Atteinte a la vie privée....

Fermé
armaniboy - 9 déc. 2009 à 15:20
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 9 déc. 2009 à 15:47
Bonjour, sa fait 3 jour que je loue une chambre chez un paticulier et au court de mes deux premieres matinées au moment d'aller prendre ma douche j'ai surpris une mini camera dans la salle de bain en direction de la douche.
Le Premier jours j'ai pas osez lui en parler,j'ai fait une déclaration de main courante a la police en atendant d'avoir des explications de sa part.
Le deuxieme jour il a remis la camera, et là en sortant de la salle de bain je voulais savoir ce que c'etait et il ma repondu qu'il s'agissait tout simplement d'une clé USB.Mais étant sure qu'il s'agissait d'une mini camera j'ai fait mes recherches sur internet et j'ai trouvé le même modèle.Le midi je lui ai raporté une photocopie avec toute les infos sur ce produit et il a fait l'air surpris que lui c'etait juste une clé USB et que de toute façon il l'avait jeté donc j'avais pu a me poser de question.
Ce matin il n'y avait plus rien(plus la camera ni la boite à crayon où il l'a posait,et qu'il positionnait toujours en hauteur et dans un coin).De plus, ce matin il ma dit que son PC etait mort et que l'ami de sa fille lui en a prété un.
Tout me semble louche, mais je crois qu'il n'y a plus de preuve chez lui.Est-il toujours possible de porter plainte sans que sa me retourne contre moi?Je voudrais surtout récuperer le cheque que je lui ai fait pour le loyer(ou caution).

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 76
9 déc. 2009 à 15:42
"Tout me semble louche, mais je crois qu'il n'y a plus de preuve chez lui"

donc, s'il n'y a plus rien, chez toi, et chez lui, la réponse peut sembler évidente.

as tu des témoins, as tu pris des photos?

par curiosité, comment justifiait t'il, qu'il rentre chez toi, pour déposer une simple clée usb?
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
9 déc. 2009 à 15:47
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0