2 ans de prélèvements indus par orange
Résolu/Fermé
michel
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Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis à la recherche de personnes se trouvant dans la même situation que moi.µ
Je précise:
Abonnement Orange (Live box) jusqu'à mai 2007.
Neuf me démarche et j'accepte de changer d'opérateur, le conseiller Neuf me garanti que je n'aurai pas de lettre de résiliation à faire car je passerai en dégroupage total.
Donc je n'envoie pas de courrier de résiliation a Orange comme me le conseille le télévendeur de Neut Télécom.
Quelque mois plus tard (juillet 2007) Orange résilie ma ligne pour non paiement.
Je continue pourtant à être prélevé tous les mois par Orange jusqu'en Octobre 2009.
Je demande le remboursement à Orange des sommes injustement prélevées car je n'utilise plus leur service: Réponse vous n'avez pas résilié votre abonnement internet par courrier avec AR donc nous ne procéderons pas au remboursement.
Je me retourne donc vers Neuf qui m'a menti puisque la résiliation n'a pas été faite. Neuf refuse également le remboursement car d'après eux c'est Orange qui est en tort.
Résultat des courses les opérateurs se renvoient la balle et moi j'ai perdu plus de 1000€ pour un service que je n'ai jamais utilisé.
Est ce que quelqu'un est ou a été dans cette même siuation et peut me venir en aide??
Merci à tous.
Je précise:
Abonnement Orange (Live box) jusqu'à mai 2007.
Neuf me démarche et j'accepte de changer d'opérateur, le conseiller Neuf me garanti que je n'aurai pas de lettre de résiliation à faire car je passerai en dégroupage total.
Donc je n'envoie pas de courrier de résiliation a Orange comme me le conseille le télévendeur de Neut Télécom.
Quelque mois plus tard (juillet 2007) Orange résilie ma ligne pour non paiement.
Je continue pourtant à être prélevé tous les mois par Orange jusqu'en Octobre 2009.
Je demande le remboursement à Orange des sommes injustement prélevées car je n'utilise plus leur service: Réponse vous n'avez pas résilié votre abonnement internet par courrier avec AR donc nous ne procéderons pas au remboursement.
Je me retourne donc vers Neuf qui m'a menti puisque la résiliation n'a pas été faite. Neuf refuse également le remboursement car d'après eux c'est Orange qui est en tort.
Résultat des courses les opérateurs se renvoient la balle et moi j'ai perdu plus de 1000€ pour un service que je n'ai jamais utilisé.
Est ce que quelqu'un est ou a été dans cette même siuation et peut me venir en aide??
Merci à tous.
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5 réponses
est ce que tu as demandé, à neuf, de te transmettre, leurs preuves?
Oui je l'ai fait et Neuf (Neuf SFR aujourd'hui) m'a transmis un courrier qui prouve que j'ai fait une demande de dégroupage chez eux plus un courrier reçu ce jour:
Monsieur,
Par votre appel téléphonique de ce jour, vous faites part de votre mécontentement au sujet de la facturation de France Télécom alors que vous aviez un abonnement en dégroupage total.
Il est à souligner que votre abonnement était bien actif en dégroupage total depuis le 30 mai 2007, conformément au compte rendu que nous avions abtenu de la part de France Télécom suite à notre demande du 29 mai.
Je vous prie d'agrer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Monsieur,
Par votre appel téléphonique de ce jour, vous faites part de votre mécontentement au sujet de la facturation de France Télécom alors que vous aviez un abonnement en dégroupage total.
Il est à souligner que votre abonnement était bien actif en dégroupage total depuis le 30 mai 2007, conformément au compte rendu que nous avions abtenu de la part de France Télécom suite à notre demande du 29 mai.
Je vous prie d'agrer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Quelque mois plus tard (juillet 2007) Orange résilie ma ligne pour non paiement. Je continue pourtant à être prélevé tous les mois par Orange jusqu'en Octobre 2009
Orange t'a coupé la ligne pour non paiement et ils ont continué à prélever sur ton compte, il y a quelque chose qui ne va pas !
Va voir une association de consommateurs.
Tu aurais dû réagir un peu plus vite, ça fait quasiment 1 an et demi qu'ils te soutirent de l'argent sans réaction de ta part ! Et adresse-toi à une association de consommateurs, eux pourront mieux te conseiller.
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plutôt, qu'une association de consommateurs, tu vas au tribunal d'instance, de ta juridiction, et tu fais une mise en demeure à Orange, de te rembourser, le sommes indument prélevées, en n'oubliant pas de calculer, les intérêts de retard.
cette action en justice, est très facile, pas besoin d'avocat, et surtout, elle est très rapide.
cette action en justice, est très facile, pas besoin d'avocat, et surtout, elle est très rapide.
Evidemment ils ne m'ont pas dit ça par ecrit mais oralement et que si j'allais en justice (ce qui risque de se passer in-fine) ils seraient dégagés de toute responsabilité car ils pourront prouver que c'est Orange qui a commis une erreur.