Connection wifi avec freebox

Fermé
Jeredinio37 - 9 déc. 2009 à 21:51
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 20:14
Bonjour à toutes et à tous.
Voici mon problème.
J'ai deux amis qui rencontent un problème de connection à internet par wifi. Une amie vient de s'abonner à la freebox. Elle a le choix d'accéder à internet par cable ou par wifi. Seule, elle parvient parfaitement à se connecter à internet soit par wifi soit par le cable. Son copain, qui réside dans un appartement à proximité essaye de se connecter à son réseaux avec les codes obtenus auprès de free, sans résultat. Pensant au début qu'il s'agissait d'un problème de distance, il a acheté un clef USB N. Pas de changement. Même à côté de l'ordinateur "source", il n'a pas internet. Il est indiqué que son PC est bien connecté au réseau avec une réception impecable mais il ne peut pas surfer: au moment de la connection il y a un echec. De plus, il est impossible aux deux ordinateurs en même temps d'aller sur internet. Pour faire simple, seule sa copine peut y aller (et quand lui essaye cela coupe sur le premier ordi). Cela peut-il venir d'une incompatibilité de cartes wifi ou de mauvais paramétrages de sordis ouy de la freebox? Je vous demande donc de l'aide en assayant s'il vous plait, de ne pas employer de thermes trops compliqués car je ne suis pas un expert de l'informatique. Merci celui et ceux qui m'aiderons.
Jérémy

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 22:12
C'est une question usée jusqu'à la corde.
Pour la freebox, il faut se connecter chez free sur son compte et activer le wifi et
le mode routeur pour connecter plusieurs PC.
0
Ok merci et désolé d'être lourd lol. Seulement quand tu pse une question sur un forum tu as 500000 réponses qui parfois se contredisent (c'est le but du forum tu m'diras). Mais bon ta réponse me semble claire donc merci bien
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 20:14
Je dois dire que j'ai apprécié le soin mis à la rédaction du post, tu as pris le temps de t'expliquer
dans un langage compréhensible. Cela mérite d'être signalé et salué. Merci à toi.
Si malgré tout tu as des soucis tu peux revenir sans problème (si, avec le tien)
0