante elle y est obligatoirement.
0
tambourinchinois
11 déc. 2009 à 12:49
Merci !!
0
Fusée47 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2018
11 déc. 2009 à 13:00
Bonjour tambourinchinois,

C'est peut être idiot ce que je vais te répondre mais fais attention. Un connecteur USB sur un périphérique n'a pas du tout la même forme que le connecteur USB qui se trouve côté PC.
Sur le PC la fiche USB est plate et on peut voir les 4 connecteurs côte à côte sur leur support isolant (taille 11 mm sur 4 mm)
Côté périphérique le connecteur USB est presque carré avec deux coins coupés (8mm sur 7 mm) . Les 4 connecteurs sont disposés deux par deux et se font face.
J'ai visualisé la photo de ton imprimante et je vois sur la face avant à gauche juste sous le logement de la carte flash un orifice carré qui ressemble fortement à un connecteur USB.

J'ai recherché dans la notice de ton imprimante sur le Web. Cette imprimante semble très orientée pour les impressions directes à partir d'un appareil photo dans passer par un ordinateur. Juste à la fin, on fait allusion à une commande de scan à partir d'un ordinateur. Conclusion : ne serais ce pas simplement le connecteur face avant servant à raccorder un appareil photo qui serait aussi le connecteur USB vers l'ordinateur. Auquel cas il doit exister un câble spécifique et on a du te fournir des pilotes à installer sur ton ordi.

Voilà, j'ai fait mon maximum.
Bon courage pour la suite

Fusée47
0
tambourinchinois
11 déc. 2009 à 13:55
Merci, Fusée47, pour ta longue réponse.
J'ai résolu mon "problème", et en fait, la prise USB se trouve bien au dos de l'imprimante, dans un petit recoin à gauche.
La prise sur le devant de l'imprimante sous les cartes mémoire, ce n'est donc pas la prise "carrée", et elle sert uniquement pour les caméras : C'est une fiche plate USB comme les prises USB des ordinateurs.
Voilà, désolé pour mon vocabulaire approximatif (fiches, prises, câbles), je me mélange un peu ;)
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre !
Bon week-end !
0
carlioz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 > tambourinchinois
28 nov. 2014 à 14:00
Pour ma part impossible de trouver cette connexion derrière l'imprimante pourrait-tu m'envoyer une photo du branchement? Mon mail: colette.lanier@sfr.fr. Cordialement.
0
tambourinchinois
11 déc. 2009 à 13:55
Merci, Fusée47, pour ta longue réponse.
J'ai résolu mon "problème", et en fait, la prise USB se trouve bien au dos de l'imprimante, dans un petit recoin à gauche.
La prise sur le devant de l'imprimante sous les cartes mémoire, ce n'est donc pas la prise "carrée", et elle sert uniquement pour les caméras : C'est une fiche plate USB comme les prises USB des ordinateurs.
Voilà, désolé pour mon vocabulaire approximatif (fiches, prises, câbles), je me mélange un peu ;)
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre !
Bon week-end !
0