Impossible relever mails sur thunderbird

Fermé
antoetaure - 8 déc. 2009 à 16:54
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 22 déc. 2009 à 07:48
Bonjour,
Après avoir l'acquisition d'un ordinateur portable connecté en wifi, j'ai installé mozilla thunderbird sur celui-ci (avec les mêmes paramètres de compte présent sur mon ordi pc fixe connecté en ethernet, pop.free.fr et smtp.free.fr).
Le problème qui survient est que j'ai la possiblité d'envoyer des mails normalement depuis mon compte sur l'ordi portable mais je ne peux pas en recevoir, alors que tout fonctionne normalement sur mon ordinateur fixe.
Il s'agit d'un ordinateur portable ACER, sous windows 7.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide
Merci d'avance
ANTOETAURE
A voir également:

7 réponses

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
21 déc. 2009 à 14:23
seul relever les mails pose problème ?
envoyer des mails et l'accès Internet sont ok ?
essayer de supprimer l'entrée Thunderbird du contrôle des programmes du pare-feu, qu'il la recrée. Pas de deuxième pare-feu qui traine ?
tester la connexion en mode ligne de commande:
démarrer -> exécuter : cmd
telnet pop.free.fr 110
quelle réponse ?
1
dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
9 déc. 2009 à 08:06
hello
un message d'erreur ?
essayer en désactivant temporairement le pare-feu et l'anti-virus
0
Salut,
Et bien non aucun message d"erreur, quand j'installe thunderbird et que je clique sur relever courrier, en bas à gauche j'ai le message suivant "connexion : hôte connecté, envoi des informations de connexions..." et voilà ca reste comme cela tout le temps, j ai désactivé l'antivirus 'nod 32 version 4) rien de changer déasctiver le parefeu idem(a ce propos j'ai tout autoriser les 03 profils domaine public etc, en ai je rééllement l'utilité), le fait que le répertoire local de mon compte soir dans un fichier caché (C\:users\appdata\raoming\thnuderbird\profiles tec...)change t il quelque chose??? mon répertoire local pour dossiers locaux est C\program files\thunderbird
Bref je ne sais plus quoi faire ni ou aller
Merci de votre aide
0
21 déc. 2009 à 14:03
vérifier dans le menu Fichier que Hors-ligne est désactivé
0
Oui il est désactivé...je ne vois vraiment pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait, suis donc sous windows 7, portable acer, ma config thunderbird est exactement la meme que celle que j'ai mise sur mon pc fixe (windows XP) qui marche très bien
Lorsque je lance thunderbird, la boite s'ouvre normalement, je peux envoyer les messages sans aucune difficultés, cela passe très bien par contre quand je fais relever le message en bas gauche s'affiche "hôte de connexion etc... et ca reste afficher sans rien faire d'autres pas de messages a arriver....
concernant ce que vous me demandez de faire, je ne pourrai le faire que ce soir ou demain matin et je vous tiendrai au courant, merci beaucoup de votre aide
cordialement
antoetaure
0
telnet pop.free.fr n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme etc
Per contre comment faites vous pour ce que vous demandez ci contre "essayer de supprimer l'entrée Thunderbird du contrôle des programmes du pare-feu, qu'il la recrée. Pas de deuxième pare-feu qui traine ?
tester la connexion en mode ligne de commande: ?????
Merci d'avance
0
22 déc. 2009 à 07:48
pour telnet, si Windows 7 est comme Vista, voir là : https://www.commentcamarche.net/faq/6002-vista-activer-telnet-sous-vista
je ne connais pas ton pare-feu
la question fondamentale est : est-ce que seul Thunderbird n'arrive pas à accéder le mail sur un serveur POP port 110, tous les autres logiciels Internet fonctionnent corrrectement ?
pour un év. 2ème pare-feu, voir dans le Panneau de configuration
0