[Win XP Pro] Probleme d'installation sur SATA

Alien -  
 Francis -
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec une installation :(
Je m'y connais un peu en informatique mais là je sais pas quoi faire...

Donc j'explique le truc :

J'ai monté un pc moi meme, et je voulais installé windows XP pro (sp2 inclu) sur un disque dur SATA (Raptor pour etre precis), je dispose d'une carte mere MSI K8N Neo4 Platinum !
Donc je commence l'installation de winXP, je fais F6 au lancement, j'installe les fichiers pour le sata, aucun prob ( à priori) j'avance un peu dans l'install et là il me dit : " le programme d'installation ne peut pas copier le fichier " nvraid.sys (donc l'un des fichier necessaire au systeme raid) et qui est bien présent sur la disquette !

2 choix possible : Réessayer ou ignorer ...
Si je fais le choix 1 retour case depart devant le meme message à 2 choix
Si je fais le choix 2 je retombe sur le meme message mais concernant l'un des autres fichiers (tjs pour le systeme raid) et si je les ignore tous (13 fichiers) l'installation continue mais arrivé apres le reboot, erreur fatale (ecran bleu)

Alors j'ai essayé d'avoir les drivers sur le site de MSI mais ca me fait pareil :(

J'ai essayé l'installation avec un windows 2000 Pro (SP4 d'intégré) ca passe nickel, il me copie les fichiers ...
J'apprecie beaucoup win2K mais j'aimerai bien passer à WinXP...

Si quelqu'un connaissait la solution à mon probleme ca m'arrangerait bien !!

Je vous remercie d'avance pour tout les efforts ou le temps que vous m'accorderez
A voir également:

4 réponses

N oVa

Je rencontre exactement le même problème et MSI ne deigne pas répondre à mes contacts, donc si tu as trouvé une solution n'hésite pas à me la faire partager, apparement le SAV de MSI reste a désiré (Même carte mère et DD Maxtor en 120G)

Cordialement, Eric
0
tony

salut nova

même problème d'installation pour moi

tiens moi au courant si jamais on t'a donné une solution

merci d'avance

tony
0
patrick.R > tony

idem pour moi avec carte mère ASUS.
(au redémarrage de win2K Pro, le système bloque 100%)
0
fou-lou

moi aussi meme prob sniff
msi K8 Neo 4 platinium et HDD raptor 34 Go je me met le hdd sur les sata oranges donc sur le sata 5
et moi win xp bloke avant de vouloir arriver a l'endroit ou on peut creer les partitions et tou !!! pff trop dans la merde et je trouve pas de solutions ...
0
Francis

Meme probleme ici....2 Raptors SCSI en Raid.
0
Francis

Ca marche maintenant avec Windows XP SP1.
Le probleme revenais tout le temps avec 3 versions de SP2 inclus dans l'installation mais ca a bien fonctionné du premier coup avec SP1.

Comme quoi Microsoft n'améliore pas toujours ses produits!
0