Raccordement France telecom

Lilice91 -  
 Lilice91 -
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais si quelqu'un veut bien me renseigner car je suis perdue.Voilà le 30/11/09 je téléphone chez France telecom afin de souscrire a l'offre Internet,tv,telephone en dégroupé,bref numéro attribué dépôt de garantie debité,on me donne un rdv avec un technicien pour la mise en service le 7/12/09 et je leur précise bien que j'habite a 200m de la première maison que les câbles et poteaux viennent jusque chez moi mais qu'a certains endroits il manque des bouts de câbles entres chaques poteaux,on me dit pas de problème c'est a la charge de FT.Ce Monsieur passe ce lundi resultat,il me dit qu'il faut qu'il voit avec une entreprise sous traitante pour remettre les bouts de câbles manquants et en attendant pas de mise en service parce que soit disant elle sera difficile(alors qu'il y a un poteau a 10m de ma maison sur mon terrain.Leur délai est de 10 jours pour me sonner une réponse(devis alors qu'au début on m'affirmait que ça me couterait que les frais de déplacement du technicien ).Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire merci de m'eclairer je suis perdue et bonne soirée.

1 réponse

scorvers

Bonjour,
J'ai fais en copier coller d'une réponse que j'ai trouvé sur un autre site, j'espère que cela répondra à vos questions.
Cordialement.

bonjour à tous,

Il y a plusieurs posts qui traitent des problèmes de raccordement au réseau téléphonique, à chaque fois on est effarés de voir le coût de ce raccordement jusqu'à la limite de propriété.
J'ai reçu il y a 2 mois un prospectus explicatif de France Télécom (que l'on retrouve ici : http://www.agence.francetelecom.com/ dans lequel il est écrit :
"Lorsque le point physique d'accès au réseau de France Télécom est situé hors de cet espace (nota : le droit du terrain, c'est une bande de terrain dans l'alignement de la maison sur la voie commune ), France Télécom doit réaliser à ses frais les travaux d'extension de son réseau jusqu'au droit du terrain."
article L332-15 du code de l'urbanisme

Dans ce cas pourquoi FT nous facture t'il ces raccordements ?

Je les ai contacté et ils m'ont évidemment dit que ce document était vieux et n'avait plus court, mais je n'y crois pas une seconde.
Merci de vos éclaircissements
0
Lilice91

Merci d'avoir répondu donc pour moi il y a du nouveau en date d'aujourd'hui toujours pas Internet le délai de livraison a été changé au 25 décembre et pourtant délai non respecté,apperement peut être pour le 28 mais c'est pas du sur ils sont venus me réparer les câbles et faire la mise en service le 22 j'ai payé 54€ de frais pour les techniciens.Un conseiller en boutique m'a conseiller de resilier cette ligne et d'en réouvrir une autre qui mettrait 8 jours parce que dans celle actuelle il y a beaucoup d'incoherence,alors je ne sait plus quoi faire!Merci en tout cas de l'avoir répondu c'est sympa
0