Prise IDE défaillante, le bios bloque
jutoxx
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jutoxx Messages postés 3 Statut Membre -
jutoxx Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre lumière.
Voilà, je viens de recevoir les pieces pour monter le pc de noel à mon petit frère et j'ai un souci avec la carte mère (je pense). Il s'agit d'une
gigabyte MA790xt-UD4P avec dessus un
phenomIIx500 et
2x2go de ram
Gskill DDR3-1333PC3-10600
Le montage s'est passé sans problèmes, mais au demarrage, impossible de booter du dvd pour installer windows. En fait, le bios bloque a la page d'acceuil ou met très longtemps a atteindre le boot menu. Lorsque j'arrive au boot menu et que je le met sur boot de cd-rom, l'ordi fait comme si le lecteur/graveur n'etait pas la...Pourtant il tourne!
J'ai pensé que mon lecteur etait mort donc j'ai testé avec les deux autres lecteurs que j'ai et ca ne fonctionne toujours pas, le seul changement vient du fait que les autres lecteurs ne tournent pas du tout.
Je me suis donc risqué a débrancher la nappe IDE et ô miracle, j'accede au bios.
Je pense fortement que c'est la carte mère qui a un souci, elle ne reconnait pas mes lecteurs en master ni slave quand je les rebranche ou alors j'ai peut etre zappé un truc, pas niveau branchements en tout cas, ou peut etre il y a une incompatibilité.
Merci de vos idées et réponses
Cordialement
Le reste de la config:
Gainward radeon 4870 OC 1Go
DD seagate barracuda 250gb
alim hyper 650w
Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin de votre lumière.
Voilà, je viens de recevoir les pieces pour monter le pc de noel à mon petit frère et j'ai un souci avec la carte mère (je pense). Il s'agit d'une
gigabyte MA790xt-UD4P avec dessus un
phenomIIx500 et
2x2go de ram
Gskill DDR3-1333PC3-10600
Le montage s'est passé sans problèmes, mais au demarrage, impossible de booter du dvd pour installer windows. En fait, le bios bloque a la page d'acceuil ou met très longtemps a atteindre le boot menu. Lorsque j'arrive au boot menu et que je le met sur boot de cd-rom, l'ordi fait comme si le lecteur/graveur n'etait pas la...Pourtant il tourne!
J'ai pensé que mon lecteur etait mort donc j'ai testé avec les deux autres lecteurs que j'ai et ca ne fonctionne toujours pas, le seul changement vient du fait que les autres lecteurs ne tournent pas du tout.
Je me suis donc risqué a débrancher la nappe IDE et ô miracle, j'accede au bios.
Je pense fortement que c'est la carte mère qui a un souci, elle ne reconnait pas mes lecteurs en master ni slave quand je les rebranche ou alors j'ai peut etre zappé un truc, pas niveau branchements en tout cas, ou peut etre il y a une incompatibilité.
Merci de vos idées et réponses
Cordialement
Le reste de la config:
Gainward radeon 4870 OC 1Go
DD seagate barracuda 250gb
alim hyper 650w
A voir également:
- Prise IDE défaillante, le bios bloque
- Pile bios - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
4 réponses
combien de prises pour nappe ide ? y en a pas une pour un lecteur de disquette ?
change de nappe, de prise mets bien ide dans le bios (carte accpete aussi le sata ?)
change de nappe, de prise mets bien ide dans le bios (carte accpete aussi le sata ?)
Je n'ai qu'une prise IDE sur la CM, et j'ai testé avec d'autres cables c'est toujours le meme blème. Ma carte accepte le sata d'ailleurs j'en ai une dizaine de prise sur la CM.
Sinon niveau bios je suis pas trop calé mais mon bios reconnait mon DD en IDE chanel, alors qu'il est branché en s-ata et ne reconnait pas le graveur branché en IDE...
Bref je suis perdu, mais merci pour ta reponse.
Sinon niveau bios je suis pas trop calé mais mon bios reconnait mon DD en IDE chanel, alors qu'il est branché en s-ata et ne reconnait pas le graveur branché en IDE...
Bref je suis perdu, mais merci pour ta reponse.
ta carte mere ne possède qu'1 seule ide pour 2 périphériques sur la même nappe donc as-tu bien mis le dd en slave et le lecteur en master ? (cavalier)