[Win XP Pro] Probleme d'installation sur SATA

Alien -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec une installation :(
Je m'y connais un peu en informatique mais là je sais pas quoi faire...

Donc j'explique le truc :

J'ai monté un pc moi meme, et je voulais installé windows XP pro (sp2 inclu) sur un disque dur SATA (Raptor pour etre precis), je dispose d'une carte mere MSI K8N Neo4 Platinum !
Donc je commence l'installation de winXP, je fais F6 au lancement, j'installe les fichiers pour le sata, aucun prob ( à priori) j'avance un peu dans l'install et là il me dit : " le programme d'installation ne peut pas copier le fichier " nvraid.sys (donc l'un des fichier necessaire au systeme raid) et qui est bien présent sur la disquette !

2 choix possible : Réessayer ou ignorer ...
Si je fais le choix 1 retour case depart devant le meme message à 2 choix
Si je fais le choix 2 je retombe sur le meme message mais concernant l'un des autres fichiers (tjs pour le systeme raid) et si je les ignore tous (13 fichiers) l'installation continue mais arrivé apres le reboot, erreur fatale (ecran bleu)

Alors j'ai essayé d'avoir les drivers sur le site de MSI mais ca me fait pareil :(

J'ai essayé l'installation avec un windows 2000 Pro (SP4 d'intégré) ca passe nickel, il me copie les fichiers ...
J'apprecie beaucoup win2K mais j'aimerai bien passer à WinXP...

Si quelqu'un connaissait la solution à mon probleme ca m'arrangerait bien !!

Je vous remercie d'avance pour tout les efforts ou le temps que vous m'accorderez
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Ton problème réel est le suivant:
Mode RAID activé Bios; Mais un seul disuqe dur présent. Le mode RAID exigeant deux disques physiques ou logiques présent pour fonctionner. Quel est l'erreur dans ta configuration ?
C'est une erreur dans le réglage du Bios.
Pour un S-ATA sur certaines cartes-mères, c'est le mode SCSI qui permet de charger ce type de disque, le mode RAID n'y a aucun effet.
NOTA: Je reconnais que le message: "press [F6] charge un pilote RAID, SCSI, ou tierce partie..." peut induire en erreur, mais c'est le pilote SCSI qui est primordial dans ton cas.
Donc si tu as fait un installeur silencieux avec seulement les pilotes RAID inclus et une commande d'activation, tu peux refaire le CD; Siono désactivation du Raid dans le SETUP Bios.
0