Dsique dur ide detecté dans bios mais pas win

garfieldturbo Messages postés 3 Statut Membre -  
Pénor Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un pc que je remet en route pour des petites applications
tout fonctionnait bien avant le drame
j'ai voulu faire du propre
j'ai mis un cd win 2000 je l'ai laissé booter, commencé l'installation, supprimé les 3 partition qu'il y avait sur le DD, recrée 2 partitions, et commencé le formatage.
probleme n1: le formatage n'a pas pu se terminé
j'ai retenté de supprimer les partition pour n'en créer qu'une seule, lancer le formatage,
probleme n2; le formatage s'execute jusqu'à 99% et ... puis message comme quoi le formatage n'a pu se terminer
depuis chaque fois que je boot avec le CD d'install et que je commence l'installation le pc me dit " pas de disque dur , verifier qu'il est connecté bla bla bla

j'ai essayé le DD sur un autre PC, il apparait bien dans le bios mais XP ne le voit pas ( même dans le gestionnaire de disque)

disque dur IDE maxtor
pc HP vectraVL410DT

au secours please
A voir également:

5 réponses

Pénor Messages postés 96 Statut Membre 2

formatage bas niveau et tous reviendra dans lordre ))
0
garfieldturbo Messages postés 3 Statut Membre

j'ai bien voiulu essayer mais comment formater bas niveau quand le DD n'est pas détecté?
0

arf c normal fo une disquette de boot et ensuite faire fdisk (cela remetra en memoire les infos qui serve a demareerr le dd et a etre reconu )
.

ensuite choisi la partition dans fdisk puis format:

si tous ce passe bien c cool sinon il semble que ton install a avorte a cause dindex defectueux du dd.
dans ce cas formate en bas nivo sa repare et instal ton os comme dhab ))
0
garfieldturbo Messages postés 3 Statut Membre

J'ai déjà tenté la disquette boot meme avec ma disquette miracle qui m'a toujours sauvé
mais quand je lance fdisk, tjrs pareil pas de DD

je cherche tjrs la façon de formater bas niveau j'ai téléchargé des truc pour ça mais exécutable sous win

je vais faire un essai avec ce poste qui me permet de venir sur le net donc je vais être absent quelques minutes apres ton éventuelle nouvelle reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

les branchement sont til bon ?

est il master ou slave le cavalier du dd

des fois avec pleins de manip le bios le veut dans une position autre que celle du depart.

c pour cela quil le reconait pas

verifier ausssi dans le bios si c enable qui est mis devant si il le boit §
0