Garder le niveau du scrollbar

Résolu/Fermé
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 10 déc. 2009 à 00:32
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 - 11 déc. 2009 à 05:04
Salut à tous

Alors voilà, j'ai fait des onglets sur une page, ce qui m'oblige à avoir des liens du genre href="#" .
Je voudrais que lorsqu'on clic dessus le scrollbar ne se remette pas tout en haut de la page.

Toutes les "solutions" que j'ai testé ne marchent pas.
Voilà où j'en suis, j'ai mon script (c'est du js) :

<script type='text/javascript'>
try {
    var posStr=location.href.split("scrollpos=")[1].split("x")
    var x=parseInt(posStr[0]);
    var y=parseInt(posStr[1]);
    document.body.scrollTop=x+"px";
    document.body.scrollLeft=y+"px";
    window.scrollTo(y,x);
} catch (ex) {}
</script>

et ensuite dans mon lien je mets ça (+ d'autres trucs que je mets pas ici pour simplifier) :
<a href="javascript:window.location.href='editArt.php'+'?scrollpos='+document.documentElement.scrollTop+'x'+document.documentElement.scrollLeft+'x'">Clic</a>

editArt.php c'est le nom de ma page.
Quand je clic sur le lien je suis sur cette page (c'est un exemple, 228 est la position du scrollbar) :
editArt.php?scrollpos=228x0x
Donc j'ai bien la position du scrollbar, par contre il reste en haut. Comment faire pour que cette foutue barre se mette là où je veux ???

Merci d'avance pour l'aide

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 504
10 déc. 2009 à 11:07
Tu dois faire un "return false;"
Les variables que tu passes dans l'url ne servent à rien, c'est surtout pour le PHP.
<a href="#" onclick="ouvrirOnglet('onglet1'); return false;">Lien</a>
ouvrirOnglet est la fonction que tu utilises pour afficher l'onglet précisé.
2
Kopros Messages postés 595 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 89
11 déc. 2009 à 05:04
Ok ça marche nickel, je te remercie.
0