Problème joomla

Résolu
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait un site avec joomla mais je n'arrive pas d'installer des templates...
Il ma dit:

" Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé"

Impossible de trouver un pack d'installation
Est ce qu'il y a qqn. qui peut m'aider?

cordialement

17 réponses

lolosb Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

oui mais maintenant je ne réussit plus de l'installer...
il me dit: "Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL"

mon problème est mieux expliqué ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15673287-probleme-avec-l-intallation-de-joomla#2
1
lolosb Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

est-ce qu'il n'y a personne qui peut m'aider?
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

C'est Filezilla (ou ton client FTP) qui te dit ça ?
Places-tu le dossier de ton template dans le dossier "./templates/" ?
0

Salut,

mon ficher(avec la template) est place dans un dossier "téléchargements" sur mon mac. et c'est le joomla qui me dit cette alerte...

merci que tu m'aides

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

encore: si tu aurai besoin: j'utilist Filezilla
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Ben il faut le transferer sur ton hébergeur ce dossier ...
0

et comment? par Filezilla? et puis encore comment par Filezilla? Au début j'ai tout fais comme sur un tutoriel...
0

Il faut faire ça avec Filezilla.
Un simple glisser-déposer du dossier contenant le template (partie de gauche) vers le dossier "templates" de Joomla! (partie de droite) suffit.
0

Salut, je les ai installé maintenant, mais il me dit maintenant
"Echec de l'opération!: Impossible d'ouvrir le fichier en écriture." si je l'ai sélectionné sur joomla et je veux le changer.(logo, ect.)

Je crois, que j'ai fait une faute en installant Joomla,
est-ce qu'on ne peut pas installer Joomla de nouveau ?

@+
0

je vais essayer de réinstaller joomla...
0

Cette erreur n'est pas à cause de Joomla!.
0

si je crois, il m'avait donné une alerte en installant joomla...
en tout cas je vais l'essayer, j'ai encore d'autres trucs qui ne marchent pas.
0

Penses bien à mettre le chmod à 777.
0

c'est quoi?
0

0

ah ou, je crois que c'était ça ma faute, dans les tutoriels, ils ont fait ça, mais j'ai oublié...
merci
0
alex7995 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Oui pour qu'il puisse modifier des choses dans les dossiers il faut mettre les droits. Il suffit de rechercher dans la documentation tu trouveras facilement ;)
0