Problèmes carte mere K8N68PV-GLAN asrock

phlpppscl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phlpppscl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer une carte mere en rempacement d'une qui a cramée, avec la CPU qui va bien (754), et de la mémoire 512Ko.
Lorsque je démarre l'orci, je tombe sur un message me disant que "windows n'a pas démarré correctement" et qui me propose de reprendre la derniere bonne config connue ou de demarrer en mode sans echec etc.
Mon problème est que cet écran tourne en boucle au bout de 30 secondes et me ramene toujours à ce point.
J'ai essayé un CD avec XP, mais je ne boote pas dessus.
Je n'ai touché aucun parametres du BIOS et c'est peut etre là mon problème.
Avez vous une idée de la mauvaise manip que je fais sachant que c'est la premiere fois que je me risque a changer cette carte mère ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Salut,

Il faudrait sans doute réinstaller ton Windows. Pour booter sur ton cd, il faut aller dans le BIOS et mettre ton lecteur/graveur comme First boot device..

A+
0
phlpppscl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, merci de ta réponse, je ne suis pas devant mon pc, j'essaie dès que je rentre.
0
phlpppscl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Hello, bon en fait ça n'a pas fonctionné car la nappe prévue de la CM vers le floppy n'est pas au bon format, donc je ne peux pas booter dessus pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme
 
il dit "car la nappe prévue de la CM vers le floppy n'est pas au bon format, donc je ne peux pas booter dessus pour l'instant."

Le cd n'est pas le floppy
floppy = lecteur de disquette. (nappe étroite croisée).
cd/dvd = nappe ide (nappe large droite )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phlpppscl Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
OK merci de vos réponses. J'ai résolu le problème en achetant un lecteur interne à 15€ en SATA sur lequel j'ai pu booter. Les connexions autres n'étaient pas bonnes.
0