Arnaque au mandat cash urgent

Fermé
Thibaut.vvd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 10 déc. 2009 à 00:17
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 déc. 2009 à 01:20
Bonsoir

En cette nuit du 9 au 10 décembre 2009 je me met des baffes et je tourne en rond. En effet j'ai été victime ce mercredi 9 décembre d'une arnaque au mandat cash urgent.

Je comptais acheter un Iphone 3gs sur le boncoin pour la somme de 450 euros. Le Vendeur me demande de lui règler la note au moyen d'un mandat cash urgent. Après avoir lu sur le site en la poste en quoi consiste de moyen de payement je me rend dans mon bureau de poste pour faire le mandat. A ma grande surprise sans même lui avoir donner les coordonnées du mandat ni aucun autre numéro le concernant le vendeur a réussi a retirer l'argent, et mon téléphone aurait du arriver par livraison le soir même. J'atend toujours.
J'ai donc chercher la trace de mon arnaqueur et j'ai fini par le retrouver dans le 83 alors qu'il prétendant vivre dans le 02. J'ai donc écrit une lettre au procureur de la république de Toulon pour donner suite a mon affaire.

Quelqu'un a t-il aussi été victime d'une tel arnaque ?

Que puis-je faire de plus ?

Merci a tous
Je m'en veut d'avoir été aussi naïf

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334
10 déc. 2009 à 01:20
Bonsoir,

Tu n'es pas tout seul. Par contre, ceux qui portent plainte avant de venir ici sont rares.

Ceci dit ce forum concerne le Droit et les libertés de la Sociétés de l'information. Pour ton problème, consulte plutôt http://droit-finances.commentcamarche.net/

@+
0