Mon materiel ira ?

Résolu
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -  
 messapien -
Bonsoir,

J'ai un PC qui date desa un certain temps environ 2001-2002, a l'époque il avais Windows Xp Familial 2002.

Sur cette config si un jour je met XP Pro SP3 serais bon choix ? ou mieu un familial

Et entre Pro et Familial ca change quelque chose pour les jeux ou la version professionel est aussi bon pour les jeux vidéos ?

Ma config :
Tour standar assembleur : Pentium 4 2,40 Ghz, 512 ram sdram, MSI Radeon 128 mo, disque dur IDE 80G

J'ai 512 sdram mais je sais si je met plus de barrettes sa serais surement mieux dans les jeux mais la sdram genre pc133 devrais être compatible ? c'est une carte mère ASUS, par contre j'ai des barrêtte de la même 3 ou 2 qui me reste mais j'ai récupéré dans une de mes ancien tour mort suite a une carte mère qui a fumé les rams qui etais de ce pc peu être toujour fonctionner ? il y a t-il un risque de le mettre sur mon PC ? a l'oeil il a l'air en bon état et ca ce voi pas du tout que c'est cramé.

Sinon le disque dur fait 80go et dans un de mes carton j'ai un 120 Go IDE le problème ca vien de la même tour ou j'ai pris la ram pas de danger de mettre ce disque dur ? c'est parceque je prefere avoir deux disque dur comme a l'époque. le 120 Go est un Maxtor

La carte graphique n'est pas d'origine et il a etais changer il y a deux ans c'est une 9600XT MSI RADEON AGP 128 Mo

J'ai ce PC d'occasion assembleur tour ATX depuis pas longtemps je l'avais acheté car le même pc avais cramé il y a plus 1 ans je sais qui étais d'origine avec xp sp2.

Je sais pas si c'est a cause qui n'es pas compatible sur le Service Pack 3 (j'ai installé sp3 sur mon xp sp2)car quan j'ai voulu installé le driver avec le cd original de ma carte graphique il y a eu une chose bizarre dans l'installation fallet cliquer pleins de fois sur oui etc et il disais que il y a peu être un risque car ce n'es pas une signature de Microsoft... normal ? malgré tout le driver c'est installé mais étrange, surtout j'ai un pc de mes parent qui on aussi une ATI Radeon plus ancienne en AGP et il n'on pas ce problème sur leur xp familial ==> Sp2...

La carte mère j'ai vu dans le manuel en anglais qui supporte au total 1,5 Go je crois mais en 512 mo c'est quoi qui serais limité seulement les jeux vidéos ? sinon mieux 768Mo ou essayer 1go ? par contre malgré 512 mo je trouve plus rapide a la fermeture de Windows que mon IBM avec ses 1 go de ram aussi bizzare non ?

le pire c'est que j'ai deux barrettes de 256 Mo et une de 512 en SDRAM mais recuperer sur une carte mère qui a "fumée" du coup je sais même pas si elle est mort ou quoi car sinon je aurai pu avoir plus de memoire...

Mais si le disque dur est mort au pire celui que j'ai recuperer ca va pas abimer ni cramé le PC ?

@+

59 réponses

maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43

non c'est toi espêce gros Mito

et j'ai pas di que je jouer a GTA iv co... lis mes poste !!!!!! (je sais que tu fai expres ou alor tes bete)

Je parler de GTA VICE CITY ET SAN ANDREAS!!!! (tes aveugle ???)

et gta iv est un jeu pourri car il fau une config de ouf desa sur un pc de recent de dual core, et 2giga de ram en nvidia GS le jeu marche même pas ! et il prend enormement de place voir la config requise sur jeuxvideo.com

Les jeux essayer sur mon PC qui marche (et c'est toi le mito car moi je ne raconte pas de connerie) :

counter strike source, trackmania forever et sunrise, gta vice city, gta san andreas,ratatouille,la série asterix, Harry potter le prince de sang melee, battfield heroes, wolfenstein, mafia, max payne 1/2, lego racer,call of duty, etc.... (après si fau des jeux de plus 128mo en graphisme c'est sur ca passe pas mais la majorité oui!)

Maintenan tu crois comme tu veu et on arrette cette conversation inutile.

(julien) : je suis vraiment pas un enfant car j'ai 17 ans et d'ici janvier j'aurais 18...alor garde tes mots pour toi.
0

non toi le Mito qui raconte que des connerie et suis sur que tu sais que j'ai raison et tu dit sa pour me faire chier.

et j'ai pas di que je jouer a GTA iv co... lis mes poste !!!!!! (je sais que tu fai expres ou alor tes bete)

Je parler de GTA VICE CITY ET SAN ANDREAS!!!! (tes aveugle ???)

et gta iv est un jeu nul (pas vraiment) car il fau une config de ouf desa sur un pc de recent que j'ai mais qui beug et moyen d'un dual core 1,6 Ghzet 2giga de ram DDR2 en nvidia GS le jeu marche même pas ! et il prend enormement de place voir la config requise sur jeuxvideo.com

Les jeux essayer sur mon PC qui marche (et c'est toi le mito car moi je ne raconte pas de connerie) :

counter strike source, trackmania forever et sunrise, gta vice city, gta san andreas,ratatouille,la série asterix, Harry potter le prince de sang melee, battfield heroes, wolfenstein, mafia, max payne 1/2, lego racer,call of duty, etc.... (après si fau des jeux de plus 128mo en graphisme c'est sur ca passe pas mais la majorité oui!)

Maintenan tu crois comme tu veu et on arrette cette conversation inutile.

(julien) : je suis vraiment pas un enfant car j'ai 17 ans et d'ici janvier j'aurais 18...alor garde tes mots pour toi.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

ben écoute moi je ne suis pas là pour t'embêter je sui là pour t'aider.
18 Ans !!!!!!!!!!!! Wouah. un gamin. j'en ai 30 et je peux te dire que a 18 ans t'es encore gamin.

GTA 4 n'est pas un jeu nul mais c'est sur que sur ton pentium 4 car tu ne connais pas l'évolution et de plus te m'en faut la réflexion que MOI je ne connais pas l'évolution mais tu vois pour te dire il ne faut pas avoir une config de ouf car même sur le PC de mon fils qui est fait pour du multimédia et bureautique et non une "petite" config gamers comme on peux le croire et pourtant il fonctionne.

donc gamin je me permet si cela ne te dérange pas enfin même si cela te dérange ce sera écrit mais si a 18 ans tu ne veux pas grandir dans ta tête qu'est ce que ça va etre a 30 ans
0
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199

ben allons passons se petit bordel

alors dit moi ce que tu voudrais,et ne me fait ps un txte de 40 page

dit moi se que tu veut savoir exactement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dit moi se que tu veut savoir exactement

Savoir si un disque dur récupéré dans une ancien tour mort a pas de danger ? un IDE marque Maxtor 120GO de 2003. ensuite comment brancher le disque dur sur mon pc ? si j'enleve mon 80Go pour rajouter mon 120(pour un seul disque dur) je doi mettre en mode escalv ou "maitre" ? si je me trompe dans ces "modes" il a aucun danger ? ensuite tout les nappe IDE son compatible pour les disque dur ?

c'est tout

ciao
0

la réponse est simple si tu mets qu'un disque dur tu le mets en maitre par contre si tu garde ton 80 Go il faut mettre le 80 Go (système) en maitre et ton 120 Go en esclave. toutes les nappes IDE sont compatible.

si ton ancienne tour est mort teste ton disuqe dur et si le BIOS le vois c'est qu'a priori il fonctionne

tu vois c'est pas compliqué de rester calme et de ne pas insulter les gens
0

et les cable ATA son compatible ?

donc le 1er disque dur de 120go (pour remplacer le 80G) je le met en maitre et le deuxieme je rajoute le 80go et lui en esclave ?

le 120Go est en mode CS enabled jumper c'est maitre ou esclave ?
0

les ata ne son pas les meme cable et donc tu en eptu pas
0

pourtan dans ma tour de 2001 qui ressemble un cable IDE en gros et au bou c bleu et sur la nappe ecri (ATA)...

Ok je prend mon autre nappe qui lui est bien ide (couleur belge)

pour le mode du disque dur possible avoir une réponse ? après sa serais tout.
0

pourtan dans ma tour de 2001 qui ressemble un cable IDE en gros et au bou c bleu et sur la nappe ecri (ATA)...

Ok je prend mon autre nappe qui lui est bien ide (couleur belge)

pour le mode du disque dur possible avoir une réponse ? après sa serais tout.
0

oui je pense aussi je me suis tromper désoler

j'ai confondue avec SATA
0

(julien) qui ce trompe xD

L'erreur est humain...

Sinon pour ma question du modes de mon disque dur plus haut personne sais ?
0

arf je me trompe souvent tu sais
0

Si je touche a mon PC je sais pas mal chose ne parle pas pour ne rien dire ou tu me connais pas !!!

Je sais brancher une RAM,carte graphique,lecteur CD. mais j'ai jamais fait pour le disque dur d'ou ma question.

Car si je parler comme sa a eux c'est que il veu me dire que mon pc est la merde et d'acheté un nouveau non ! c'est comme mon informaticien il es bon et je reste tant que ca marche et il a jamais eu de problème alor que sur mon pc de 2007 en dual core depuis que j'ai acheté il déconne.
0

c'est sur que si tu prend de la merde sa déconne

le disque dur un une chose banal a changer et en connectique plutot limiter donc pas besoin de connaissance pour faire sa,suffit de regarder aux cul de ton disque dur le nom de le connectique et tu achete le meme ou tu regarde si tu en a un en rabe qui irrais dessus

alors ne nous dit pas que tu ti connais si tu ne sais pas brancher un disque et tout en plus les type de connectique qu'il y a

tout ce que tu fait n'importe qui peut le faire meme un personne agé il te suffit de tirait sur un ""bidule""" et de le remplacer,aucune qualification pour faire sa.alors ne nous dit pas que tu t'u y connais pour nous demandais notre avis pour un disque dur

si je te demande de choisir une carte graphique entre 1.000 et de me dire pour quoi celle la et pas un autre
si je te demande de choisir une processeur entre 30 et pourquoi celui la et pas un autre
si je te demande de choisir une carte son entre 30 et pourquoi celle la et pas une autre

tu sauras répondre a ces questions et plsu encoreen me disant pourquoi celle-ci et pas une autre ???

ne dit pas que tu connais,tu sais juste changer les truc les plus banale d'un pc tu connais aucune configuration aucun réglage aucune caractéristique et surtout celle la et pas une autre

SINON TU NE NOUS DEMANDERAIS PAS NOTRE AVIS
0

whouah tu sais brancher une RAM,carte graphique,lecteur CD.

un disque dur c'est comme un lecteur de CD.

donc tu n'y connais rien c'est bien qui me semblait

0

attend il faudrait qu'il branche la ram dans le bon sens,pour sa surement qu'il a des pc en rabe lol
0

lol ^^
0

salut enfin tu a compris que nous tes gaminerie et te connerie on s'en passe
0