Fish eye

Fermé
benjah - 10 déc. 2009 à 19:25
 mat - 11 juin 2010 à 20:36
Bonjour,
j'ai un panasonic dmc fz8 est il possible d'adapter un fisheye? (bridge) si non pourquoi?
merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 21:13
Bonsoir,

Sur les compacts, il ne peut s'agir, comme sur certains camescopes, que de "pseudos" objectifs, en fait un groupe de lentilles, qui se visse sur l'objectif existant.
Les objectifs de certains compacts ont souvent un pas de vis destiné à recevoir un filtre quelconque, et sur ce pas de vis on peut donc en principe monter également des bonnettes ou autres pseudos objectifs.
Après, sur un compact, quel sera le résultat .... ça c'est une autre affaire.

Bien cordialement.

PS: Bonsoir Luke :)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 déc. 2009 à 21:29
Bonsoir Sanspseudo,
Tout va bien ?
Amicalement.

Luke.
0
merci, j'attend la livraison d'une lentille fisheye qui est adaptable sur des bridges pour infos.
je vous tiens au courant
0
voila j'ai ecu ma lentille fish eye et ca le fait trop! c'est exactement ce que je cherchais. donc sans reflex avec juste un bridge et une lentille fiche eye ca fait des photos extras et à petit budget ;)
0
Ta acheté le quelle silteplait :/ ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
20 déc. 2009 à 22:33
Bonsoir,

Merci de nous avoir tenus au courant, tu n'aurais pas une capture juste pour voire...? Si ce ne sont pas des images trop perso bien entendu...

Luke
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben j'en ai mis sur ma page myspace benjahxc !
sinon je vais en mettre une ou deux sur le forum, mais franchement je suis conquis par cet achat, et malgré l'avis des professionels que j'ai consulté qui me disait que ce n'etait pas possible....et bien si et c'est terrible niveau qualité!!!!! grace à des forums comme celui là on trouve des infos bien plus pros ;)
donc bridge+ lentille fisheye= photos extras pour moins de 350 euros le tout !!!!!
n'achetez pas des reflex si vous ne faites pas de la photos professionels ou des tirages de grandes tailles,
ne soyez pas dupes n'écoutez pas les vendeurs qui ne cherchent qu'à faire que du CA! C'est navrant! et particuliérement pour les fêtes de fin d'année


encore merci à tous et joyeux noel
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 déc. 2009 à 17:00
Bonjour,

Dommage que tu n'aies pas mis une adresse ou mis une ou deux images à voir chez un hébergeur quelconque: ça ma plairait assez ce truc....

Joyeux Joël à toi aussi.

Luke.
0
Bonjour, j'ai le même appareil photo et je cherche également à y adapter un fisheye, d'apres ce que j'ai compris ça rends plutot bien, est ce que je pourrais avoir la référence de celui acheté? Merci d'avance!!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 déc. 2009 à 19:30
Bonjour,

Adapter un fisheye sur un bridge moi j'aurais rien contre mais il me semble avoir entendu dire que sur ce genre d'APN on ne pouvait pas changer les objectifs, il parait que sur les reflex on peut mais que sur les bridges on ne peut pas....

Luke.
-1
merci à toi, mais j'arrive pas à avoir d'infos fiables, on trouve sur le net des fish eye pour cet appareil, mais je sais pas si c'est adaptable
0
Scrapitoo1.0 Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 12
14 déc. 2009 à 16:21
Y'en a bien qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ;o)
0