Mon materiel ira ?

Résolu
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre -  
messapien Messages postés 10 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un PC qui date desa un certain temps environ 2001-2002, a l'époque il avais Windows Xp Familial 2002.

Sur cette config si un jour je met XP Pro SP3 serais bon choix ? ou mieu un familial

Et entre Pro et Familial ca change quelque chose pour les jeux ou la version professionel est aussi bon pour les jeux vidéos ?

Ma config :
Tour standar assembleur : Pentium 4 2,40 Ghz, 512 ram sdram, MSI Radeon 128 mo, disque dur IDE 80G

J'ai 512 sdram mais je sais si je met plus de barrettes sa serais surement mieux dans les jeux mais la sdram genre pc133 devrais être compatible ? c'est une carte mère ASUS, par contre j'ai des barrêtte de la même 3 ou 2 qui me reste mais j'ai récupéré dans une de mes ancien tour mort suite a une carte mère qui a fumé les rams qui etais de ce pc peu être toujour fonctionner ? il y a t-il un risque de le mettre sur mon PC ? a l'oeil il a l'air en bon état et ca ce voi pas du tout que c'est cramé.

Sinon le disque dur fait 80go et dans un de mes carton j'ai un 120 Go IDE le problème ca vien de la même tour ou j'ai pris la ram pas de danger de mettre ce disque dur ? c'est parceque je prefere avoir deux disque dur comme a l'époque. le 120 Go est un Maxtor

La carte graphique n'est pas d'origine et il a etais changer il y a deux ans c'est une 9600XT MSI RADEON AGP 128 Mo

J'ai ce PC d'occasion assembleur tour ATX depuis pas longtemps je l'avais acheté car le même pc avais cramé il y a plus 1 ans je sais qui étais d'origine avec xp sp2.

Je sais pas si c'est a cause qui n'es pas compatible sur le Service Pack 3 (j'ai installé sp3 sur mon xp sp2)car quan j'ai voulu installé le driver avec le cd original de ma carte graphique il y a eu une chose bizarre dans l'installation fallet cliquer pleins de fois sur oui etc et il disais que il y a peu être un risque car ce n'es pas une signature de Microsoft... normal ? malgré tout le driver c'est installé mais étrange, surtout j'ai un pc de mes parent qui on aussi une ATI Radeon plus ancienne en AGP et il n'on pas ce problème sur leur xp familial ==> Sp2...

La carte mère j'ai vu dans le manuel en anglais qui supporte au total 1,5 Go je crois mais en 512 mo c'est quoi qui serais limité seulement les jeux vidéos ? sinon mieux 768Mo ou essayer 1go ? par contre malgré 512 mo je trouve plus rapide a la fermeture de Windows que mon IBM avec ses 1 go de ram aussi bizzare non ?

le pire c'est que j'ai deux barrettes de 256 Mo et une de 512 en SDRAM mais recuperer sur une carte mère qui a "fumée" du coup je sais même pas si elle est mort ou quoi car sinon je aurai pu avoir plus de memoire...

Mais si le disque dur est mort au pire celui que j'ai recuperer ca va pas abimer ni cramé le PC ?

@+

59 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
Je cris pas(j'ai mis en majuscule pour voir correctement) et que dit tu par ne pas respecter la config mini ? j'ai cité ma configuration en complet !

la majuscule est égale a crier et oui c'est ça le net

Ouais c'est sa très drôle....

ben écoute le mono cœur est très largement dépassé par le double cœur et le quadricoeur donc a mon avis tu es toi même a la rue.

Non désolé de contredire mais ce PC va très bien et performants en tout ca scelui qui la assemblé et il est une bonne carte mère Asus.

avoir unje bonne carte mère Asus n'est pas le tout car c'est comme si tu mets un moteur de 2CV (ton processeur) dans une Ferrarri (ta carte mère) ben ça avance pas

Si car celui si qui a moin de memoire va plus rapide que mon autre pc ibm qui a 1g!

peut etre qu'il y a une carte mère moins performante ou un disque dur plus fatigué qu'un autre il y a plein de facteur a prendre en compte qu tu ne prends pas en compte

Je agresse pas je dit la vérité et je sais que c'est un forum d'aide je le connais depuis des année et je suis même inscri depuis 2007 !


tu agresses les gens en écrivant en majuscule c'est à dire en criant de plus tu y est inscrit avec plus d'un an par rapport a moi et tu as écris 5 fois moins de message que moi ...

de la RAM en PC133 mais tu es a la rue même min pentium II 350 MHz O/C @ 550 MHz fonctionnait avec de la PC133 et c'est un PC qui a plus de dix ans

donc soit tu es tétu ou soit tu ne veux rien comprendre

et de plus tu as pas de bol car même xp05 et d'accord avec moi donc corrige toi

4
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
moi aussi je suis d'accord avec toi yoanf, mais je n'ai pas l'intention de polémiquer avec un individu qui t'agresse quand tu essaies de l'aider
j'aime bien ta comparaison entre 2CV et Ferrarri : son P4 à 2.4 Ghz est un des processeurs les plus lents que je connaisse, il suffit de lire des benchs :
un Athlon II X2 250 à 60€ donne 4 fois + de performances sur test arithmétique Sisoft Sandra par exemple...
et 1Go de RAM, c'est ce que je conseillais dès le message 1, alors il n'y avait pas besoin de s'énerver...
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
FAUX ! ! ! !

PHOTOSHOP ! OFFICE 2007! LIVE MESSENGER 2009, IE7,... ETC MARCHE! tu raconte des connerie ! ! !!!!


tu demande l'aide et tu gueule comme un putois et s'il te dit ça c'est que peut etre tu ne respectes pas la config mini.

Oui il est ancien mais 2,40 Ghz en processeur n'es pas mauvais non plus et ce n'es pas un Celeron ! et en peu amaliorer coté RAM (memoire vive) genre 768Mo ou 1Go serais desa pas mal.

2.4 GHz en mono coeur tu es a la rue c'est grave mauvais.

tu doi surement être un informaticien pour dire au autre de changer de PC...

je ne suis pas informaticien et je te dirai de changer de PC car au niveau évolution c'est mort ou ça va etre trop cher et tu peux en avoir pour moins cher en le changeant

En plus mon PC et plus rapide que l'autre qui fai 1go de ram en IBM, il s'arrette 5-10 le fermeture du PC sous XP !

tu dois surement comparer deux pc qui ne sont pas comparable

si tu veux vraiment que l'on t'aide soit poli et agresse pas les gens qui te contre dise ou qu'il te donne une réponse qui ne te plait pas.

c'est un forum d'aide et non un forum pour agresser les gens alors calme ta joie.
4
messapien Messages postés 10 Statut Membre
 
Bravo ,ça c'est Parlé,c'est valable pour toi AUSSI????
0
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199
 
je garde pas mis mots pour moi mais je te conseil de murire aux plus vite,parce que la c'est quand meme grave
2
xp05 Messages postés 74 Statut Membre 1
 
tout a fait d accord avec toi yoanf26
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
merci xp05
1
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43
 
tu demande l'aide et tu gueule comme un putois et s'il te dit ça c'est que peut etre tu ne respectes pas la config mini.

Je cris pas(j'ai mis en majuscule pour voir correctement) et que dit tu par ne pas respecter la config mini ? j'ai citéma configuration en complet !

2.4 GHz en mono coeur tu es a la rue c'est grave mauvais

Ouais c'est sa très drole....

je ne suis pas informaticien et je te dirai de changer de PC car au niveau évolution c'est mort ou ça va etre trop cher et tu peux en avoir pour moins cher en le changeant

Non désolé de contredire mais ce PC va très bien et performants en tout ca scelui qui la assemblé et il est une bonne carte mère Asus.

tu dois surement comparer deux pc qui ne sont pas comparable

Si car celui si qui a moin de memoire va plus rapide que mon autre pc ibm qui a 1g!

c'est un forum d'aide et non un forum pour agresser les gens alors calme ta joie.

Je agresse pas je dit la vérité et je sais que c'est un forum d'aide je le connais depuis des année et je suis même inscri depuis 2007 !

Et pour "marcmarais": qui a dit que on peu pas l'ameliorer c'est presque fait bientôt j'ai 1GO de ram j'ai trouver sur eBay une barrette de 512Mo sdram pc133 NEUF pas cher.(pour le moment j'ai desa une 512) donc le double.

et normalement mettre un disque dur même HS ou recuperer dans l'autre tour doi pas avoir problème, je me trompe ?... car au lieu de 80go je peu mettre un 120 GO Maxtor de 2003 mais qui etais recuperer sur une tour mort mais semble en bon état.
1
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43
 
la majuscule est égale a crier et oui c'est ça le net

Et c'est quoi qui derrange ? Et pour info utile la MAJ pour ceux qui on des problème de vue.

ben écoute le mono cœur est très largement dépassé par le double cœur et le quadricoeur donc a mon avis tu es toi même a la rue.

Oui c'est sa te crois...XD et tu sais que l'informatique évoule chaque années ? tu sais pas ? tu veu un lien ? ! et même si mon pc est ancien il est BON et ne compare pas au matériel actuel.

avoir unje bonne carte mère Asus n'est pas le tout car c'est comme si tu mets un moteur de 2CV (ton processeur) dans une Ferrarri (ta carte mère) ben ça avance pas

Mon Pentium 4 est nickel comme ma carte mère ASUS même si elle gere que maximum 1,5Go

peut etre qu'il y a une carte mère moins performante ou un disque dur plus fatigué qu'un autre il y a plein de facteur a prendre en compte qu tu ne prends pas en compte

Pour la carte mère sais pas mais mon ibm lui date de 2004 et aussi un pentium 4! par contre même si le disque dur est fatiguer ca devrais pas faire sa car a l'époque sur ma ancien tour j'étais sur un disque dur 64Go je precise un Western Digital en IDE bien sur... et il fesais quelque temps après un brui genre "clac clac" asser fort et reguliereent et windows sur XP me fesais une arlete en dison de sauvegarder mes donnée (comment Windows arrive voir si le disque dur a un problème ? mystere...) et il etais pas lent jusq apres au demarrage plus rien et doncj'ai du lenlevé et mettre l'autre disque dur(j'en avais deux et mettre le 120go donc je me retrouver que un seul disque dur).

tu agresses les gens en écrivant en majuscule c'est à dire en criant de plus tu y est inscrit avec plus d'un an par rapport a moi et tu as écris 5 fois moins de message que moi ...

je agresse pas vraiment je parle et parfois mon clavier n'écri que en MAJ et c'est un microsoft de 2001! certain touches va encore. Et ca change quoi si j'écri moin message ? RIEN! ce n'es pas un cououuer de celui qui met le plus message inutilement...

de la RAM en PC133 mais tu es a la rue même min pentium II 350 MHz O/C @ 550 MHz fonctionnait avec de la PC133 et c'est un PC qui a plus de dix ans

non toi dans la rue avec des réponse debile comme celle la ! et la PC133 c'est minimum pentium 4 et je croi même 3.

donc soit tu es tétu ou soit tu ne veux rien comprendre

non suis pas tetu c'est toi qui comprend rien et suis venu que pour de l'aide et pas des reponse bidon et dire que mon pc es vieu que je sais desa! mais ca veu pas dire qui es mauvais ! et il marche toujour comme neuf.

Maintenant je conclu ce sujet

Ciao
1
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43
 
Bon vraisemblablement tu n'y connais rien

Je connais pas mal de chose en informatique ! j'ai aider plusieur fois mes parents avec leur pc qui on aussi Pentium 4 ! et bien sur je connais pas tout mais je sais aussi brancher une ram ou carte graphique et j'ai comme même eu mon 1er ordinateur depuis 8 ans ce n'es pas depuis hier comme même.

le materiel évolue ça je le sais c'est pour cela que je ne reste pas avec un mono cœur car c'est a la rue

Je prefere Pentium 4 que d'autre actuel, bien sur chacun son avis la dessus...

tant mierux pour toi que Windows t'es averti

Oui mais même si il n'aurai pas averti je saurai que mon disque dur aurai lacher, a l'époque chez un informaticien il a laisser le disque dur en disan qui marche encore mais qui a une fente apres peu temps je entend clac clac donc c'est sur qui aurai lacher mais j'ai même pas eu le temps de sauvegarder mes donée ! (cetais sur ma ancien tour)

il faut que tu change tout mais pour la MAJ tu l'as écrit volontairement et je n'écris pas de message inutilement car tu ne connais pas le respect

Change tout ? LOL c'est sa rêve... non il y a que mon clavier a changer et ma sourie est encore bonne.

tu sais mieux que moi que j'ai dans mon pentium 2. manque de pot je l'ai ressorti pour vérifier mes dire et c'est bien de la PC133. rappelle moi la PC133 c'est de la SD-RAM ??? tiens une info pour toi

Je savais depuis longtemps voir quelques année que le PC133 EST DE LA SDRAM ! c'est même cri sur le manuel de mon Asus. sinon ma carte gere le pc100 mais je connais pas car toujour eu du pc133.

ah bon ok c'est ton choix mais accepte les réponses que l'on te donne sans agresser les gens c'est tout. tout le monde te le dis que tu manque de respect et tu n'es même pas capable de le reconnaitre puis monsieur maximemeuse pleurniche car il faut qu'il change de matos pour ne pas avoir de problème. arrête et accepte les réponses. c'est bizarre toute les réponses auquelles je te répond il y a un en +1 et un deuxième en +2. alors c'est qui qui manque de respect ???

Je sais que c'est mon choix mais je poser jsut des question simple et savoir si sa ira en parlan de matériel et Windows et non dire que mon pc est vieu ni changer ! je veu pas non plus agresser les gens c'est même pas mon genre ! et non je pleurniche jamais ca tu me connais pas! cassé ! et les +1 son ceux qui son repondu a ta place!(qui son d'accrod avec toi) moi non.

Et tu sais pas mieux que les autre mon avis.

Bye
1
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
comment tu peux avoir 5.58 Go sur un disque de 4 Go

ta perdu c'est impossible

ben écoute crois a tes mensonges car là tu viens de le confirmer par toi même

1
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
ben dans ce cas là ne donne pas de fausse informations c'est tout car tu nous donne une fausse information en disant que tu as un disque de 4 Go et aussi pour ton pentium 4 tu nous donne de fausse info car il ne peut pas etre a la hauteur de nouveau jeux actuel
1
(julien) Messages postés 2114 Statut Membre 199
 
tu joue sur un écran 14 pouce avec une qualiter graphique aux plus bas niveaux

et si tu sais mieux que tout le monde ne viens pas demander leur avis pour après les contesté et dire tout un ta de annerie

reste sur ton pc change les ram autant de fois que sa te chante,mais se sujet comme résolue et bon jeux a toi
1
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
julien je pense que tu te trompe par rapport a l'ATA ou alors c'est moi mais lis ICI et dis moi ce que tu en pense. pour moi c'est la même chose
1
junior_205 Messages postés 1682 Statut Membre 200
 
Apprends à écrire maximemeuse ! Et surtout ne touche plus à ton PC tu n'y connais strictement rien... j'ai lu les 3 pages et je me suis bien marré. Yoanf26 et (julien) veulent t'aider et tu as vu comment tu les traites... Pff tu es affligeant xD
1
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561
 
bonsoir,
ton PC est assez ancien, et l'améliorer ne va pas etre facile :(

Windows XP SP3 est indispensable si tu vas sur Internet, pour la protection contre les virus et failles de sécurité, mais la récupération de matériel provenant d'un PC ayant cramé ne me parait pas une bonne idée, car mettre un composant HS sur un PC risque de l'achever
mais peut etre tu cherches un prétexte pour changer complètement de PC, ce qui me parait franchement la meilleure solution

car il n'y a pas que les jeux qui sont limités avec 512Mo de RAM : 1 ou même 2 Go de RAM sont vraiment recommandés pour les logiciels actuels, comme Photoshop CS4, mais ton PC avec un P4 2.4 Ghz et une 9600 XT est il capable de les faire tourner ?
@+
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43
 
FAUX !

PHOTOSHOP ! OFFICE 2007! LIVE MESSENGER 2009, IE7,Windows Media player 11, Firefox 3.5... ETC MARCHE! ! ! !!!!

Ces logiciels cité fonctionne belle et bien! et en ce qui concerne les JEUX VIDEOS il fonctionne genre : Max Payne, Trackmania nation,Sunrise, GTA Vice city, San andreas, la série Prince Of Persia... même battfield heroes,assault cube pour le moment !

Oui il est ancien mais 2,40 Ghz en processeur n'es pas mauvais non plus et ce n'es pas un Celeron ! et en peu ameliorer coté RAM (memoire vive) genre 768Mo ou 1Go serais desa pas mal.

et je cherche pas de pretexe pour changer de PC ! (ou tu a mal lu mon texte alor relis) j'étais justune question savoir si a un problème ou pas d'essayer la ram de ma ancienne tour. Pour le disque dur j'avais cru que il a pas danger et il a l'air en bon état le 120 Go que j'ai recupéré.

En plus mon PC et plus rapide que l'autre qui fai 1go de ram en IBM, il s'arrette 5-10 le fermeture du PC sous XP !

Par contre sur cette tour la carte graphique et le lecteur DVD ne son pas d'origine

A+
Max!

P.S : Oui pour la ram qui est limité je suis d'accord avec vous mais mes logiciels fonctionne et non il ne fai pas que du Word/Excel !n et j'ai acheté ce pc recamment pour remplacer mon ancien qui a cramé de la même tour vu que tout marcher bien dessus la seul differance c'est que ma ancien carte mère je precise une MSI 845 pro 2-r supporté maximum 3go sdram la 1,5 sur cette Asus mais la carte graphique est plus performant car moi j'étais sur une Geforce 3 Ti 200 d'origine.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
bon vraisemblablement tu n'y connais rien

le materiel évolue ça je le sais c'est pour cela que je ne reste pas avec un mono cœur car c'est a la rue

Mon Pentium 4 est nickel comme ma carte mère ASUS même si elle gere que maximum 1,5Go

complètement dépassé de nos jours et oui c'est ça l'évolution

Pour la carte mère sais pas mais mon ibm lui date de 2004 et aussi un pentium 4! par contre même si le disque dur est fatiguer ca devrais pas faire sa car a l'époque sur ma ancien tour j'étais sur un disque dur 64Go je precise un Western Digital en IDE bien sur... et il fesais quelque temps après un brui genre "clac clac" asser fort et reguliereent et windows sur XP me fesais une arlete en dison de sauvegarder mes donnée (comment Windows arrive voir si le disque dur a un problème ? mystere...) et il etais pas lent jusq apres au demarrage plus rien et doncj'ai du lenlevé et mettre l'autre disque dur(j'en avais deux et mettre le 120go donc je me retrouver que un seul disque dur).

tant mierux pour toi que Windows t'es averti

je agresse pas vraiment je parle et parfois mon clavier n'écri que en MAJ et c'est un microsoft de 2001! certain touches va encore. Et ca change quoi si j'écri moin message ? RIEN! ce n'es pas un cououuer de celui qui met le plus message inutilement...

il faut que tu change tout mais pour la MAJ tu l'as écrit volontairement et je n'écris pas de message inutilement car tu ne connais pas le respect

non toi dans la rue avec des réponse debile comme celle la ! et la PC133 c'est minimum pentium 4 et je croi même 3.

tu sais mieux que moi que j'ai dans mon pentium 2. manque de pot je l'ai ressorti pour vérifier mes dire et c'est bien de la PC133. rappelle moi la PC133 c'est de la SD-RAM ??? tiens une info pour toi

SDRAM (Synchronous Dynamic RAM). Elle est utilisée comme mémoire principale et vidéo. Elle tend à être remplacée par la DDR SDRAM. Pour les machines de la génération Pentium II, Pentium III. On distingue la SDRAM 66, 100 et 133 (fréquence d'accès en MHz). Elle comporte normalement 168 broches. source wikipédia alors on dit quoi ??? pentium 3 mini et ben non pentium 2 mini

ah bon ok c'est ton choix mais accepte les réponses que l'on te donne sans agresser les gens c'est tout. tout le monde te le dis que tu manque de respect et tu n'es même pas capable de le reconnaitre puis monsieur maximemeuse pleurniche car il faut qu'il change de matos pour ne pas avoir de problème. arrête et accepte les réponses. c'est bizarre toute les réponses auquelles je te répond il y a un en +1 et un deuxième en +2. alors c'est qui qui manque de respect ???

0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937
 
juste pour info la PC100 moi je l'ai connu donc bon c'est la même chose que le PC133 mais en plus lent.

rester en pentium4 dommage un mono cœur, un proc qui chauffe beaucoup ...

si tu n'es pas d'accord avec plusieurs personne et vraisemblablement là tu es seul sur ton avis.

je pense que tu as peur de suivre l'évolution et rester sur du pentium 4 c'est ton choix mais dans ce cas ne pleure pas a vouloir ajouter de la RAM alors que ton PC ne vaut plus rien
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43
 
non mon pc vaud que du bon.

avec 1 go de ram il sera maximum performan.

Apres je met mon 120 go en disque dur et c a fera deux disque dur

bye
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43
 
non mon pc vaud que du bon.

avec 1 go de ram il sera maximum performan.

Apres je met mon 120 go en disque dur et c a fera deux disque dur

bye
0
maximemeuse Messages postés 1592 Statut Membre 43
 
non mon pc vaud que du bon.

avec 1 go de ram il sera maximum performan.

Apres je met mon 120 go en disque dur et c a fera deux disque dur

bye
0