*.ATT ??????

beb'r -  
 beb'r -
bonjour, qq'un peut -il me dire avec quelle application ouvrir les fichiers que je reçois par mail avec l'extension "*.ATT" ; sachant que ceux-ci me sont envoyés par les visiteurs de mon site web, par l'intermédiaire d'un formulaire afin qu'ils s'inscrivent aux compétitions que nous organisons. J'aimerais garder l'aspect initial du formulaire de ma page html, pour l'instant, j'ouvre mes fichiers "*.att" avec "notepad", mais la retranscription des renseignements concernant le coureur est entrecoupée de "%" de "#" et autres zigoumis...
merci de me renseigner.
beb'r

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir Berb'r, bonsoir à tous,

As-tu un mailer sur ton site ? ou est-ce le client de l'internaute qui envoie l'email ? qu'as-tu dans ACTION= ?

Moi, je pense qu'ATT signifie "Attachment" c'est à dire fichier joint et est généré par un client de messagerie (le tien ou celui de l'expéditeur) réglé sur 'texte' et non 'html' !

Est-il possible de voir ta page ?

@12C4
Ipl
0
beb'r

merci d'avoir répondu aussi vite ipl.
comme je suis novice, je ne sais pas ce qu'est un mailer, donc je ne pense pas en avoir sur mon site. idem pour client de l'internaute, mais je soupçonne que tu veux dire par là que c'est le visiteur de mon site qui m'envois le contenu du formulaire avec son propre logiciel de messagerie, car dans "action=" j'ai "mailto" et "method" : "post".
En ce qui concerne "att" j'ai la signification, "AT&T Group 4 Bitmap". J'ai pêché ça sur le web.
pour voir ma page, va sur : http://sospel.vtt.free.fr/inscriptions_courses.htm
Si tu m'envois un formulaire rempli au nom de ipl, dès que je reçois le fichier "posdata.att" de ta part, je te le fais suivre par mail pour que tu vois ce que ça donne.
merci beaucoup pour ton aide.
salutations.
beb'r
0

Bonsoir beb'r, bonsoir à tous,

Je viens de "m'inscrire" pour voir comment s'envoie le formulaire !
J'ai récupéré le message envoyé dans ma boîte de messagerie avec le fichier POSTDATA.ATT

Je pense qu'il y a des options qui te permettent de donner un nom à ton fichier et que par défaut, c'est le nom POSTDATA.ATT qui est donné.
Je persiste à dire que .ATT signifie Attachment car un fichier bitmap est un fichier image...
Je vais essayer de visiter quelques sites pour avoir des infos sur les formulaires "post"

@12C4
Ipl
0

Rebonsoir Beb'r,

Excuse moi de ne pas avoir la patience de rechercher et de ne te donner qu'un lien !

Voici la Bible du HTML http://selfhtml.selfhtml.com.fr/to.htm ; recherche du côté de "formulaire", j'espère que tu y trouveras les explications dont tu as besoin.

@12C4
Ipl
0
beb'r

merci ipl, je fais un tour sur le lien et je cherche un peu. je te tiens au courant...
ciao !
beb'r
0