J'Y CONNAIS RIEN EN PSP !

Fermé
Anonyme - 9 déc. 2009 à 14:59
maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 - 12 déc. 2009 à 19:51
Bonjour tout le monde.
Comme vous le savez, c'est bientot noel =) et je veux demander une psp à mes parents (euuh enfin au papa noel quoi ^^). Le problème c'est que je m'y connais pas trop.. (même pas du tout)

Je m'explique. La dernière console que j'ai acheté c'est une GAME CUBE.. En effet ça date mais bon xD..
J'ai donc voulu me mettre à la page et acheter une PSP.

En recherchant sur internet, j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 sortes de psp (?) : la fat et la slim.
Vu que la slim est plus récente, j'étais tenté de la choisir.. Mais en observant bien, j'ai constater un défaut assez important (pour moi) : la slim est moins solide que la fat (en sachant que je suis très maladroite ^^)
Sinon, logiquement la slim est plus performante au niveau du temps de chargement des jeux mais ça je m'en fou un peu.. Du moment que ça marche.. Enfin voila, moi ce que je veux faire c'est JOUER, le reste... J'm'en fou ! =)

J'ai aussi entendu parler du fait qu'il fallait télécharger les jeux ou je sais pas quoi... =S vous pouvez m'en dire + ?

Donc voila, j'aurai aimer être aider au sujet de cette petite PSP.
Merci de vos réponses, a bientot

12 réponses

maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 25
9 déc. 2009 à 17:07
salut !!
en fait il y a 4 psp diferrant >>> le psp fat , slim , le 3000 et le pspgo qui est le plus recent .
moi je te conseil le psp 3000 qui se trouve le plus souvent partout . ce psp est + solide que le slim et limmage de lecrant est plus performante
avec un psp tu peux faire plein de chose comme >>>> ecouter de la musique , regarder des films , video ,
photo , jeux bien sur , tu peux aussi aller sur internet !! gratuitement si ta un reseau sans fil pas securiser pas loin , tu peux telecharger des jeux mais pas cest pas tout les jeux qui fonctionne sur tout les psp .

si tas dautres question dit moi le sa me fera un plaisir de te repondre !!
0
D@v!D Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 23
9 déc. 2009 à 17:25
Hmm c'est embarrassant, le pavé que j'ai écrit ne veut pas apparaître, bizzare...

En attendant que le bug soit réglé, je répond à maximo446 en précisant qu'en matière de téléchargement, tout les jeux psp sont compatibles avec toutes les psp, et que la psp3000 n'est pas vraiment plus solide que la slim qui ne l'est pas vraiment moins que la fat -_- la go moins solide a la limite (l'écran coulissant) mais le reste je crois pas
0
D@v!D Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 23
9 déc. 2009 à 17:29
Bon alors je met peut-être le boxon dans la forum en postant 50 messages et je m'en excuse!

Je vais essayer de clarifier un peu les choses:
Il n'y a plus 2 types de psp mais 4:

_ Psp 1000 (première du nom, la plus grosse, c'est pas dit que tu puisse la trouver facilement, tout du moins en magasin)

_Psp 2000 (slim&lite, modèle plus fin, de même puissance mais la mémoire ram se voit multipliée par 2, incidence sur les chargements, rien d'extraordinaire, sortie vidéo qui te permet de jouer et regarder tes umd vidéo et vidéos contenus dans ton memory stick sur ta télévision)

_Psp 3000 (Même modèle que la psp 2000 sauf quelques retouches au niveau design et l'ajout d'un micro)

_Psp Go, la petite dernière, elle s'est affranchie de support matériel, disparition du lecteur umd et apparition d'une mémoire flash de 16go, nouveau design (l'écran coulisse), équipée en bluetooth, plus petite et plus fine.
Il te faut un accés internet et internet et un compte playstation network (que tu pourra creer a tout moment la console en main) pour pouvoir acheter tes jeux (via le playstation store)
Je rajoute que tu peux très bien télécharger les jeux sur le psn avec les autres modèles
En ce qui concerne la solidité de la psp slim&lite, c'est kifkif bourrico avec la fat... j'ai pas vu de difference sur ce point la (possédant les deux modèles)

Maintenant laquelle choisir... ca dépend
-(essentiellement) si tu veux accéder au monde underground ou si tu avoir une utilisation plus traditionnelle
-De ton budget, car pour la psp go va falloir casquer beaucoup plus 170 pour slim et 3000, 230~250 pour la go

voili voilou
0
alexis08350 Messages postés 576 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 30
9 déc. 2009 à 17:35
oui mais la psp go je l' aime pas déjà pour la tenir elle est pas stable dans la main et l' histoire des jeux qui faux télécharger c' est vrais pour la psp go
mais je te conseil la 3000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D@v!D Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 23
9 déc. 2009 à 17:41
Ouai je l'ai eu en main et je préfère ma psp fat
Maintenant pour ceux qui en ont une utilisation plus portée sur le multimédia (musique,vidéos,photos et internet) la go peut séduire, plus de mémoire et surtout plus petite, elle se glisse plus facilement dans la poche.
0
hairguitar29 Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 28
9 déc. 2009 à 17:48
Bonjour,
Les jeux, tu dois les acheter en UMD (les petites disquettes qui se glissent à l'arrière de la PeuSeuPeu), sauf sur

la PSP Go, http://www.beaman.fr/wp-content/uploads/2009/06/psp-go.jpg , la toute nouvelle fraîchement sortie de chez Sony au prix de 250 euros quand même, en sachant que l'écran est plus petit que ceux de ces grandes soeurs:

-la PSP 1000, (la fat comme tu l'appelles --> j'avais jamais entendu ça ^^) http://imgs.inkfrog.com/pix/decalskin/PSP1000-1.jpg
Effectivement, la 1000 est plus grosse que la 2000 et la 3000. Elle comporte deux gros machins à l'arrière (tu verras sur l'image). C'est la toute première PSP.

-la PSP 2000, la slim & lite que je possède, http://ui28.gamespot.com/891/psp1000vspsp2000a_2.jpg (sur cette image, la PSP 2000 est en haut et la 1000 en bas) a perdu de la graisse par rapport à la 1000, comme tu pourras constater sur cette image --> http://www.gadgetgear.com.au/images/psp/AAK0289-a.jpg
Elle a aussi perdu quelques boutons tel que le bouton open de la PSP 1000 qui permettait d'ouvrir le couvercle UMD).

- la PSP 3000, http://www.technobuzz.fr/images/jeux%20video/psp/psp3000silver.jpg , a gagné quelques fonctionnalités en plus comme Skype et Go!Messenger. En revanche, question technique (poids, taille de l'écran, son, etc...), rien n'a changé.

-la PSP Go, http://themespsp.fr/wp-content/uploads/2009/05/psp-go-01.jpg en mode refermée,
http://www.gamesandgeeks.com/blog/wp-content/uploads/2009/06/psp-go.jpg en mode ouvert, est, comme tu peux le constater, beaucoup plus petite et fine. Le design est plus épuré que les anciennes PSP, mais on perd plusieurs choses:
- en son ( il n'y plus que 8 petites sorties de son ).
- en jouabilité ( les fléches directionnelles collées au stick analogique, bof bof. Difficile s'il faut, dans un jeu, passer rapidement de l'un à l'autre...)
-en taille d'écran (je te laisse juger par toi-même).
En revanche, tu gagnes une fonctionnalité Bluetooth (la petite lumière bleue.)
Deux gros inconvénients de la PSP Go:
Son prix. 249, 90, c'est pas donné...
Le fait de devoir télécharger les jeux que tu veux sur le Playstation Store (site en ligne).
J'ajouterais que, selon les magasins de jeux vidéo, la PSP Go fait grimper les ventes de PSP 3000...

Bref, je te conseille soit la 2000, soit la 3000...
Après, c'est à toi de décider.
Joyeux Noël ^^
0
maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 25
9 déc. 2009 à 18:42
re
je repond a D@v!D oui cest tout les jeux qui son compatible avec tout les psp mais je voulai dire son pas compatible avec tout les VERSION ! comme si tas une version hacker tu peux lire plus de jeux et certaine version basse ne peux pas lire les jeux demo bref ....
et oui la psp 3000 est plus solide que la slim <jai les deux> jai briser ma slim a cause que le defau de la slim est que lecrant est moin solide et plus raprocher du plastique < la vitrine de lecrant> et (je lavai juste mise dans mes poche :S )et cest sur que le fat est la plus solide !!
0
D@v!D Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 23
9 déc. 2009 à 19:30
Re, ok maximo, j'ai mal interprété ce qui tu as dit, j'avais compris "que tout les jeux disponibles en téléchargements sur le playstation store n'était pas compatibles avec toutes les psp"
Mais ca m'étonnerais qu'il(elle) passe en cf immédiatement : )

Maintenant a propos de la solidité, moi je n'ai vraiment vu aucune différence entre ma fat et ma slim, elles sont toutes deux tombées plusieurs fois, et je les transportes toutes deux dans mes sacs à dos, de voyages et poches, et je n'ai jamais eu de souci sur ce point la
Tu es peut-être tombé sur un modèles plus fragile...

Quand à l'espace entre dalle et façade, je peut pas dire, je veut bien te croire ; )
0
salut
moi je te conseil la psp 1000 ou fat (la première) parce que cette psp certe elle est plus grosse l'écran est plus petit que sur les autre psp il n'y a pas de micro MAIS elle est plus solid que toute les autre psp ET tu peu cracker cette psp et du coup avoir BEAUCOUP de jeux
0
D@v!D Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 23
10 déc. 2009 à 09:26
L'écran de la 1000, 2000 et 3000 sont de tailles identiques.
Et pour trouver la 1000 neuve, va falloir chercher.
La slim&lite (du moins les premiers modèles sortis) est aussi downgradable, mais il y a des risques.
0
Rebonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos réponses, vous m'avez beaucoup aider !!!
J'ai un peu près tout compris.. =) merci de m'avoir aider !

Par rapport au prix, je peux déja éliminer la PSP Go.. =S
Maintenant, je suis assez tenté par la 3000 =).. Vous m'avez dit qu'elle était plus solide que la 2000, ce qui est capital pour moi ^^
Son prix est de moins de 200 euro (il me semble), alors je pense (.. J'ESPERE) que mes parents voudront bien me l'offrir =)

Je vous remercie encore pour toutes vos réponses =), vous m'avez permis de faire le bon choix (j'espère =P). Je vous souhaite un joyeux noel d'avance ^^
Amicalement, "L'anonyme".. ^^
0
D@v!D Messages postés 114 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 23
11 déc. 2009 à 19:20
Un bien joyeux noël à toi : )
0
maximo446 Messages postés 275 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 25
12 déc. 2009 à 19:51
derien et joyeux noel a toi aussi et jespere que taura ta psp :)
0