Mise a jour sur yes we can hd

j.hub2 -  
 zick78 -
Bonjour,
je possede un HDD yes we can HD qui lit les formats 264 et MKV sans probleme ....
sauf que quelqu'uns n ont pas de sons ou coupe en debut de films !!
est ce que certains connaissent le probleme ou ont ce type d appareil et savent si des mises a jour existent ?
pour information ils n ont rien sur le site officiel de WE digital !! merci a tous
A voir également:

103 réponses

quentin

bonjour,

J'ai installé le firmware 260410 et pas besoin d'aller très loin dans les tests pour s'apercevoir que ca ne marche pas.

je m'explique... le firmware d'origine lisait presque l'intégralité de mes films en .mkv mais sachant que le DTS ne marchais que par fibre optique, et que tout le monde n'a pas un ampli AV a 1200€, pas de son.

Donc j'installe ce dernier, page de présentation changée etc... mais quel que soit le film, il plante au bout de qqlques minutes, voire secondes... en revanche le DTS marche (très utile du coup )

Bref je suis repassé au firmware du 111209 et en plus de planter encore, je suis retombé sous l'interface vieillotte...

Besoin d'aide please...
0
quaiquaike

bonjour,

D'une manière générale, je trouve ce firmware legerement amélioré, mais effectivement les principaux bugs sont restés.

Comme l'a deja dit tybote par reseau moi j'ai pas de souci de lecture que ce soit mkv ou autres.

Seule solution je pense harceler we digital de mail pour qu'ils nous pondent un truc qui tiens la route.
0
Ultra-Wide Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai également ce modèle (Yeswecan HD 1,5 To) et aucun souci avec le firmware du 311209, les film en mkv et les différents modes audio passe sans problème via un câble hdmi du lecteur a la tv, puis optique de la tv a l'ampli.

Par contre un collègue qui a pris le même modèle en 1To, a ce problème de plantage aléatoire sur les Mkv, et aucun son sur ceux avec mini du 5.1.
(Configuration des deux lecteurs a l'identique)

Envoie au Sav, attente de plus de 2 mois, remplacement de la carte mère et problème identique ...

Plusieurs message envoyé via leurs site et jamais de réponses, vraiment dommage, il ne doit avoir de Samsung que le disque dur ...

J'essaye ce soir avec le nouveau firmware et je vous tient au courant.

Ps : Peut-être une piste, l'étiquette sous le lecteur est différente entre les deux. différence de génération ?
0
quaiquaike

Merci ultra-wide pour ces infos.

J'attends de tes nouvelles.As-tu les caracteristiques exacte du disque dur qui se trouve dedans ??Ou le modele de puce utilisé ? Je pense que ce sont les memes puces de decodage car le firmware est identique pour les versions 500 go ,1 To ou 1.5 To.La principale difference se situerais donc dans le disque dur ou le controleur de disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin

Ok. donc le 1.5To n'as pas l'air de souffrir des mêmes problèmes.

En effet, après etre passé au 311209, il lit très bien tous mes .mkv de mon HDD de 500Go que j'ai branché sur prise USB host, pas de souci non plus pour le réseau...
En revanche le disque interne reste catastrophique: il apparait une fois sur 10, quand je rentre dans les sous-dossiers c'est très long et un coup les miniatures des films fonctionnent puis 20 sec après il y a marqué "fichier invalide"... Je ne comprend pas comment c'est possible qu'il lise la vidéo pour marquer ensuite fichier invalide?? il a les bons codecs, le sn DTS y est, a voir si le plantage est toujours au bout du même laps de temps...
0
Ultra-Wide Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

@quaiquaike :
Aucune idée pour le disque et le contrôleur, je ne peut pas risquer de l'ouvrir comme il va certainement repartir en garantie.
Mais je doute qu'ils ai vraiment remplacé la carte mère, il faut enlever les 4 patins en dessous pour acceder aux vis et je n'ai pas l'impression qu'ils ai été décollés.

@Quentin :
Je ne suis pas sur qu'il y ai un problème avec la taille du disque mais plutôt avec la version du boitier.
L'étiquette sous le lecteur a une composition differente, sur celui qui pose problème (1To) est est comme ça :

H9B43 (le reste est effacé)
HD YES WE CAN 1T
Multimedia HD Yes We Can 1000Go
*Le code barre*
*le numéro de série*

Le détail le mien (ou photo) ce soir avec le test de la maj.
0
zoxy

Juste pour info, le jour de la sortie du firmware du 260410 et voyant que ça plantait à l'install, je les ai appelé par tph et ils ont répondu très vite.
Mon correspondant m'a informé qu'il allait testé celui de leur site d'où je pense son retrait temporaire.

Tout ça pour dire que téléphoniquement ils ont l'air joignables et accesible.

Je suis moi aussi ennuyé par ces mkv qui plantent aléatoirement mais bon souvent après quelques redémarrage ça accroche.

Enfin, avec le firmware 311209, la nouveauté comme la lecture des vidéos du service video youtube par exemple ne fonctionnait pas.
Est-ce que ça fonctionne maintenant avec le nouveau du 260410 ?
0
tybote Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut à tous, le croyez-vous? Après 1 mois de délai sur un seul mail, je reçois une réponse du SAV ;)

Mais cette bonne nouvelle s'arrête là. Leur réponse: "Merci de faire valoir votre garantie auprès de votre magasin pour une réparation en atelier"

Et c'est tout.
WOW
pfffff Trop fortiches. Du coup attendons ENCORE l'apparition d'un nouveau firmware.

Ciao
0

J'ai pu les tester ce soir,

Les étiquettes en dessous sont identiques, tous les composants visibles a travers la grille et meme le n° du PCB sont identique.

Le mien (qui fonctionne), maj ok. Tous les films passe, que ce soit en DTS, AC3 ou Dolby ça passe par Hdmi ou Optique sans broncher.

Sur le 1To qui pose problème, mise a jour faite, le problème reste la.
Son stéréo => impec.
Son AC3 => Hdmi non => Optique oui (option spdif raw)
Son DTS => Hdmi non => Optique non => coax non.

Bref je vais lui proposer de le renvoyer au sav ou de se faire rembourser pour prendre une autre marque.
0
quaiquaike

Bonjour

Tu devineras jamais tybote j'ai eu la meme reponse que toi au mail.

"Merci de faire valoir votre garantie auprès de votre magasin pour une réparation en atelier"

J'hésite vraiement a le retourner au magasin si ca doit durer 2 mois je suis pas dans le caca.

Mes gosses vont pas me lacher tous les jours.

Surtout que ceux qui sont retournés en sav ne marchent pas mieux.

Je vais deja attendre de recuperer les 50 € de l'offre (offre promo presente sur le carton) avant de le renvoyer.
0
zoxy

Et c'est quoi cette offre promo ? Je suis peut-être passé à côté... ;-)
0
quaiquaike

Il y avait un sticker couleur fluo de collé sur la boîte, en expliquant qu'il fallait renvoyer la preuve d'achat + ce sticker pour se faire rembourser de 50 €.

Et toi zoxy rencontres-tu les mêmes problèmes que nous ??
0

Réponse reçu du support :

Bonjour,

Nous vous informons que le multimédia "HD YES WE CAN" n'a pas de codec "DTS". Les fichiers "MKV" avec un son "DTS" peut être lu à la télévision mais ne sort pas de son. 
Nous vous proposons de faire un encodage en son "AC3" ou "5.1".
Vous pouvez trouver l'application de conversion sur le net. Le logiciel s'appelle "SUPER 2010" il est gratuit.
Ou encore connecter le multimédia via un câble optique(câble non fourni lors de l'achat) relié à votre chaine hifi possédante un codec "DTS".

Cordialement
Service Hotline

Je leur ai répondu :

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Sur mon modèle (HD Yes we can 1,5To) le son AC3, Dolby et DTS passe sans problème par un câble HDMI.
Alors qu'un collègue avec le même lecteur en 1To, le son AC3 passe uniquement par un câble optique, et rien en DTS que ce soit en optique ou hdmi.

Merci.
J*H*
0
zoxy

Ok merci quaiquaike. Moi je l'ai acheté 219€ sans offre dessus donc un peu les boules mais bon c'est comme ça.

Oui j'ai les même problèmes que vous tous. Alors moi sur le firmware d'origine ça ne bugais pas mais le son de certains mkv ne sortait pas.
J'ai fait la MAJ 311209 et le son sortait nikel, mais avec le bug le plus chiant étant celui des coupures intempestives.
Alors je ne sais pas si ce sont des mkv en DTS.
Comment le voir ? Dans les propriétés du fichier ?

Mais Ultra-wide, tu ne leur avais pas parlé des bugs de coupure dans ton mail parce qu'ils n'y répondent pas...
Vous avez déjà essayé de les appelés ?

J'en suis relativement content de mon HDD (moi c'est le 1To), mais ce bug nous gâche vraiment le plaisir, sinon il serait presque au top. Il redonne de la beauté à mes divx. ;-)
0
crapoulox

Moi pour ma part ,acheté le 18/06/2010 il est repartis aussi sec a carfour aujourdhui. C une honte de dire qu 'il lis les formats video mkv, alors que sa bug tous les 2 minutes mème pour les transferes de videos hd d'appareil photo sa bug, Et en plus 10 minutes pour ouvrir les fichiers une horreur . bon courage a tous de la part de" we digital "
0

En attendant de trouver une solution, quelqu'un saurait si un petit soft permet de convertir la piste audio DTS en AC3 ou MP3 en gardant le codec (et conteneur) video identique ? et de manière quasi automatique :/
0
quaiquaike

Bonjour

Après avoir refléchis aux eventuelles solutions pour solutionner ces bugs, j'en ai retenu 2

La premiere redeposer ce satané disque au sav.

La deuxieme essayer de mettre un firmware alternatif pouvant fonctionner sur ce player.J'en ai trouvé que je teste actuellement.Je vous donnerais des nouvelles dans les jours qui viennet.
0

Et pas de souci avec ce firmware ?

- Pas de plantage de MKV ?
- Pas de problème pour lire un son DOLBY AC3 sans passer par un câble optique ?
- Pas de décodage DTS ?

Merci :)
0
quaiquaike

Bas si les memes soucis.

Pour ceux que ca interesse c'est le meme disque dur que Mvix ultio

2 firmwares sont dispo
Celui-la https://support.mvixusa.com/support/login.sas?serviceurl=%2Fsupport%2Fs%2FShowHomePage.do

ou celui-la https://support.mvixusa.com/support/login.sas?serviceurl=%2Fsupport%2Fs%2FShowHomePage.do

Perso j'ai essayé les deux mais seul le premier fonctionne.

Malheureusement pas mieux que notre yes we can hd.

Sniff!!
0

Je vient de m'aperçevoir d'une bonne nouveauté avec le dernier firmware, l'option "Samba / BT".

Je vient de l'activer et l'accès par le réseau du boitier fonctionne correctement en lecture et écriture, comme pour un Nas on peut copier les fichier directement du pc :)

Le temps de réponse est assez long et on dépasse difficilement les 5Mo/s
Test de lecture d'un film pendant une copie et le lecteur a planté.

Apparemment aucune gestion de droit, quota ou autre chose, pas encore fiable mais c'est un bon début.
0
quaiquaike

Lol

Je n'y avait pas fait attention mais effectivement moi aussi activé c'est de la boulette !!!

Comme je vous ai dit plus haut, j'ai le firmware alternatif, j'ai formatter le disque par son interface.

Et je me relance dans une serie de tests.
0