C'est du joomla ou pas ?

Citronverts Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée avec quel script est fait ce site https://stootie.com ? est-ce-que c'est du joomla ? quelles extentions ?

(merci de ne pas proposer vos services de création, mais juste répondre à la question )

Merci et bonne journée.

9 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

A priorie non c'est pas du joomla.
0
Citronverts Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut,
Merci pour la réponse
Si a priori ce n'est pas du joomla, une idée de ce que c'est ? Et
avec quels sripts je pourrais obtenir plus ou moins le même résultat ?

Cordialement,
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Peut-être tout simplement un site fait par le webmaster sans usage d'un CMS.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ce n'est pas Joomla! : http://www.tokup.fr/administrator/
Puis les sites créés sans CMS ça existe (heureusement) ...
0

Oui heureusement.

C'est pour le fainéants les CMS... :D
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais parfois ça évite de réinventer la roue pour rien.
Par exemple, pour mon blog personnel, j'utilise Wordpress car ça ne sert à rien de passer des semaines à le développer.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475 > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Perso j'aime pas être limiter par un système.
Je préfère réinventer la roue mais avoir la roue que je veux.
Enfin bon bref, tu as pas tout a fait tord non plus mais tout est question de point de vue je pense.
Wordpress est très bien. :)
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour un blog peso, pas besoin d'un truc totalement personnalisable mais de toutes façon, Wordpress l'est donc si je veux ajouter une option : je code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Citronverts Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Bon ben, merci pour vos reponses, bien que celles-ci ne me sont pas trés utiles je l'avoue
J'aimerais m'inspirer de ce site pour faire autre chose.
Une p'tite idée par ou je dois commencer ?

Merci
0

Quelque chose d'accord mais quoi ?
0
Citronverts Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199 > arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La base serait la même, mais avec en plus l'option de faire des devis en ligne.
Pour résumer
- Recherche prestataires
- Proposer une annonce de service.
- Mettre une évaluation
- Faire des devis en ligne.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il faut utiliser du PHP.
0

Merci je pense pouvoir me débrouller avec le php
0
Profil bloqué

Bonjour, quelques idées ici : http://modeles.webstudio2010.fr/
A mon avis ca serait du Wordpress
0

Tu pourrais un peu développer il me semblais que ça ne servai qu'a faire des blocs Wordpress
mais je vais regarder ?a d'un peu plus près.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507 > Citronverts Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il fait la pub de son site, rien d'autres.
D'ailleur on voit nul part que le site ressemble à un blog donc ...
0
Profil bloqué > avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, non pas du tout, j'ai proposé un lien vers des modèles de sites de toutes les sortes et justement des modèles CMS : Wordpress, joomla!, etc
0
Profil bloqué > Citronverts Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait Wordpress est un CMS (système de gestion de contenu). la plateforme Wordpress est très utilisée pour les blogs mais on peut y installer de nombreuses extensions : formulaires divers, RSS, etc

Ca peut aussi bien être un CMS ou ne pas l'être, mais en général c'est bien plus facile à utiliser
0

Wordpress ? Non : http://www.tokup.fr/wp-admin
On peut être presques certains que c'est développer à la main.
0

Ok mais ça reste un site de petites annonces non ?
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Bonjour,

C'est un grand débat lol...
Moi je dirai pour notre ami cela serait à lui de faire le meilleur choix.
Créer son site a la main ou utiliser un CMS le plus important c'est l'impact que ça va avoir, ce que va apporter de plus le site par rapport aux autres.

Si créer un site pour créer un site je pense que tout le monde saurait le faire.
Ce que recherche notre ami c'est la simplicité lorsque l'on regarde le site on s'y repère assez facilement.

Sans faire de pub moi je préconise un CMS que j'adore IGSW ... mais bon après chacun ses gouts.
Il est simple à utiliser en front-office pour l'internaute comme en back-office pour l'administrateur.
Il se templatise à merveille on peux vraiment faire l'essentielle de ce qu'on attends d'un site internet qui doit rendre un service. Voici l'adresse : http://www.igswsoft.com/

@+

0