Réseau wifi
papatof
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Alucard72 Messages postés 55 Statut Membre -
Alucard72 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
je possède 2 ordinateurs, 1pc de bureau tournant sur xp sp3 et un autre (un ordinateur portable) tournant sous seven. Les 2 ordinateurs sont connectés à internet en wifi. Mon fai est orange, je possède une livebox sagem.
Je voudrais savoir s'il existe une solution pour créer un reseaux sans câble. Je m'explique : je voudrais aller piocher dans le disque dur de mon pc de bureau ex de la musique etc etc , et voir le contenu de mon disque dur de pc de bureau sur le pc portable et vice et versa (comme dirait les INCONNUS)
merci d'avance
pour votre aide précieuse
je possède 2 ordinateurs, 1pc de bureau tournant sur xp sp3 et un autre (un ordinateur portable) tournant sous seven. Les 2 ordinateurs sont connectés à internet en wifi. Mon fai est orange, je possède une livebox sagem.
Je voudrais savoir s'il existe une solution pour créer un reseaux sans câble. Je m'explique : je voudrais aller piocher dans le disque dur de mon pc de bureau ex de la musique etc etc , et voir le contenu de mon disque dur de pc de bureau sur le pc portable et vice et versa (comme dirait les INCONNUS)
merci d'avance
pour votre aide précieuse
A voir également:
- Ececuter
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Il suffit de partager le disque dur de tes deux ordinateurs (Google est ton ami pour ça), puis dans :
Démarrer => Executer tu tapes : Command ou CMD
Une fois la fenetre DOS ouverte tu récupère l'adresse IP des deux ordi (grâce a la commande IPCONFIG)
Ensuite tu retourne dans Démarrer => Ececuter, et tu tapes :
\\192.168.0.2\FichierDePartage
(bien sur tu remplace 192.168.0.2 par l'adresse IP de l'ordinateur à joindre, et tu remplace "FichierDePartage" par le nom que tu auras donné au fichier auquel tu veux accéder)
Démarrer => Executer tu tapes : Command ou CMD
Une fois la fenetre DOS ouverte tu récupère l'adresse IP des deux ordi (grâce a la commande IPCONFIG)
Ensuite tu retourne dans Démarrer => Ececuter, et tu tapes :
\\192.168.0.2\FichierDePartage
(bien sur tu remplace 192.168.0.2 par l'adresse IP de l'ordinateur à joindre, et tu remplace "FichierDePartage" par le nom que tu auras donné au fichier auquel tu veux accéder)